FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENI : énergie moins chère ensemble

mathamor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2017, 11:41

ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar mathamor » 14 déc. 2017, 11:49

Bonjour,

j'ai souscrit le contrat de groupe mais depuis la souscription mi-novembre, si mon contrat Engie précédent a bien été automatiquement résilié, je n'ai rien reçu d'ENI, ni courriel de confirmation, ni calendrier de prélèvements, ni prélèvement d'ailleurs.
J'ai appelé pour obtenir des nouvelles puis pour comprendre pourquoi mon accès au compte client sur le site affichait "aucun contrat". Réponse : "ça va venir".
Y en a-t-il qui ont vu venir dans ce cadre de contrat de groupe ?
Merci :-)

Lulu34
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:53

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar Lulu34 » 14 déc. 2017, 19:47

Comme beaucoup d'entre nous j'ai accepté le choix de QC mais depuis je n'ai rien reçu de la part de ENI. J'ai téléphoné à QC qui m'a proposé des numéros de téléphone pour les joindre. Autant pour l’électricité tout a bien fonctionné ,autant pour le gaz ça laisse à désirer. Je trouve cependant un peu déconcertant le silence de QC. Ils nous proposent un fournisseur, il me semble qu'ils devraient se sentir un peu responsables pour la mise en place du contrat. Bizarre !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

opale62
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 95
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:17

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar opale62 » 15 déc. 2017, 15:45

Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre gaz Energie moins chère ensemble 2017 et je n'ai pas eu de problèmes avec ENI. La résiliation avec mon ancien fournisseur a bien été faite et j'ai bien un compte client chez ENI avec début de contrat à la date correspondante

Lulu34
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:53

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar Lulu34 » 15 déc. 2017, 17:15

Bonjour,
Moi je ne demanderais que ça, mais je n'ai aucune nouvelle de leur part. Que faire ? selon QC il faut les relancer. Pour cela on m'a donné 3 numéros de téléphone sans trop savoir s'ils sont payants ou non. J'ai un peu de mal à accepter cette désinvolture, surtout que selon cette personne, nous sommes un nombre non négligeable dans ce cas.

jean_aymard
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 15 nov. 2017, 14:39

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar jean_aymard » 18 déc. 2017, 11:41

Bonjour

Le numéro de téléphone figurant sur la DOC qui était jointe au Mail de l'UFC répond et renseigne.
-----

Contactez un conseiller par téléphone
0 809 400 334 (service gratuit + prix appel)
Du lundi au vendredi de 9h à 19h et du samedi de 9h à 13h
Contactez nous par e-mail
[email protected]
Contactez nous par courrier
Eni "Energie Moins Chère Ensemble"
TSA 40218 - 35507 Vitré Cedex

-----
Ce que je trouve anormal c'est que Lampiris mon ancien fournisseur me facture ma consommation sur l'estimation GDF (au 8 novembre 2017) de 4730 m3, et que ENI ne me crédite que sur le relevé de 4686 m3, fait le 14 novembre 2017.
Au final :
Je paye 88 m3 de trop que je n'ai pas consommé et qui ne me sont pas crédités
Je paye ma conso depuis le relevé au tarif fort à Lampiris, et je suis crédité du trop facturé par ENI à un tarif inférieur.
En comptabilité un avoir de trop perçu annule une facture et le solde est Zéro.
Ici ce n'est pas le cas. Ils sont très fort nos fournisseurs de gaz.

Cordialement

Mjo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 20 déc. 2017, 11:21

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar Mjo » 21 déc. 2017, 12:58

je vous conseille de lire les posts concernant le fournisseur eni.
moi j'ai un litige avec eni qui a fait un faux contrat sans signature et a résilier mes contrat edf et engie sans notre accord. du coup l'estimation de gaz trop forte a été payé à engie et c'est eni qui me rembourse alors que je ne suis pas clients chez eux. c'est trop fort.
j'ai payé 30 euro pour me faire aider dans ce litige et je me pose des questions en voyant l'offre que ufc que choisir propose avec eni ???????????. car au 2 rdv on me dit on peut pas vous aider c'est du ressort de la justice. ???????????????

Lulu34
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:53

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar Lulu34 » 22 déc. 2017, 12:36

Bonjour,
Je viens de recevoir par SMS des nouvelles de ENI, qui me demande d'appeler un conseiller avec un numéro de téléphone non surtaxé, pour finaliser mon choix dans le cadre de Energie moins chère ensemble.

Jacques Beuneche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2017, 18:43

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar Jacques Beuneche » 28 déc. 2017, 19:02

Lulu34 a écrit :Comme beaucoup d'entre nous j'ai accepté le choix de QC mais depuis je n'ai rien reçu de la part de ENI. J'ai téléphoné à QC qui m'a proposé des numéros de téléphone pour les joindre. Autant pour l’électricité tout a bien fonctionné ,autant pour le gaz ça laisse à désirer. Je trouve cependant un peu déconcertant le silence de QC. Ils nous proposent un fournisseur, il me semble qu'ils devraient se sentir un peu responsables pour la mise en place du contrat. Bizarre !!

Je suis dans la même situation que vous: inscrit depuis le 20 octobre, je n'ai toujours pas reçu mon contrat de la part d'ENI. je les ai relancés toutes les semaines au téléphone et n'ai reçu que des promesses mensongères de mes correspondants. Nous sommes le 28/12 et le délai final est le 31/12. Je m'étonne du silence assourdissant de UFC Que choisir devant ce problème. Pire même, je viens de recevoir la lettre de l'UFC qui est dithyrambique sur le succès de sa campagne!!!!!!!

Lulu34
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:53

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar Lulu34 » 29 déc. 2017, 19:25

Bonjour,
Suite au SMS reçu, j'ai téléphoné Mardi . La conseillère m'a retrouvé par mon email et m'a confirmé que dans quelques temps j'allais recevoir par mail mon contrat
Jeudi j'ai rappelé. Le conseiller a recherché et m'a annoncé que la veille à 14h22 une demande d'envoi de mail avait été demandé, et que je n'avais qu'à attendre. Le 31 approchant et sachant que c'est fermé le samedi, j'ai rappelé tout à l'heure et la nouvelle conseillère m'a retrouvé par mon émail et m'a confirmé qu'il me fallait attendre car ils ont eu 28000 acceptations, donc sous entendu, ils sont débordés. J'ai beaucoup apprécié la lettre de l'UFC.

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar ardibae » 03 janv. 2018, 14:55

Jacques Beuneche a écrit :
Lulu34 a écrit :Comme beaucoup d'entre nous j'ai accepté le choix de QC mais depuis je n'ai rien reçu de la part de ENI. J'ai téléphoné à QC qui m'a proposé des numéros de téléphone pour les joindre. Autant pour l’électricité tout a bien fonctionné ,autant pour le gaz ça laisse à désirer. Je trouve cependant un peu déconcertant le silence de QC. Ils nous proposent un fournisseur, il me semble qu'ils devraient se sentir un peu responsables pour la mise en place du contrat. Bizarre !!

Je suis dans la même situation que vous: inscrit depuis le 20 octobre, je n'ai toujours pas reçu mon contrat de la part d'ENI. je les ai relancés toutes les semaines au téléphone et n'ai reçu que des promesses mensongères de mes correspondants. Nous sommes le 28/12 et le délai final est le 31/12. Je m'étonne du silence assourdissant de UFC Que choisir devant ce problème. Pire même, je viens de recevoir la lettre de l'UFC qui est dithyrambique sur le succès de sa campagne!!!!!!!


Bonjour, Meilleurs Voeux pour 2018. Finalement je vois que c'est un peu partout pareil j'ai adressé des dizaines de messages au nouveau fournisseur Direct Energie (offre achat groupé selectra radins.com) suite à une première facturation erronée : non respect du contrat négocié par cet achat groupé. Comme je ne souhaite pas polluer le forum avec les mêmes messages je mentionne le lien du "post" qui résume cette situation: https://forum.quechoisir.org/post471640.html#p471640

Si je "post" ici c'est que du coup je voulais m'intéresser à l'offre achat groupé QC mais depuis mi-décembre j'adresse des messages à [email protected] et [email protected] mais à ce jour aucune n'a répondue malgré les nombreuses relances !
Comme quoi j'ai l'impression que c'est généralisé mais ce que je ne comprends pas du tout à la lecture de vos différents "posts" c'est que UFC QC ne réagisse jamais !
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus