Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une facture d’électricité pour un montant de 1689,44 euros.
Le montant de cette facture semble totalement disproportionné au regard de notre consommation habituelle (179,75€ en 2017, 1ère année d’occupation partielle, 486,54€ en 2018, 416,22€ en 2019).
Cette facture concerne une résidence secondaire où nous nous rendons 4 jours /mois et quelques périodes de vacances scolaires. Aucune modification significative(équipement, présence, habitudes de vie) n’est apparu depuis ces 3 années.
Un pic apparaît entre le 20/06 et le 29/07/2019 qui correspond à l’écart de consommation. Il s’avère que le 29/07/2019 est la date à laquelle, la société AIRRIA est venue remplacer notre ancien compteur par le compteur Linky.
Il semblerai donc probable qu’il y ait eu une anomalie dans le relevé de l’ancien compteur électrique. L’index (517) du compteur Linky actuel apparaissant sur la facture est quant à lui correct puisque l’index que j’ai vérifié hier, le 22/02/2020, était à 525.
J’ai pour le moment adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception pour porter cette réclamation.
J’y précise que je suis prêt à régler une somme correspondant à ma consommation habituelle soit 450 euros environ. Nous avons, d’ailleurs déjà régler 374,55€ par prélèvements mensuels. J’attends leurs instructions pour procéder au règlement complémentaire.
Merci de vos conseils, si certains ont rencontré ce type de problème