FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur de colis et baisse de prix

hubconso
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2014, 10:44

Erreur de colis et baisse de prix

Messagepar hubconso » 04 janv. 2014, 10:54

Bonjour,

Ma commande de mi-décembre a malheureusement été l'objet d'une erreur d'emballage. 2 colis envoyés, 2 colis reçus mais ... sur le 2e, étiquette colis correcte, bon de livraison correct mais contenu incohérent avec la commande puisque des composants informatiques se sont transformés en multifonctions laser couleur ...
Bon, je comprends que cela puisse arriver sur le nombre. Réclamation, le mail ne revenant pas assez vite, appel téléphonique et émission du bon de retour et de la prise en charge colissimo.
Jusque là, très bien.
Mais, colis retourné le 21/12, reçu (colissimo) le 23, ouvert par le SAV le .. 26 ... et toujours pas de renvoi du matériel le 04 janvier.
J'ai un peu de mal à accepter ces délais à rallonge et me dis que j'aurais dû de suite annuler cette commande et la repasser, je serai déjà livré aujourd'hui !
Pas dégoûté et client fidèle, je passe commande le 24 d'un autre produit dont la livraison promise pour le 31 .. se ferait peut-être aujourd'hui ...
Mais sur ce dernier produit, je constate que le prix a baissé de plus de 10% alors que je ne l'ai même pas encore reçu !
Mail envoyé au service client, j'espère une réaction énergique en ma faveur cette fois parce que là ça fait beaucoup en peu de temps !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Erreur de colis et baisse de prix

Messagepar RueDuCommerce » 06 janv. 2014, 15:10

Bonjour hubconso,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande pour que je puisse voir cela ?

Merci à vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hubconso
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2014, 10:44

Re: Erreur de colis et baisse de prix

Messagepar hubconso » 06 janv. 2014, 18:13

Bonsoir,

Commande numéro 225212063 du 15/12. Il semble que cela bouge mais il manque l'alimentation Corsair dans le nouvel envoi programmé.

Par contre, j'ai eu une réponse complètement à côté de la plaque concernant la différence de tarif (cde 231365924). Cet écran dont le prix RdC est passé de 606 à 540 € est livré par un partenaire et ce partenaire ne se sent pas concerné par le problème. En effet, lui n'a pas touché ses prix mais RdC oui en changeant de fournisseur. Donc ma demande s'adresse bien à RdC et non son partenaire marchand et j'attends de la part de RueDuCommerce un geste commercial, doublement justifié par cet écart de prix et le délai particulièrement long de renvoi de commande.

Merci.

hubconso
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2014, 10:44

Re: Erreur de colis et baisse de prix

Messagepar hubconso » 06 janv. 2014, 18:48

2e réponse ... ma commande va bien repartir mais incomplète !
Une sombre histoire de stock (mais le produit est en stock !) fait que .. je l'aurai peut-être .. plus tard ... Et sans alim je fais quoi, je mets des piles ?!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Erreur de colis et baisse de prix

Messagepar RueDuCommerce » 08 janv. 2014, 16:55

Bonjour,

Je vous rassure, nous voulions vous rembourser cependant, je valide l'envoi d'une nouvelle alimentation ce jour.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueduCommerce

hubconso
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2014, 10:44

Re: Erreur de colis et baisse de prix

Messagepar hubconso » 08 janv. 2014, 19:23

Ok, vu, en effet ça apparaît sur l'espace client.
Et cette histoire de remboursement ne tient pas debout puisque non demandée par le client.
Si je n'avais pas (une fois de plus) appelé le service client, je me retrouvais avec un crédit sur ma carte ... et pas d'alim ! J'a&urais peut-être dû en fait ...
Et ... ça n'excuse pas le délai mis par le SAV pour valider ce retour. J'aurai donc finalement peut-être tous mes éléments ... 1 mois après commande et 3 semaines après retour ... Je vous tiens au courant de la réception.
En tous cas, si jamais la mésaventure se reproduit, j'annulerai tous les éléments manquants pour les commander à nouveau .. chez RdC ou ailleurs. Ce sera beaucoup plus rapide ...

Ensuite, reste le problème de l'écart de prix sur l'écran... Que compte faire RdC sur ce coup là ?

Merci.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Erreur de colis et baisse de prix

Messagepar mallo » 08 janv. 2014, 19:49

...pour les commander à nouveau .. chez RdC ou ailleurs.

Un conseil : allez ailleurs ! ;)

hubconso
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2014, 10:44

Re: Erreur de colis et baisse de prix

Messagepar hubconso » 10 janv. 2014, 07:58

Le 2e envoi - partiel - de la commande est arrivé à bon port, c'est déjà pas mal.
J'attends la suite et fin mais aussi la réaction commerciale de RdC.
Et toujours pas de nouvelle du remboursement de la différence pour l'écran...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Erreur de colis et baisse de prix

Messagepar RueDuCommerce » 10 janv. 2014, 16:11

Bonjour Hubconso,

Nous sommes ravis de lire que la commande est arrivée à bon port.

Concernant le remboursement de la différence, sur quelle commande l'avez-vous demandé ?

Bonne journée à vous.
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

hubconso
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2014, 10:44

Re: Erreur de colis et baisse de prix

Messagepar hubconso » 11 janv. 2014, 06:42

Tout est dans le post ... au début...
" ...Par contre, j'ai eu une réponse complètement à côté de la plaque concernant la différence de tarif (cde 231365924). Cet écran dont le prix RdC est passé de 606 à 540 € est livré par un partenaire et ce partenaire ne se sent pas concerné par le problème. En effet, lui n'a pas touché ses prix mais RdC oui en changeant de fournisseur. Donc ma demande s'adresse bien à RdC et non son partenaire marchand et j'attends de la part de RueDuCommerce un geste commercial, doublement justifié par cet écart de prix et le délai particulièrement long de renvoi de commande."

Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus