Messagepar florence37 » 27 janv. 2015, 12:48
Bonjour,
Je suis cliente ENI depuis 2012. J'ai déménagé en juin 2013 et résilié mon compte à la vente de ma maison en novembre 2014.
Réception de ma facture de clôture en novembre 2014 199,10 € pour 10 kwh consommés depuis la dernière facture, datant quand même du mois d'avril 2014.
Déjà, au cours des dernières années, je recevais des factures qui ne prenaient jamais en compte mon autorelevé, mais après contact du service client, des factures de régularisation m'étaient adressées.
A récéption de ma facture de novembre, je contacte évidemment le service client d'ENI, qui constate avec moi l'erreur de facturation (l'ancien index de compteur (b) ne correspond pas à la date indiquée sur la facture du 10/2/2014, mais à celle du 27/11/2014). Donc évidemment, ils n'ont pas pris en compte toutes les sommes versées depuis cette dernière date, en particulier la facture du mois de février 2014(chèque encaissé par ENI), ce qui explique le montant exorbitant de ma dernière facture.
Depuis le mois de novembre, j'ai contacté 5 fois par téléphone (et 4 fois par mail) le service client, qui constate l'erreur et dit m'envoyer une facture de régularisation. Depuis, les seuls contacts que j'ai eu viennent d'une société de recouvrement!!!!!!!!!
A ce jour, toujours en attente d'un courrier d'ENI, j'ai envoyé une lettre RAR afin de pouvoir saisir le médiateur de l'énergie, car à ce stade je pense réellement à une ARNAQUE, par manipulation des chiffres et dates (l'erreur n'était pas évidente à trouver, mais évidente une fois repérée).
En effet pourquoi ne sont'ils pas repartis, pour établir la dernière facture, de l'avant dernière facture, datant de Avril 2014 : le calcul aurait été beaucoup plus simple! Peut-être trop simple pour cacher toute manipulation de chiffre impliquant une erreur de facturation?
A bientôt pour la suite