FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur relève compteur -Total direct Energie

sabazio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2021, 00:35

Erreur relève compteur -Total direct Energie

Messagepar sabazio » 11 janv. 2021, 00:46

Bonjour,

en date du 7 septembre 2020 j'ai emménagé dans mon nouveau logement. J'ai communiqué à Total direct Énergie la relève qui apparaît su mon état des lieux d'entrée. Cette relève a bien été indiquée correctement sur mon contrat. Aujourd’hui surprise: su le site de TDE il y a une relève "réelle d'ENEDIS" qui date du 7 septembre et qui ne correspond pas de tout à celle que j'ai communiqué à mon fournisseur lors de l'entrée dans mon logement. A la place de 54368 d'HP sur la relève ENEDIS c'est marqué 52316 ! Pareil pour les HC il ya un écart de 2000 kwh ! Ce qui évidemment à fait flamber fictivement ma consommation (2400 euros provisionnels sur 10 mois pour un logement de 30 m2 habité par une seule personne). J'ai envoyé une réclamation par mail à Enedis et TDE, j'attends la réponse... mais la question principale est: comment Enedis a pu communiquer cette relève le jour même de mon entrée dans le logement, vu que personne s'est présenté chez moi! Le compteur est à l'intérieur du logement, il faut bien quelqu'un pour ouvrir au technicien! Cette relève me semble totalement inventée! Je n'ai pas d'autres explications. Une erreur d'ENEDIS ou une fraude de TDE? Si vous avez des explications à me donner ou des simples conseils je sui prenant. Merci

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Erreur relève compteur -Total direct Energie

Messagepar noel1950 » 11 janv. 2021, 09:44

Bonjour, peut être l'ancien locataire qui a donné des chiffres qui l'arrangeait?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sabazio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2021, 00:35

Re: Erreur relève compteur -Total direct Energie

Messagepar sabazio » 11 janv. 2021, 16:08

je ne crois pas.. il me semble d'avoir vérifié le compteur .. et en tout cas aucun technicien d'enedis est passé le 7 septembre, jour de mon entrée dans les lieux à ma connaissance. Cette relève "réelle du 7 me semble purement inventée. J'ai contacté TDE .. une conseillère m’as dit que je vais être recontacté par un expert.. l'erreur est tellement évident qu'il devrait être résolu en un coup de fil!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Erreur relève compteur -Total direct Energie

Messagepar Eric123 » 11 janv. 2021, 20:27

Bonjour,

Est-ce que le compteur électrique est un Linky ?

Normalement, les compteurs (eau, gaz, électricité) doivent être relevés dans l'état des lieux d'entrée.

sabazio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2021, 00:35

Re: Erreur relève compteur -Total direct Energie

Messagepar sabazio » 12 janv. 2021, 14:40

Il s'agit d'un vieux compteur. J'ai bien l'EDL d'entrée avec des valeurs différents de ceux qui apparaissent sur cette fausse relève enedis! D'ailleurs ce qui est marqué sur l'EDL c'est ce que j'ai communiqué à TDE le jour de mon entrée dans mon nouveau logement (donc il apparaît sur mon contrat). Je n'ai toujours pas de réponse de la part de Total DE !

sabazio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2021, 00:35

Re: Erreur relève compteur -Total direct Energie

Messagepar sabazio » 12 janv. 2021, 17:28

J'ai appelé ENEDIS qui me confirme cette relève du 7 septembre. Je commence à penser que l'ancien locataire puisse avoir communiqué le faux index à ENEDIS ou à son fournisseur d'energie.
Vous pensez que c'est possible? Dans ce cas là quel recours? Mon EDL d'entrée suffira à démontrer l'arnaque?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus