FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Verres Essilor Varilux S2 avec EPS

Avatar du membre
olivnantes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 févr. 2019, 11:53

Verres Essilor Varilux S2 avec EPS

Messagepar olivnantes » 20 nov. 2019, 11:36

Hypermétrope et astigmate, avec la presbytie qui s'installe, je viens de passer aux verres progressifs. J'ai suivi les conseils de mon opticien Lissac et je me suis équipé de verres Varilux Essilor S2.

Mon retour est mitigé. Tout d'abord j'ai eu à faire à un opticien qualifié et à l'écoute. Concernant les verres Essilor Varilux S2 j'ai cependant quelques reproches.
1.J'aurais aimé que ces verres soient disponibles en matériaux Stylis sans EPS. Si je suis conscient des bénéfices apportés par cette protection anti-lumière bleue, en ce qui me concerne je suis vraiment gêné par la baisse de transmittance. Ce serait bien qu'Essilor laisse le choix au consommateur.
2.J'éprouve une fatigue occulaire, certes légère mais quand même gênante sur l'oeil droit qui est l'oeil faible (légère amblyopie d'après mon opticien). Je me demande si la technologie SynchronEye de ces verres qui tient compte de l'acuité des deux yeux est adaptée dans ce cas.
3.Voulant avoir une réponse d'un expert Essilor je n'ai malheureusement eu le droit qu'a un mail type du service commercial Essilor. Ce que je trouve dommage de la part d'une entreprise qui investit beaucoup dans la recherche et le développement. Je m'attendais vraiment à une expertise et pas à cette réponse type :(

Pour être équitable je dois ajouter que, a part ces deux petits problèmes (sensibilité au jaunissement de mon entourage du au filtre EPS et inconfort léger sur l'oeil droit) je n'ai pas eu de problème d'adaptation majeur : aucun effet de tangage, champs de vision large... Beaucoup de promesses semblent tenues et c'est pourquoi j'hésite à changer de verres...

J'espère que cet avis sera constructif pour
1.Donner le choix à vos client d'avoir ou non un filtre EPS sur les hauts de gamme Varliux
2.Avoir une réponse aux questions posées plutôt qu'une réponse "type" alors que vous avez j'en suis certain dans vos équipes les meilleurs experts

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Essilor »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus