FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Erreur de montage

polopop01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2017, 19:46

[RESOLU] Erreur de montage

Messagepar polopop01 » 01 mars 2017, 20:22

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car Top Achat n'a pas l'air de comprendre ma demande.

Voilà plus d'un an, je reçois mon PC monté par leur soin. Aucun problème détecté jusqu'à aujourd'hui;
Je décide de démonter le ventirad ce mercredi 01/03/17 pour changer la pâte thermique. Quel désolation lorsque je vois un film plastique sur lequel il est écrit de "l'enlever avant montage", sur le processeur...
Une étiquette qui ne permettait pas le bon refroidissement du processeur durant une année.

Pour synthétiser, de part l'erreur de montage de Top Achat à l'époque, je me retrouve avec le processeur détérioré, et donc susceptible de rendre l'âme bientôt. Une pièce qui m'a coûté plus de 300 €, et qui est l'élément principal du PC. Cela veut aussi dire qu'aucun test n'a été effectué, ou alors le problème aurait été résolu en amont.

Ma demande est simple, je leur demande de remettre un processeur neuf à leurs frais, malgré la garantie terminée. Pour moi, ce vice n'a rien à voir avec cette garantie.

J'aimerais donc avoir votre avis sur le sujet, que faire pour obtenir gain de cause ?

Paul P.
Modifié en dernier par polopop01 le 24 avr. 2017, 18:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Erreur de montage

Messagepar RueDuCommerce » 02 mars 2017, 09:23

Bonjour polopop01,

J'ai bien pris note de votre message.

Je suis navrée pour cette expérience d’achat.

Je comprends votre déception et vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément.

Afin que je puisse vous apporter mon aide, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


polopop01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2017, 19:46

Re: Erreur de montage

Messagepar polopop01 » 02 mars 2017, 11:25

Bonjour et merci de votre réponse rapide.
Mon numéro de commande est le n°483083916

Cordialement
Paul P

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Erreur de montage

Messagepar RueDuCommerce » 02 mars 2017, 15:15

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique de ce jour.

Comme convenu, je vous envoie un mail de suite, afin de vous assurer un suivi personnalisé.

Je vous invite par ailleurs, à effectuer le retour de votre produit dès réception du bon de retour et du bon prépayé qui vous ont été envoyés ce jour par mail.

Je reste bien évidemment à votre disposition par mail pour toutes autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

polopop01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2017, 19:46

Re: Erreur de montage

Messagepar polopop01 » 24 avr. 2017, 15:14

Avec un peu de retard, je donne des nouvelles sur ce sujet.

Au final j'ai récupéré mon ordinateur réparé, avec processeur, carte mère et ventirad neufs.

Par contre, à la livraison, le ventirad n'a pas aimé la livraison, donc un conseil aux PCistes :
évitez le format "top-flow", les caloducs ne sont disposés que d'un côté, facilitant le pliage de l'ensemble en cas de chocs. Top Achat m'a renvoyé un ventirad neuf, que j'ai monté moi même.
L'ensemble fonctionne parfaitement bien et je repars sur des bases saines.

Merci à l'équipe Top Achat et Rue du Commerce
Et merci à Sindy de s'être occupé personnellement de ma demande (appels téléphoniques, mails, forum)

Paul P.
P.S. : je suis néophyte en matière de sujet de forum, si quelqu'un peut me dire comment mettre le sujet en résolu, je lui offre un Chocobon :mrgreen: !!! Merci d'avance

Jeremi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2017, 06:17

Re: Erreur de montage

Messagepar Jeremi » 24 avr. 2017, 15:53

dans ton message, en haut à droite, tu as plusieurs petites icones dont un crayon, pour éditer. tu peux changer de titre grâce a ça.
pour le chocobon ça ira, par contre si tu peux faire en sorte qu'un de ces incapables s'occupe de mon cas...

polopop01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2017, 19:46

Re: [RESOLU] Erreur de montage

Messagepar polopop01 » 24 avr. 2017, 18:13

Salut Jeremi,

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, sait-on jamais !!
Je présume que tu as déjà ouvert un sujet sur ton problème sur ce forum ?
Si oui quel est-il, et on-t-il répondu ?
Si non, je t'invite à créer un sujet, en sélectionnant Top Achat, le lien se fera directement jusqu'à eux.
En attendant de tes nouvelles, bonne fin de journée à toi.

Paul P.

Jeremi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2017, 06:17

Re: [RESOLU] Erreur de montage

Messagepar Jeremi » 24 avr. 2017, 18:16

oui j'ai bien sûr crée un sujet, zéro réponse de leur part, ils me mènent en bateau et profitent de ma situation...
je pense qu'il ne me reste plus qu'a entamer une procédure en justice.
bonne soirée !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: [RESOLU] Erreur de montage

Messagepar RueDuCommerce » 27 avr. 2017, 10:33

Bonjour Jeremi,

Afin que je puisse vous apporter mon aide, je vous invite à créer votre post pour un meilleur suivi de votre réclamation.

Merci
Stacy

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: [RESOLU] Erreur de montage

Messagepar RueDuCommerce » 28 avr. 2017, 08:14

Bonjour polopop01,

Votre message a retenu toute mon attention.

Je suis ravie de lire que vous puissiez enfin profiter pleinement de votre produit et que tout soit rentrer dans l'ordre !

Je reste bien évidemment à votre disposition par mail pour toutes autres questions.

Je vous souhaite un bon week-end.

A très bientôt sur notre site.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus