FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Engie : non respect du contrat

dylan10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2020, 21:26

Engie : non respect du contrat

Messagepar dylan10 » 06 juin 2020, 21:40

Bonjour,

J'écris ici en quête de conseils.

Vendredi 5 Juin à 15h, l'électricité de ma maison s'est coupé. Après des appels auprès d'Enedis et d'Engie, deux points ressortent :
- Un limiteur de puissance a été posé sur ma ligne. De fait, je ne bénéficiait depuis plusieurs mois que de 3kva au lieu des 6kva souscrits avec mon contrat. Ce limiteur pourrait avoir grillé.
- Le deuxième cas de figure, plus probable car confirmé plusieurs fois par Engie au téléphone, serait une coupure volontaire sur leur demande car "impayés".

Le fait est qu'il n'y a aucun impayé qui justifierai une quelconque sanction, Engie me l'a aussi confirmé.
Il s'agirait donc d'une grosse erreur de leur part ...

Vendredi en fin de journée, on me demande de rappeler le lendemain matin pour une intervention "urgente" malgré mon insistance pour une intervention immédiate.

Ce samedi 6 Juin, je rappelle donc dès 8h ce matin. On me promet une intervention.
Ayant lourdement insisté auprès de différents opérateurs téléphoniques, le délai est fixé entre 13h et 17h. Le technicien ne viendra jamais.
J’entreprends de les recontacter et l'on m'annonce que ce ne sera pas avant Lundi au mieux...

Au final, 4 jours sans électricité au moins à cause de la bourde d'Engie.
Le frigo/congelateur plein de courses = tout est fichu. Je travaille à mon compte et j'ai besoin de mon ordinateur sans lequel je ne peux rien faire également ...

Je compte déposer plainte avec constitution de partie civile post-intervention. J'estime à juste titre qu'Engie n'a pas respecté ses obligations contractuelles : la puissance est inférieure à celle souscrite sans raison valable depuis des mois, la fourniture d'électricité n'est pas assurée durant un délai excessivement long par leur négligence.

Au terme de tout ça j'envisage bien sûr de changer de fournisseur.

Auriez vous des conseils svp ?

Merci.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Engie : non respect du contrat

Messagepar CMENGIEPart » 12 juin 2020, 16:56

Bonjour dylan10,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus