Bonjour,
J'ai signé un devis pour une commande de 3 rouleaux de lino avec pose chez St-Maclou.
Premier problème lors de la livraison, le créneau est imposé et je ne peux le modifier. Les rouleaux sont donc acheminés chez le vendeur.
La pose est prévue en 2 fois et le poseur apporte les rouleaux. Deuxième problème, le sens des lattes (imitation bois) n'est pas celui prévu dans une pièce. J'appelle le magasin et l'informe du problème. En gros, le vendeur me fait comprendre que recommander un nouveau lino lui coûte cher et que c'est ma faute de ne pas avoir lui avoir précisé l'information donc la commande a été fait à l'économie. Il faut savoir que j'ai spécifié le sens du lino pour chaque pièce au vendeur (à l'orale) 2 fois. Dans le devis, il y a la dimension des rouleaux mais aucune autre information pour un non professionnel permettant de comprendre le sens des rouleaux. Finalement, il propose de recommander mais, il ne mentionne pas s'il y aura un surcoût ou non (tout se fait au téléphone). Le poseur me propose de prendre le dernier rouleau et de l'installer dans la pièce mais, il y aura beaucoup de perte. J'accepte car, honnêtement remplir et vider des pièces est plutôt pénible et ce n'est pas mon erreur.
À la fin du chantier, on me demande de payer un montant plus important que ce qu'il restait sur la facture (devis signé). Je refuse et règle uniquement le montant restant, sachant qu'aucune facture n'explique ce montant (uniquement un chiffre écrit au stylo).
J'ai reçu hier une facture pour la totalité du nouveau rouleau à gros prix. Il faut savoir que le mauvais rouleau est reparti chez le vendeur (et donc que selon cette logique j'aurais payé 3 rouleaux pour le prix de 4).
Ma question est donc, est-ce que je suis dans mon droit de m'en tenir au devis signé? Est-ce normal que le vendeur me demande de payer pour son erreur? Quels sont mes recours s'il maintien ses demandes?
Merci de votre aide