FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Entre particuliers ARNAQUE

claveral
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2017, 16:49

Entre particuliers ARNAQUE

Messagepar claveral » 02 janv. 2017, 17:11

Bonjour,

Je viens de me faire avoir avec le site "entre particuliers". Ils viennent de me prélever 89€ sur ma CB pour me vendre ma maison. Heureusement que je n'ai pas pris l'option à 500€. Et en plus j'ai renoncé à mon droit de rétractation à cause de leurs belles paroles... Et bien sur on ne peut pas faire opposition à la CB... :( :( :(
Avez vous une solution?????
Merci beaucoup

groloup
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 26 févr. 2008, 21:11

Re: Entre particuliers ARNAQUE

Messagepar groloup » 02 janv. 2017, 20:51

Malheureusement vous venez de vous ajouter à la liste très très longue des victimes de ces sites voyous.
Il ne faut JAMAIS payer pour vendre un bien immobilier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: Entre particuliers ARNAQUE

Messagepar Carolinette » 22 janv. 2017, 08:56

Mieux vaut utiliser le PAP (De particulier à Particulier) où vous payez pour mettre vos annonces mais tout y est clair ,pas d'arnaque .
Entreparticuliers .com ,connais pas.

DAM2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2017, 23:05

Re: Entre particuliers ARNAQUE

Messagepar DAM2016 » 13 févr. 2017, 23:18

Bonjour ,
Je viens de me faire avoir avec entreparticuliers.com comme l'exemple du.2/01/16 . Renonciation des 14 jours sans le voir et le même jour débiter de 95 € ,ce sont des escros , pourquoi le registe du commerce ne.fait pas quelquechose alors que cette societe à déjà été condamné .On.veut juste vendre en.confiance . De plus on croit sue l'on a affaire à particulier à particulier.
Pouvez vous m' aider

LYDIA21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2016, 16:44

Re: Entre particuliers ARNAQUE

Messagepar LYDIA21 » 14 févr. 2017, 09:40

Voici, la lettre, qui résume parfaitement mon problème avec Entreparticuliers.com, que j'ai envoyé au responsable.

OBJET :Référence contrat 4S1348172

Monsieur,
Je me permets de vous contacter afinn de régler au plus vite, je l’espère, le différend qui
nous oppose.
Nous avons souscrit à votre initiative le 23/3/2015 un contrat avec entreparliculiers.com.
En effet, nous ne sommes pas à l’origine de cette relation, car ce fut Myriam
Portal qui se mit en contact avec nous après avoir vu notre annonce de la vente de notre
maison sur un site Internet.
Au début nous n’étions pas d’accord mais Myriam a insisté, nous a promis monts et
merveilles et surtout elle avancé l’argument financier selon lequel nous serions
intégralement remboursés de la somme avancée dans le cas où la maison ne serait pas
vendue au terme du contrat.
Nous avons donc commencé à payer 95 euros depuis le 23/03/2015 et succesivement pendant 6 mois tous les 23. (total 57 euros)
Les mois se sont enchaînés sans contact de votre part, j’ai en outre appelé souvent, j’ai
parlé avec Myriam (poste 189), Carine (poste 144) et efin Estelle (poste132) qui n’ont
jamais fourni de réponse précise au sujet de possibles clients pour notre maison. Alors en
en effet, si je cite vos conditions générales de vente « La Société met à disposition des
Membres la possibilité de déposer des Annonces gratuitement et d’y ajouter des Options. »
vous ne vous engagez pas à fournir un suivi régulier, mais alors permettez -moi de vous
demander comment justifiez-vous de faire payer aux annonceurs la somme de 95 euros
pour ne proposer que la publication gratuite d’une annonce sur votre site, service que
bien d’autres sites tels que leboncoin.fr proposent, eux, de façon totalement gratuite.

Arrivés au terme du contrat, j’ai appelé afin de le résilier, mais on nous a offert quelques
mois de plus. A la fin de ces mois, j’ai à nouveau appelé mais quelle a été ma surprise de
constater que pour résilier le contrat il fallait appeler à une date précise et que c’était
trop tard. Estelle a prétendu nous faire un cadeau et nous a dit qu’elle nous offrait encore
quelques mois. Après plus d’un an sans vendre la maison et sans aucun résultat de la
part de entreparticuliers.com nous avons décidé de résilier le contrat. De nouvelles
aventures nous attendaient. Alors, en effet, toutes les démarches à faire sont expliquées
dans vos conditions générales de vente au paragraphe 5.2, mais ces dernières sont si
compliquées (document de la mairie qui prouve que la maison n’est pas vendue, relevé
de propriété à retirer au cadastre et d’une valeur de 12 euros, cela dit en passant) que je
me demande bien pourquoi vous êtes si prompts à encaisser l’argent de vos clients, mais
par ailleurs, si frileux à les rembourser même lorsque tous les documents vous ont été
remis.
Ces documents ont été envoyés en juillet 2016, date à laquelle, je tiens à souligner, la
maison n’était pas vendue et pour laquelle aucun compromis de vente n’était signé.
D’ailleurs j’ai même reçu un appel d’Estelle à ce moment-là me disant que le dossier était
correct et complet et qu’il était dans les mains de la direction.
Au mois d’août dernier, et si vous calculez correctement, un mois après, nous avons eu le
grand bonheur d’avoir un possible acheteur et avons signé un compromis de vente. Au
début du mois de Septembre, (le 5/09) j’ai reçu un appel étrange d’un homme qui ne
s’est pas présenté, me demandant si le prix de la maison était négociable. J’ai bien
évidemment répondu à cet homme que la maison était vendue. Je me doute maintenant
qu’il devait s’agir d’un appel mystère de entreparticuliers.com car nous avons reçu
ensuite une lettre de vos services avec accusé de réception. Je suis totalement outrée du
contenu de cette lettre sous entendant que nous étions des [Message Modéré] et que nous avions
menti. A la lumière de ce que je viens de vous exposer, qui sont véritablement les
[Message Modéré] ? Les personnes qui tentent de bonne foi de vendre leur maison et à qui on fait un
démarchage plutôt agressif afin de leur faire payer des services dont ils n’avaient pas
besoin et qu’ils n’avaient pas sollicité ? Ou les sociétés qui ne pensent qu’à leur chiffre
d’affaire, qui s’empressent de facturer mais n’appliquent pas les garanties de leur
contrat ? Votre société, Monsieur, tente depuis plus d’un an de reporter la date
d’expiration de notre contrat afin de ne pas rembourser l’argent promis.
Pour finir, j’ai voulu vous parler M .Fulgur mais vous n’avez même pas la délicatesse de
vous mettre au téléphone, peut -être avez-vous honte de devoir avouer que vous trompez
des gens honnêtes. Ou peut-être vous n’avez pas le cran de m’affronter au téléphone ?
La calomnie par écrit, c’est facile. Oserez-vous tenir de vive voix les propos écrits ?
Je me demande vraiment si nous allons récupérer notre argent. A présent, ce n’est plus
ce qui importe.
Mon souhait est désormais de partager ma désastreuse expérience avec
entreparticuliers.com et sans nouvelles de votre part, je n’hésiterai pas, au minimum, à
publier mon avis sur votre site, à me mettre en contact avec les associations de
consommateurs…
La balle est dans votre camp. Je me tiens à votre disposition an que nous puissions
parvenir à un accord dans les plus brefs délais.


Mme.Otero

Lolitoto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 mai 2017, 23:44

Re: Entre particuliers ARNAQUE

Messagepar Lolitoto » 27 mai 2017, 14:50

Avez vous une réponse avez vous réussi à récupérer votre argent et surtout on il arrêter de prélever?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus