Je porte des verres progressifs depuis 7 ans et ce sont des physio 3 depuis le début. Je m'y suis vite accoutumée et je pensais repartir sur la même chose.
Les premières lunettes ont tenu 5 ans mais grosses rayures à l'arrivée... j'ai lu le forum sur ce sujet et j'ai vu que bah... c'était peut-être pas du à leur âge.
Celles faites il y a 2 ans chez Optic 2000 sont encore en bon état, mais ma vue a changé.
Les prix chez Otpic 2000 ont quand même bien augmenté en 2 ans : une sombre histoire de négociations entre groupement de mutuelle, verriers et lunetiers, dans laquelle (apparemment) nous sommes toujours, nous, les consommateurs, les dindons de la farce.
Suite à cela, je suis allée faire un tour chez un indépendant qui me propose des Mega Optique Atria, en équivalent des Varilux Physio 3. Il me dit que l'Atria est quand même un peu meilleur que le Physio 3 qui date un peu, et que ce serait un bénéfice pour moi et ma correction que voici :
OD -6.50 (-0.75) à 115° Add +2.25
OG -5 (-0.75) à 60° add +2.25
Et pour tout dire, je n'ai pas vraiment apprécié la pression d'Optic 2000 sur le fait que je me décide pas vite et aussi cette histoire de prix :
OD 317.02 €
OG 329.02 €
après remise de 20%
(Ne me demandait pas pourquoi il y a une différence de prix net entre les 2 yeux... c'est un mystère.) Le prix de base étant de 518 € le verre

Alors qu'il y a 2 ans c'était 265.58 € par verre (même magasin et même mutuelle), soit 20% d'augmentation.
Mon remboursement mutuelle lui, est toujours à 157.50 €
l'Atria chez l'indépendant serait à 282 € après remise (prix de base 365 € TTC), c'est un peu moins cher.
Cela dit c'est pas tant une question de prix (même si j'en ai fait des tartines sur le sujet ^^) que de qualité du verre.
Pour résumer, si un pro passe par là, j'aimerais connaitre son avis sur L'ATRIA vs le physio 3 compte tenu de mon niveau de correction.
Et si des porteurs d'ATRIA passent par ici, qu'ils n'hésitent pas à me donner leur avis.
Merci de votre attention.