Amis de Que Choisir, voici ci-dessous un mail que j'aurai souhaiter envoyer au service client de Rueducommerce, mais les formulaires ne marche pas.
Je me retrouve avec une commande dans un no man's land de cette livraison. A qui la faute je dirais pas à moi tel que veux la citation, mais je me retrouve très embêter.
Voici le mail qui décrit un peu la situation.
Bonjour Madame, Monsieur,
Afin de faire suite à nos deux échanges téléphonique :
- Samedi 15/02/14
- ce jour Lundi 17/02/14
J'ai passé commande sur votre site internet rueducommerce.com le 12/02/14 pour une livraison en point relai estimé au 14/02/14.
N'ayant pas d'information ou de retour de votre service client le 15/02/14, j'ai pris contact avec votre service par téléphone.
Information du 15/02/14 :
- Il apparait que le colis, aucun suivi n'est réalisé, votre service ouvre donc une enquête au près de la société SOGEP.
Il m'est alors indiqué que ce lundi, je pourrai avoir plus d'information quand à une estimation de livraison ou du moins une information sur la situation.
Etant mécontent du suivi et de ce retard, je ne peux que attendre.
Information du 17/02/14 :
- Suite à un premier entretien avec une conseillère, on m'indique que une réexpédition du colis en parallèle de celui actuel n'est pas possible. "Ce qui soit dit en passant, aurai résolu la problématique..."
J'apprends au passage que l'enquête ouverte le 15/02/14 dure 5 jours par le biai de la conseillère, et j'apprends maintenant par mail qu'elle dur entre 5 à 12 jours...
Suite à ma demande, j'ai reçu au téléphone une responsable, afin de voir si la solution de la réxpédition du colis afin de l'avoir demain dans la journée était possible, mais sans succès.
On me propose le remboursement, mais ceci ne change pas mon problème qui est "la livraison du produit commander dans les meilleurs délai".
Je opte donc pour attendre une réponse sur cette livraison en espèrant que celle-ci puisse être honoré dans les meilleurs délais.
Temps total des deux communications 45 minutes x 0,34 cts la minute soit environ 15 euros... (sachant que votre support n'est pas accessible via un formulaire simple d'accès car à l'heure actuelle même après votre didacticiel on m'indique au final de vous contacter par téléphone. je vous invite à faire le test...)
Voici ma problématique :
Comme évoqué à plusieurs reprise je souhaite avoir la meilleure solution me permettant une garantie de livraison du produits en moins de 48H.
Si ce n'est pas possible es ce que le remboursement du produit prendra en compte les 15 euros de communication ?
Je ne souhaite pas payer en plus de ma commande, un montant de 15 euros pour une erreur de gestion de transporteur ou de livraison... "ce n'est pas au client de payer une erreur de gestion".
Mes deux questions :
1/ Dans le cas d'un remboursement, qu'elle est la démarche et le temps nécessaire à celui-ci ?
2/ Suite à mes informations et dans une démarche de résolution de ce problème à l'amiable, pouvez vous procéder au remboursement ou geste commerciale de 15€ correspondant aux frais téléphonique.
Si dans le cas, ou vous pouvez me rembourser les frais téléphonique ainsi que le remboursement du produit, si je prend cette option à la suite de mon mail et de votre réponse.
Je prendrai contact par téléphone ou par mal, pour finaliser cette résolution.
Comprenais que je cherche des solutions, car aujourd'hui votre produit me permet de faire remarcher mon ordinateur, qui est un élément me permettant de travailler.
Pour information depuis 14/02/13, les retards me font perdre de l'argent correspondant à des travaux non suivi ou que je ne peux finaliser.
Je souhaite trouver des solutions simple et rapide "que ce soit sur la livraison de mon produit, ou que ce soit dans le remboursement du produit" et le remboursement de 15€ suite à mes différents échanges.
Si vous souhaitez des informations supplémentaires, ou si vous avez besoin de réponses à vos questions, je me tiens à votre entière disposition.
Ma commande est le numéro suivant : Informations :
Commande n° 263421448
Dans l'attente de votre retour,
Bien cordialement
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Rédit ce jour 17H
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Le service d'enquête transport, me demande de transmettre un courrier par mail avec pièce d'identité. Ce courrier stipule que je certifie sur l'honneur n'avoir pas reçu le colis. (Le colis devait se livrer en relais colis donc ils sont censés savoir que je n'ai rien reçu :s)
Bref, je note que si ils sont réactifs par la réexpédition et que je reçois ma commande mercredi, cela devrait régler mon problème. Et serait plutôt satisfait de la réactivité du support technique. En revanche au-delà cela pourrait être encore génant.
En revanche un détail me pose réellement problème, j'ai reçu un avoir de 5€ TTC pour le remboursement de mes frais téléphoniques...
Juste pour info, j'ai passé 45 minutes par téléphone avec le service client, car je ne pouvais pas les joindre par formulaire... L'erreur ne provient pas de moi et je ne souhaite pas un avoir mais un remboursement de 15€.
Si les deux choses livraison avant mercredi 12H et le remboursement de 15€ TTC sur mon compte on lieu. Cela réglerait notre travers avec rueducommerce.com qui ce dit en passant, je ne prend pas en compte le retard d'origine du colis.
Bref deux choses à réaliser pour satisfaire un client ou pour ne pas continuer à le prendre pour un porte monnaie.
Je vous tiens informé de la suite de mon litige.
A noté tout de même que les conseillers sont aimable et que la responsable que j'ai eu, malgrés qu'elle soit à l'origine de ces 30 mins de mon deuxième appel, était dans une logique de solution, bien que les process sont tourner rueducommerce, au lieu du client.
"Je trouve que la réexpédition lorsque rueducommerce est en connaissance de cette non livraison, la réexpédition devrait être proposer directement et sans procédure administrative"...
Bien à vous