FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Erreur d'adresse et livraison

FlorentS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Erreur d'adresse et livraison

Messagepar FlorentS » 25 nov. 2016, 21:50

Bonjour à tous,

j'ai passé mercredi soir ' 22h) une commande sur TOPACHAT n°823180528 (pour un pc monté =1000 euros )
après validation je me suis rendu compte que j'avais fais une erreur dans l'adresse de livraison

je décide donc jeudi matin d'appeler le SAV car aucune modification/ communication n'est possible par le site

jeudi matin vers 8h30 j'explique donc mon problème à une personne du SAV qui me dit que la modification de l'adresse de livraison n'est pas possible.
Selon lui la seule solution est de laisser finaliser le montage et l'envoi,
une fois le colis envoyé, lors de la livraison le transporteur pourra constater que je n'habite pas à l'adresse indiquée et renvéra le coli au SAV.....
une fois le colis reçus par le SAV je serai remboursé sous 8 jours :roll: :roll: :roll: :roll:

je lui explique que je trouve ça très compliqué ( surtout qu'il me confirme que le pc n'est pas encore monté ni expédié ...) et me propose donc d'annuler tout simplement ma commande et d'en refaire une après remboursement, ce que j'accepte. je reçois quelques minutes après le mail de confirmation de demande d'annulation => jusque là tout va bien

vendredi matin 9h30 je reçois coup sur coup 3 mails de Montage PC topachat
1- mail =>Notre service client nous a contacté par rapport à votre volonté d’annuler votre commande, cependant votre ordinateur a été expédié ce jour et le droit de rétractation est impossible sur les PC montés par nos soins tel que stipulé dans nos CGV :

2-mail => hello blablabla votre pc est finalisé blablabl vous le recevrez demain ...

3-mail => confirmation de la prise en charge du colis par Chronopost ..... avec bien entendu la mauvaise adresse de livraison

s'en suive 3 appels au SAV pour essayer de comprendre ce qu'il se passe et comment récupérer ou mon coli ou mon argent => efficacité proche de zéro mon pb ne doit pas rentrer dans les cases ...
je n'arrive pas à avoir une réponse claire de ce que je dois faire ou ce qu'il va se passer :(

conclusion : erreur dans l'adresse + SAV complètement inutile (volontairement bridé ? ) = 1000 euros dans le vent

MERCI TOPACHAT !!!!!!!!!!!!!

FlorentS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Erreur d'adresse et livraison

Messagepar FlorentS » 26 nov. 2016, 13:23

suite

comme prévus ce matin le PC est arrivé à l'ancienne adresse de livraison et n'a bien entendu pas pu être livré

j'ai rappelé le SAV pour savoir ce qu'il allait se passer
aujourd’hui personne ne sait me dire si je serais remboursé ou si le colis sera renvoyé à ma nouvelles adresse
les différentes personnes que j'ai téléphone ne sont pas informés des échanges précédents et non absolument aucune liberté d'action, impossible de se faire confirmer par mail quoi que ce soit

le SAV me soutient à l'oral que je pourrais demander un remboursement complet de la commande une fois l'ordi retourné , mais ne peut(veut!!!??) pas me confirmer cela par mail ...

le CGV disent clairement que cela n'est pas possible
8.3. Les restrictions du droit de rétractation :

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous ne pouvez pas vous rétracter sur les produits suivants :

· produits confectionnés selon les spécifications du consommateur, ou nettement personnalisés, ou, qui du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement :

A ce titre, vous ne pouvez pas vous rétracter sur les commandes « Montage PC »

SAV qui en plus d’être inutile et inefficace communique même de fausses informations !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FlorentS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FlorentS » 29 nov. 2016, 17:58

suite-2

j'ai reçus deux mails de topachat

1 mail pour me dire que le transporteur avait bien reçus ma demande de retour et que le colis serait envoyé au SAV prochainement

1 mail pour dire que mon colis est disponible en point relais et que je pouvais aller le récupérer

bref...
Modifié en dernier par FlorentS le 02 déc. 2016, 13:23, modifié 1 fois.

FlorentS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FlorentS » 02 déc. 2016, 13:21

L'aventure continue ...

suivant les appels au SAV
- je serais remboursé
- ma commande sera envoyée à ma nouvelle adresse
pas moyen d'voir une info fiable

lors de mon dernier appel on ma expliqué que le SAV était en deux partie
- un service extérieur avec des conseillés "lambda" qui suivent les procédures
- un "vrai" SAV qui suit les dossiers individuellement

il semblerait que maintenant mon dossier soit suivi
on verra bien le résultat ....

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 05 déc. 2016, 17:05

Bonjour FlorentS ,

Merci pour votre message.

Dans un soucis de visibilité, je vous encourage à revenir directement par mail auprès de ma collègue Magali, qui est en charge de votre dossier.

Je vous remercie par avance de votre patience .

Cordialement.

Julien

FlorentS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FlorentS » 07 déc. 2016, 20:22

le colis est bien arrivé ce jour et en bon état
merci à Magalie pour avoir traité correctement mon dossier

moralité si vous avez un problème qui ne rentre pas dans les procédures toutes faites insistez jusqu'à tomber sur un vrai conseillé ( plus de 10 appels nécessaire en ce qui me concerne )

cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »