Nous avons acheté un appartement en VEFA mais lorsque nous l'avons visité, l'appartement était déjà construit donc nous avons pu le visiter.
Lors de la remise des clés j'ai remarqué que par rapport au descriptif il manquait : le carrelage des toilettes, du lave-main, de la cuisine ainsi que l'évier et le mitigeur de la cuisine. Cela a été noté dans les réserves et le promoteur nous a dit qu'il nous ferait une moins value pour cela.
Je l'ai recontacté pour savoir ce qu'il en était et le promoteur me propose 150€. Je lui réponds que cela me parait un peu faible car rien que le devis du carreleur pour la pose sans la matière première est de 250€. Il me propose alors 300€.
J'ai l'impression d'être sur le bon coin alors que j'imagine qu'il y a une façon légale de calculer cette moins value.
De plus, lui souhaite me rembourser le prix qu'eux auraient déboursé pour ces travaux qui sont bien sur peu élevés mais moi je n'en bénéficierai pas... Donc il me paraitrait plus légitime qu'ils me remboursent sur devis et facture que moi je leur présenterai.
Merci d'avance pour vos retours.