Entretien de la chaudière ni fait ni à faire par ISERBA le 12 novembre 2020.
L'employé dit qu'il n'y à pas grand chose à faire une jetant un coup d'oeil à la chaudière plutôt récente.
Le 29 janvier, panne de chauffage.
Un autre employé d'iserba passe le 10 février et appelé pour savoir comment accéder à la purge sur ses modèles. il purge la chaudière d'une eau épaisse et noire. la panne est réparée.
J'ai la mauvaise surprise, sans changement notable de mes habitudes de consommation, de voir ma consommation annuelle de Gaz réévaluée à la hausse de une fois et demie (3148 kWh à 4750 kWh).
Mes prélèvements passent de 28 € à 55 €

Le Gaz ne me sert que pour l'eau chaude et le chauffage.
Le mois de janvier, j'ai consommé 1,6 fois plus qu'en février (8 février 8 Mars) mois de la purge de l'intervention en début de période 10 février, alors que les moyennes de température sur lyon sont assez similaires de 3,2 degrés en janvier et 3,8 en février.
On retombe bien sur le ratio d'une fois et demie de surconsommation, qui n'aurait probablement pas eu lieu de façon si importante si la purge visiblement nécéssaire (au vu de cela panne suivant l'entretien) de la chaudière avait été réalisée lors de l'entretien le 12 novembre 2020, fait il me semble bien légèrement.
Ma question est :
Est-ce que je peux me retourner contre l'entreprise de maintenance concernant la surconsommation de Gaz ? J'en ai pour 77 € de surconsommation sur trois mois en tenant compte du ratio de plus 1,5.
P.S : Ne réglant pas l'intervention (ou comprise dans charges ? ) je n'ai pas de facture de la société. J'ai appelé le fournisseur de Gaz et ai fait repasser ma mensualité à 35 €, avec régularisation en août.