FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

verres essilor

kilchap67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2021, 10:31

verres essilor

Messagepar kilchap67 » 16 févr. 2021, 10:56

j'ai acheté des verres essilor de correction
après deux ans d'utilisation donc après la garantie les verres se sont craquelés sans aucune raison rendant leur utilisation impossible
je suis allé chez l'opticien ou je les ai acheté ( optique mutualiste cosne sur loire)qui m'a renvoyé vers le service relation usager essilor
celui ci m'on rétorqué que passé la garantie il ne prennent plus en compte le remplacement même avec un défaut de fabrication
de plus leur labo ne contrôle plus les verres après deux ans.
donc je n'ai aucun recours.
j'ai une correction de loin et de prés pour chaque œil ainsi que un traitement luminosité
prix d'un verre 250€ttc
j'ai repris mais anciennes lunettes dont les verres varilux ont 13 ans d'âge avec le même traitement je n'ai pas de problème.

Avatar du membre
slack
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 322
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: verres essilor

Messagepar slack » 15 mars 2024, 22:40

prix d'un verre 250€ttc


Dans les années 90 le coût de production d'un verre était de 0.70 francs soit 10 centime d'euro à Essilor India. Peut être pas un Varilux, mais un verre de même qualité qu'Essilor produisait à l'époque en EU, US, etc.. Finissant chez un opticien à quelques centaines de Francs.

Les marges dans l'optique sont colossales et il semble que personne ne s'en soucis et pire, trouve cela normal.

Une monture à €100 n'étonne plus personne. C'est ultra low-tech. < €1 de matière première. Une simple machine à €500K va en cracher 1,200 à l'heure. Machines à Shenzhen évidement. Non pour sa mains d'oeuvre moins chère - la production est fortement automatisé - mais pour des taxes plus faible et la possibilité d'y facturer la monture à une autre filiale de France. Les bénefs et donc l'impôt en France seront donc faibles.

Shenzhen -> Zurich -> Paris. La robustesse chinoise, la qualité Suisse et le chic parisien à €250 TTC le verre :D


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Essilor »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus