FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Mike33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2013, 14:29

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar Mike33 » 25 nov. 2013, 18:16

Apres de nombreux appels, mon problème est enfin réglé (ou presque)
Rappel : virement SEPA fait le 3 novembre, compte Epargne crédité le 22 novembre, belle performance pour un "banque".....!!!!! :twisted:
Mais ne vous y fier pas, car j'ai eu de la chance : après huit jours et 4 chargés de clientèle je suis enfin "tombé " sur une personne responsable et bienveillante qui à pris mon problème en charge, et l’a traité me tenant informé régulièrement.
MERCI Mme B
Maintenant il reste le dédommagement de la quinzaine perdue.
Et la récupération des fonds à terme ……. L’angoisse….. !! :?:

benoit78310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2013, 23:17

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar benoit78310 » 29 nov. 2013, 00:05

Bonjour vous allez rire !!
j'ai ouvert en juin 2013 le livret épargne avec versement par chéque,jusqu'ici aucun soucis.

Mais le 5 Novembre2013 je décide bêtement de faire un virement SEPA ponctuel du valeur de1000 € de mon compte courant BPVF vers mon livret CEtELEM virement exécuté le 6 Novembre 2013 par la Banque émetrice.

Hors à ce jour le 28 novembre plus de 3 semaine après le virement aucune trace du crédit su mon compte CETELEM évaporé le virement SEPA : remarquable pour un etablissement Français !!!!

évidement: appel à la Hotline le Mardi qui me confirme Oralement la prise en compte du problème.
j'ai rappelé ce jour le jeudi 28 Novembre pour confirmation de la prise en compte de l'incident.
Honnêtement en 10 ans de banque en ligne , tout les etablissements que j'ai pratiqué ( du Type ING, B for Bank, Cortal Consor ( groupe BNP comme CEtELEM ) , Hello Banque ( Groupe BNP comme CEtELEM ),RCI Banque , Banque Populaire Val De france ) sont bien plus compétent et rigoureux.
Cetelem est vraiment desastreux du point de vue Informatique !
à Fuir sans Hesiter Donc.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Slash99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2013, 09:01

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar Slash99 » 01 déc. 2013, 09:07

Bonjour, je viens désespérément sur le forum car j'ai le même problème que certains d'entre vous, en effet j'ai malheureusement ouvert un compte épargne Cetelem avant mon départ à l'étranger pour une longue durée...

L'ouverture à pris un temps fou et l'ouverture du compte aussi... Du coup j'ai reçu la lettre de bienvenue bien après être parti pour l'étranger, sur le courrier qui m'a été envoyé ne figure aucun numéro client ni aucun code d'accès, je n'ai aucun moyen de me connecter à mon espace client Cetelem, aucune information ne m'a été communiqué par mail non plus !

Ni le numéro client ni le numéro de compte ne fonctionne pour créer un nouvel identifiants... c'est juste l'horreur !

En regardant attentivement mon courrier j'ai qu'il y avait un numéro pour contacter Cetelem, c'est un numéro surtaxé (qu'elle entreprise utilise encore ce genre de numéro pour ses clients en 2013 ???) , il m'est impossible de joindre ce numéro de l'étranger et il n'y a aucun contact mail pour contacter l'assistance ! Un cauchemar !!


Comment résoudre mon problème ? Je voudrais avoir mes identifiants et code d'accès pour gérer mon compte épargne Cetelem sur internet. Comment contacter l'assistance à un numéro classique ?


Merci

Avatar du membre
Cetelem
Représentant d'une marque
Messages : 45
Enregistré le : 26 nov. 2012, 12:38

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar Cetelem » 03 déc. 2013, 09:46

Bonjour,

Je vous propose que
vous me communiquiez en message privé votre référence client et/ou vos
coordonnées - prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone -
auquel notre service client pourrait vous joindre pour résoudre ce
problème. Je reste à votre disposition.

Julie de l'équipe SAV Cetelem

Slash99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2013, 09:01

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar Slash99 » 04 déc. 2013, 07:57

Grâce à l'intermédiaire d'un ami en France j'ai reussi à obtenir mon identifiant client qui me permet d'obtenir mon numéro clients et mon code d'accès... C'est la première et la dernière fois que je fais confiance à cetelem pour mon épargne ! Et pourtant j'ai l'habitude des banques et placements en ligne, ing, boursorama, axa, bfor bank.....je n'ai jamais eu de problème comme ça ! On est en 2013 et la gestion des clients de cetelem est moyenâgeuse !!

jm37300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2013, 21:30

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar jm37300 » 17 déc. 2013, 21:34

Bonjour

Idem pour moi RETRAIT IMPOSSIBLE.

J'ai un livret CETELEM et impossible de retirer mon argent.

J'ai pourtant joint mon RIB autorisé lors de l'ouverture de compte, mais ce dernier n'a pas été enregistré.
J'ai envoyé un mail via le formulaire de contact de leur site et aucun réponse à ce jour !! Rebelotte, nouveau message il y a 4 jours, sans plus de réponse.
Déplorable, surtout que j'avais une somme importante à placer mais impensable dans ces conditions.

MANOEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2013, 14:29

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar MANOEL » 21 déc. 2013, 11:52

... Pour ma part j'ai échappé à cette galère en me rétractant (R avec AR) et en faisant opposition au chèque émis. Suite à ma demande ils m'ont retourné les pièces fournies alors que j'attendais encore l'ouverture du compte trois semaines après l'envoi du dossier complet. Habitué des banques en ligne, je n'ai jamais eu aucun problème avec Bforbank, ING, Monabanq, Fortunéo, PSA pour citer celles auxquelles je me suis adressé. Concernant l'offre CETELEM je n'avais jamais encore été confronté à un tel niveau d'amateurisme pour ne pas dire incompétence. Celà me paraissait même "irréel" car je ne connais pas de banquier qui n'encaisse pas les chèques qui lui sont adressés !!!

babas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 juin 2013, 06:58

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar babas » 07 janv. 2014, 13:50

Bonjour,

Pour les plus motivés, il est écrit dans les conditions générales de vente que:

"La Banque est soumise à l’Autorité de Contrôle Prudentiel - ACP - 61, rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09".

Markdaul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2014, 15:06

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar Markdaul » 09 janv. 2014, 15:43

Ouf ! je vois vos messages à temps, je m'apprêtais à ouvrir un compte. Je suis également habitué à toutes sortes de banques en ligne mais ces messages font froid dans le dos...
Bon courage aux galériens.

chatouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2014, 16:46

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar chatouille » 16 janv. 2014, 12:48

bonjour, chatouille c'est le nom de mon chat, moi je suis un papy retraité
je voudrais rapporter mon expérience de client celelem car je pense qu'un forum s'enrichit si les avis ne vont pas tous dans le même sens
j'ai ouvert par courrier un compte épargne cetelem en début janvier 2014 et moins de quinze jours après mon chèque a été encaissé
je suis donc allé sur la page https://espace-client.cetelem.fr/FrHomeBK/cetelem/logon.do
et là directement en ligne j'ai obtenu mon identifiant et j'ai choisi mon mot de passe
dans la foulée j'ai pu consulter ma page perso, et l'état de mon compte épargne ou figurait le montant de mon chèque
sur la faq j'ai ensuite lu la façon de procéder pour effectuer des retraits
apparemment tout baigne et j'espère que les retraits ne poseront pas davantage de problèmes
alain

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus