FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

est ce possible?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

est ce possible?

Messagepar visiteur » 28 juin 2005, 13:40

quelqu'un peut il me dire si je peux essayer ma freebox chez mon voisin qui lui aussi a un abonnement avec Free et qui fonctionne avec la freebox!!!!!car nous nous trouvons avec le meme probleme suite a un gros orage nous pensons que la freebox est deffectueuse raison: cable non branche au reseau! d'apres free nous ne pouvons pas essayer la freebox ailleurs!! si vous l'avez fais merci de me donner le tuyau!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: est ce possible?

Messagepar visiteur » 28 juin 2005, 20:37

Bonjour,
J'ai personnelement fait l'expérience avec
2 freebox qui fonctionnent très bien avec
l'installations prévues, mais qui ne fonctionnent plus en échangeant les freebox
avec le voisin de l'étage supérieur.

4 tentatives de reboot.
4x débrachement - chenillard, par reboot.
la rotation du chenillard est plus lente.
Et la réinissalisation échoue.
Là j'ai abondonné mon test.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 juin 2005, 06:38

bonjour,
merci pour votre reponse car FREE m'avait bien dit que l'on ne pouvez pas essayer la freebox de son voisin a la place de la mienne pour savoir si c'etait la frebox qui etait H S .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 juin 2005, 14:49

une freebox ne peux fonctionne que sur la ligne téléphonique pour laquelle elle est configurée, car elle contient les identifiants de connexion.

pour tester la freebox il faut essayer avec un autre ordinateur.

"Il est à noter qu'en cas d'une défectuosité de votre faît direct ou indirect, feu/orage/innondation pour et entre autres exemples, le modem pourrait se voir facturé à votre attention. Il vous restera alors à vous diriger vers votre assurance habitation pour vous en faire rembourser les frais."

"Au 1er mars 2004, le prix de l'équipement Freebox est de 400 – quatre cents - euros TTC et le prix de l'équipement Sagem est de 120 – cent vingt - euros TTC."

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 juil. 2005, 06:22

j'ai eu la même chose que toi, oui tu peux l'essayer à sur n'importe qu'elle ligne adsl, même non free. Vérifie aussi si ta carte réseau n'a pas pris un coup. Tu peux aussi essayer une autre freebox chez toi. Par contre, tu n'est pas quitte pour avoir une nouvelle freebox, moi j'attendsd toujours. Par contre, demande à ton assurance s'il peuvent prendre en charge les 400 euros pour une nouvelle freebox.
Bon courage et donnes de tes nouvelles si tu y arrives !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 juil. 2005, 09:42

Non, ce n'est pas possible car la Freebox est configurée avec le numéro de tel de l'abonné, j'ai voulu faire ce test il y a quelque temps & c'est là que j'ai appris ce point.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »