FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Essilor - verres deffectueux

brayman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2021, 10:23

Essilor - verres deffectueux

Messagepar brayman » 05 juil. 2021, 10:40

En juin 2018 j’ai choisi des lunettes de vue avec verres Essilor (Varilux e desing orma eps crizal forte uv / e-spf 10 / precal)

- Rapidement j’ai constaté une perte progressive du confort avec une impression de verres gras ou sales.
- Pensant que ma situation personnelle : 81 ans, début de cataracte et de DMLA, était à l’origine de mes difficultés je n’ai pas songé à me manifester.
- Or, à ma dernière visite ophtalmo j’apprends que mes verres sont affectés d’un défaut de traitement connu. Ils ont été remplacés sous garantie … aux utilisateurs qui se sont manifestés!
- Par son réseau Essilor avait tous les éléments pour informer les utilisateurs d’un risque potentiel. Faut-il penser que la marque a préféré jouer le silence et l’extinction de garantie?
- Une recherche internet atteste que je ne suis pas seul concerné.
- Contacté Essilor m’a tout d’abord demandé les documents d’achat et, preuves reçues a répondu par une lettre type ne tenant aucun compte de mon courrier : garantie dépassée, nettoyage et entretien possiblement en cause etc.
- Aujourd’hui j’ai donc engagé une dépense conséquente qui n’a d’autre sens que le remplacement d’un produit affecté d’un vice caché (ma vue ayant en fait fort peu évoluée)
Faut-il préciser … que j’ai changé de marque ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Essilor »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus