FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

est ce bien raisonnalble?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

est ce bien raisonnalble?

Messagepar visiteur » 05 déc. 2005, 09:11

bonjour,
je trouve que cette campagne est complètement à coté de la plaque. Comment penser qu'on a pu être spollié alors que l'amende ne concerne en rien des ententes sur les prix???
On perd son temps en croyant qu'on va pouvoir obtenir de l'argent....
Par ailleurs, la Frane est un des pays ou la part des abonnnements est la pus importante per rapport au prépayé...Serions nous des moutons? Non, on a tout simplement de très bonnes conditions tarifaires tout simplement!
enfin, imaginez un instant que les opérateurs nous demandent de leur rembourser la subvention qu'ils nous ont offerte pour acheter le terminal....Quand on paye 1€ un appareil qui en vaut des centaines.......

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: est ce bien raisonnalble?

Messagepar visiteur » 05 déc. 2005, 10:34

vous avez bien raison!!
tout ce bruit pour rien, car cela ne peut pas aboutir....Les opérateurs vont être blanchis car leurs arguments sont tout à fait recevables.
La proximité des tarifs vient du fait qu'ils sont depuis longtemps proches de leurs couts de revient...grâce à la concurrence dans le secteur.
Et puis si nous sommes tous abonnés c'est que nous avons donné un accord sur un prix en signant un contrat. Donc soit nous sommes responsables et nous assumons, soit nous sommes des éternels assistés et nous croyons que en cette fin d'année ou tout le monde a besoin d'argent il y a dans cette action une lueur d'espoir de toucher quelques Euros...
Mais bon, il y en a pour des mois....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: est ce bien raisonnalble? de racketter.

Messagepar visiteur » 05 déc. 2005, 11:57

Vous défendez bien trop les opérateurs, pour ne pas être "acoquiné" avec eux. Le PROBLEME de FOND ce sont les ententes illicites et les "rackets autorisés" au détriment des consommateurs qu'ils soient de tous poils... Mobiles, FAI, banques, bâtiment,... Il faudra bien qu'un jour, les "Veaux de Français" organisés, fassent entendre raison à ces gens qui nous vampirisent.

j_dourgnon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 13 juin 2003, 13:20

re: est ce bien raisonnalble?

Messagepar j_dourgnon » 05 déc. 2005, 22:51

Bonsoir!

1) les opérateurs proches de leur coûts de revient? Il est incroyable d'ecrire une chose pareil! Je vous renvoie à l'analyse de l'ARCEP (autorité de régulation indépendante) qui démontre que la rentabilité des opérateurs est croissante dans le temps et surtout à un niveau tout à fait incroyable. Je vous renvoie aussi à notre analyse du marché spécifique du SMS ( marge supèrieure à 90 %!!!!)

2)Il est trop facile de dire que le consommateur a toujours le choix de refuser son abonement et le prix qui l'accompagne. Quel choix d'ailleurs quand trois opérateurs facturent depuis 1999 le sms à 0,15 € ( contre 2,3 au Danemark pour information!). Doit-on tous renoncer à la téléphonie mobile? Comment un consommateur isolé peut-il avoir conscience du prix excessif quand les opérateurs appliquent une même stratégie tarifaire?...

Nous respectons naturellment votre jugement mais il nous semble vraiment infondé.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: est ce bien raisonnalble?

Messagepar visiteur » 06 déc. 2005, 17:38

c est vous qui l '
avez payé votre subvention allons ne soyez pas duppe!!!!! en 1992 un client valait 1500 frs d investissement
un sms qui représente leur arpu (revenu par abonné ) leur coutent o centime

aujourd hui fideliser un client revient a 1500 euros minimum et ils nous traitent comme des chiens quand vous leurs téléphonés le personnel n'a aucune formation leur seule chose qu ils savent faire c est vous dire non a tout aucun geste ciale ne leur vient a l 'esprit donc aucune fidelisation plutot un repoussoir a clients
lis me font vomirs rien que d y penser

c est la fraude qui est sanctionnée
il y as d autres manières ciales de remplir sa marge honnetement en droit commercial

c est de la délinquance et au usa tu sort avec les menottes
tout pdg que tu est
enfin j ai honte pour ma profession
j 'espère que les class actions a la française
seront mis en place car ils reflechiront a ce que cette campagne va leur couter en image de marque si nos politiques ont le courage d'aller dans ce sens
car il se prepare la meme chose dans le fixe internet
un des grand père du gsm

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: est ce bien raisonnalble?

Messagepar visiteur » 11 déc. 2005, 18:02

Vous êtes tendancieux dans votre réponse car vous parlez toujours du Danamark.
Pour nous éclairer, donner les moyennes des pays de l'Europe des 15. Nous pourrons nous faire un jugement.
Alain

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus