FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Engie électricité gaz

Gueguett74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Engie électricité gaz

Messagepar Gueguett74 » 10 avr. 2023, 15:54

Bonjours à tous .
Alors moi j’ai un cas très particulier !
Je loue un appartement depuis maintenant 5 ans .
J’ai souscrite une contrat chez Engie .
Engie m’a ouvert 2 contrat au lieu d’un au bout de 2 mois de facture je l’es appel pour leur signaler et directement ils ont rectifié cela donc il m’on fait qu’un seul contrat au lieu de deux sur ça on et ok 👍
Sauf que à partir de là le gros BORDEL et arriver voilà maintenant 4 ans que Engie ne me retrouve pas … je l’es appel et me disent que je n’est aucun contrat chez eux qui ne me trouve nul par dans leur fichiers
Je l’es appel tout les mois pour les faire bouger rien ni faut je reste introuvable … celine eux
Pendant ce temp là je ne paye aucun facture car je ne reçoit rien donc je VEUX PAYER mes facture mais je n’en n’est aucun 😅 ‘ rire nerveux ‘
Je compte déménager dans pas longtemps et j’ai peur je ne c’est pas quoi faire car bien entendu j’ai l’eau / le gaz / et l’électricité chez moi ce sont ne comprend absolument pas !
Quand je vais déménager je doit fermé moncontrat sauf que selon eux je n’en n’est pas :roll:
Je doit être au alentour de 3500 / 4000 euros de facture selon moi j’ai peur que par magie mon contrat soit retrouver au moment de partir etc
Que faire je n’en c’est rien

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Engie électricité gaz

Messagepar MasterGone » 11 avr. 2023, 11:08

Quoiqu'il advienne, le fournisseur ne pourra pas vous facturer plus de 14 mois de consommation.

Mais si Engie a, par mégarde, fermé vos deux contrats il y a 4 ans, alors vous êtes considéré comme un consommateur sans fournisseur., autrement dit un fraudeur. Dans ce cas, c'est ENEDIS qui procède au redressement. La prescription est dans ce cas de 2 ans, ENEDIS ne pourra donc vous facturer que les 2 dernières années.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »