FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur lors d'un examen de la vue

Domitille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2014, 12:13

Erreur lors d'un examen de la vue

Messagepar Domitille » 16 juil. 2014, 12:52

Bonjour,

J’aurais une question concernant un problème avec mes lunettes.

Je suis allée me faire faire une nouvelle paire de lunette en janvier chez GrandOptical. Mon ordonnance datant de 2ans l'opticien m'a proposée un contrôle de la vue.
Suite à ce contrôle il s'est avéré que j'avais besoin d’une correction supplémentaire. J'ai donc reçu ces nouvelles lunettes avec la correction de GranOptical et je les ai portées sans aucun problème.
Or j'ai été prise la semaine dernière de fortes douleurs oculaires, suite à un rendez vous en urgence chez un ophtalmologue il s'avère que ces douleurs sont issues d'une mauvaise correction, et que ma correction réelle est moins importante.

Le total pour mes nouveaux verres s'élève à 400€: j'ai besoin de ces verres pour travailler et ne peux pas porter mes précédentes lunettes.
Ma mutuelle ne prend en charge qu'une paire de verres par an, ma question est donc qui doit payer l'addition?
Est-ce à moi parce que je n'ai pas su détecter le problème le 1er mois d'utilisation? Est-ce que j'aurai dû prendre un nouveau rdv ophtalmo au lieu de faire confiance à mon opticien?
Ou est-ce à l'opticien de prendre en charge son erreur?

Je suis myope et astigmate. Pour que ce soit un peu plus parlant quelques chiffres:
Mon ancienne correction était de 1.75, l'opticien m'a corrigée à 2.5 et 2.75 et mon ordonnance de la semaine dernière est à 1.5

Merci d'avance pour vos réponses,

Cdlt,

Domitille

Lud0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2014, 13:58

Re: Erreur lors d'un examen de la vue

Messagepar Lud0 » 28 août 2014, 14:03

Bonjour,

Normalement si vous retournez chez votre opticien, avec la nouvelle prescription il devrais devoir changer les verres sans frais.

Bonne chance,
Cordialement,

Ludo
Opticien indépendent à bxl


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


loptiqueautrement
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2014, 18:13

Re: Erreur lors d'un examen de la vue

Messagepar loptiqueautrement » 30 août 2014, 19:04

bonjour,
Normalement la garantie adaptation sur les verres progressifs est de 1 moi, mais disons que jusqu'à 2mois il peut aussi faire jouer cette garantie. L'opticien avait apparemment beaucoup augmenté votre correction et l'ophtalmo est revenu à une correction moins forte à peu près équivalente à vos anciennes lunettes. C'est quand même étonnant ce changement... Comment êtes vous avec vos anciennes lunettes à 1.75 ?
Avez vous du diabète, ou prenez vous un traitement médicamenteux ? cela pourrait expliquer ce changement de correction.

Léo
Modifié en dernier par jlbourghol le 31 août 2014, 06:57, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus