FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur du garagiste (pneumatique)

DDSEU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2019, 03:02

Erreur du garagiste (pneumatique)

Messagepar DDSEU » 02 avr. 2019, 03:20

Bonjour,
il y a à peine plus d’un an j’ai fait changer les 4 pneus de mon véhicule.
Aujourd’hui je viens de passer mon contrôle technique, ce dernier n’a pas été validé car les pneus ne respectent pas l’indice de masse préconisé par le constructeur (le contrôleur m’a montré, en effet l’indication sur le pneu diffère de celle présente dans l’interieur de la portière).

Selon moi, il s’agit forcément d’une erreur du garagiste qui a changé les pneus (je ne lui avais donné aucune indication au telephone, c’est lui qui a déterminé le modèle à poser lorsque j’ai amené le véhicule) car les précédents pneus étaient ceux d’origine du véhicule neuf -donc j’imagine forcément conformes- et de plus le contrôle technique antérieur, il y a 2 ans, n’avait révélé aucune anomalie de modèle en dehors de l’etat d’usure signalé.
(Je sais que les point de contrôles techniques ont été renforcés récemment, mais je suppose qu’il y a deux ans, les modèles de pneumatique étaient déjà vérifiés ? Si vous avez des infos là dessus).

À la suite de ce contrôle j’ai contacté le garagiste en question qui va me faire le changement. Cependant il m’annonce qu’il va quand même facturer la pose, le parallélisme, et appliquer une « petite décote » liée à l’usure des pneus actuels.

J’ai dit oui car je souhaite avant tout récupérer un véhicule en état de passer la contre visite, mais me confirmez-vous qu’en raison de l’obligation de résultat, le changement devrait être fait entièrement gratuitement, opération de main d’oeuvre de pose et de parallélisme comprises ?
Si je paye la nouvelle facture présentée afin de récupérer mon véhicule, aurais-je une possibilité de recours à posteriori pour obtenir un remboursement ?

Merci d’avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus