FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

truromance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2014, 12:38

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar truromance » 21 mars 2014, 12:51

j'ai voulu ouvrir un livret d'épargne cetelem, j'ai envoyé un chèque a mon prénom et nom comme il était demandé, plusieurs fois et a chaque fois on me renvoie le chèque en me disant que l'ordre n'est pas valide! ça fait un mois que ça dure,j'ai passé ma a les contacter ça m'a couté cher, je laisse tombé j'en ai assez!

Avatar du membre
Cetelem
Représentant d'une marque
Messages : 45
Enregistré le : 26 nov. 2012, 12:38

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar Cetelem » 24 mars 2014, 10:41

Bonjour truromance,

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (prénom, nom et numéro de téléphone) par messagerie privée afin que notre service client puisse vous rappeler.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Julie de l'équipe Cetelem


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alafa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2014, 09:00

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar alafa » 11 avr. 2014, 09:26

Pas de souci truromance, le compte sur livret CETELEM n'est pas un un compte pour épargne disponible, j'en suis sorti parce qu'en un an je n'ai pas pu faire de virement au départ de ce compte je n'avais pas accès aux virements sur internet sous le prétexte donné après clôture que je n'avais pas fourni de RIB , ce qui est faux car comme vous le savez on est obligé de fournir un RIB à l'ouverture. Jusqu'au jour ou je l'ai clôturé et là j'ai du attendre 10 jours mais j'ai récupéré mon argent , sans le détail de l'arrêté de compte il est vrai. Ce n'est pas le cas de mon beau - père (84ans) qui a toutes les difficultés du monde pour récupérer son argent : lui non plus n'avait pas accès à son épargne et n'a pas pu se servir de son compte épargne disponible pendant un an, voulant régler le notaire il a fait un chèque sur son compte chèque le 7 avril 2014 après avoir ordonné par courrier suivi le 19 mars 2014 un virement de son compte cetelem vers son compte chèques bancaire. Au jour d'aujourd'hui 11 avril 2014 ce virement n'est toujours pas exécuté , le chèque va être rejeté , CETELEM nous balade à l'aide d'un service téléphonique rôdé pour le téléphone pas pour l'efficacité, ils font ce qu'ils peuvent mais ne peuvent rien , ils transmettent semble t il à COrtal les instructions et réclamations et c'est lettre morte, çà sent les difficultés de trésorerie, nous nous dirigeons vers une procédure le rendez vous avec l'avocat est pris , franchement, vous ne perdez rien et nous regrettons vivement de leur avoir fait confiance, la BNP devrait surveiller ses filliales.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar DJMI » 15 avr. 2014, 07:36

Pour Cetelem, c'est bon à savoir. il faut donc les éviter.
Par contre, j'ai testé PSA Banque et j'ai reçu les identifiants et code pour effectuer ou consulter les opérations sur internet. Idem pour RCI Banque ( Livret Zesto). Je vais effectuer un retrait à compter du 16 avril et un autre apr_ès le 1er Mai. J'indiquerai comment cela s'est passé. Mais pour le moment, c'est tout bon.

chatouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2014, 16:46

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar chatouille » 16 avr. 2014, 05:54

pour alafa
pouvez vous me dire comment vous avez fait pour clôturer votre compte, courrier recommandé avec rib du compte à créditer ?
merci

chatouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2014, 16:46

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar chatouille » 07 juin 2014, 07:36

bonjour
je tiens à préciser que tout n'est pas mauvais chez cetelem, au contraire
j'ai placé 30000 € le 15 janvier, récupéré 30210.99 (acompte fiscal déduit) le 7 juin (5 jours après mon courrier LR de clôture de compte) et je n'ai eu aucun souci de gestion en ligne pour mon compte

Steph9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2014, 12:07

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar Steph9 » 26 août 2014, 12:25

Bonjour,

C'est la 1ère fois que je viens sur un forum mais la je suis exaspéré par Cetelem. J'explique ma situation. J'ai fait un rachat de crédit, ma banque a envoyé a tous les organismes prêteurs un chèque de remboursement tout le monde a bien reçu, encaisser et rembourser le trop perçu sauf Cetelem. le chèque est parti le 23 juillet 2014 de chez ma banque, depuis mis août je les contacte régulièrement et a chaque fois me dise : nous n'avons pas reçu de chèque.
Aujourd'hui, je les recontacte et toujours rien, un peu énerver et voyant que le conseiller au bout du fil recommence me dire la même chose que les autres interlocuteurs des précédents appel téléphonique en le disant qu'il envoie au service comptable un message et que l'on va me rappeler, j'avoue lui avoir coupe la parole car cela fait le énième sms que je reçois qui le dit que la demande est transmise.
je demande a avoir un responsable, avoir un chèque de plus de quelques dizaines de millier d'euros qui se balade et qui fait que j'ai double mensualité, le conseille m'a gentiment dit que cela ne le concernait pas. j'avoue que je me suis un tantinet énervée tout en restant poli. Que puis je faire ? Merci stephanie

Avatar du membre
Cetelem
Représentant d'une marque
Messages : 45
Enregistré le : 26 nov. 2012, 12:38

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar Cetelem » 29 août 2014, 17:03

Bonjour Steph9,

Nous prenons connaissance de votre message.

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (prénom, nom et numéro de téléphone) par messagerie privée afin que notre service client puisse vous rappeler.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Julie de l'équipe Cetelem

NAT-47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2015, 22:13

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar NAT-47 » 02 févr. 2015, 22:41

Bonjour à tous,
Je pensais que CETELEM était sérieux, et me suis fais avoir aussi. J'ai adhéré ainsi que mon mari à un placement Epargne CETELEM à 2.90 % en septembre 2014.
Nous venons de recevoir notre relevé et là surprise...
J'ai donc voulu me connecter sur mon compte, mais impossible car je n'ai jamais reçu mon mot de passe et mieux mon mari à 3 identifiants et un mot de passe mais n'arrive pas à accéder à son compte, impossible d'obtenir un moyen de connection car le site est toujours en maintenance...
Le seul moyen est de téléphoner, mais ne répondent pas...
Je souhaite tout annuler (prélèvements mensuels) et clôturer nos comptes, mais ne connaît pas la démarche à suivre, et comment récupérer notre argent ?
Pouvez-vous m'aider...
Merci

FPALAZZO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2015, 11:43

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar FPALAZZO » 22 févr. 2015, 11:55

Bonjour,

Je suis également très déçu du service CETELEM concernant pour ma part le placement Epargne.
J'ai en effet été surpris de constater de les intérêts annuels de mon placement n'ont pas été calculés sur la base du taux 'promotionnel' qui faisait tout l'intérêt de ma démarche mais sur le taux de base.. Du simple au double ! Après mail et appel téléphonique, rien ne bouge, aucune réponse et régularisation !!! Je vais donc solder mon placement pour le confier à un opérateur plus sérieux et bien entendu je déconseillerai à tous les services CETELEM.

Fabrice PALAZZO

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus