J'ai une imprimante/scanner EPSON XP 425 depuis 3 ou 4 ans.
J'utilise des cartouches d'encre compatibles (je trouve scandaleux le prix des cartouches de marque Epson - On dirait que la "machine" imprimante est le consommable des cartouches !).
Je suis un utilisateur épisodique, c'est à dire que je ne vais pas utiliser l'imprimante durant un ou deux mois puis je vais l'utiliser intensément durant 2 jours.
J'ai utilisé une bonne quinzaine de cartouches noires et un peu moins de cartouches couleur.
J'étais totalement satisfait, tant sur le plan scanner que sur le plan impression, en qualité et en quantité.
Il y a une semaine j'ai dû changer la cartouche noire vide par une nouvelle . . . pleine
Mais là, plus d'impression noire ! les autres couleurs fonctionnaient.
Qu'à cela ne tienne, je remplace la cartouche nouvelle pleine par une nouvelle cartouche tout aussi neuve et pleine que la précédente ... toujours pas d'impression noire malgré plusieurs nettoyages des buses et têtes d'impression !
Je veux bien qu'une cartouche neuve soit défectueuse mais 2. . . on se pose des questions.
Dans un cas comme dans l'autre les jauges de l'imprimante ont bien reconnu les cartouches comme pleines !
En rédigeant ce message je me suis dit que j'allais faire une 3ème tentative, j'ai un petit stock de cartouches !
Malheureusement, même constat d'échec !
Pourtant les cartouche sont neuves, il n'y a pas de date de pérmption et en secouant les cartouche on entend bien le liquide à l'intérieur !*
Que faire ? Quelqu'un a-t-il eu le même problème et a-t-il pu le résoudre ? Est-que que la solution ultime est de mettre cet objet, qui semble être tout à fait en état de marche, à la déchèterie et aller en acheter une autre ?
Quel gâchis !

Merci de vos idées