FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENGIE Contrat Weekend+

MB58
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: ENGIE Contrat Weekend+

Messagepar MB58 » 18 mars 2018, 09:21

Je n'ai vraiment pas de chance avec ce contrat. En effet après avoir attendu 3 mois et demi l'appareillage pour le comptage de la consommation du weekend, le système ne fonctionne plus, je ne lis plus de consommation sur le smartphone. Cela à marcher 4 jours et depuis samedi 17 mars à 12 heures plus rien. En plus c'est le weekend et il commence à refaire froid je vais consommer plus...
J'ai vraiment tout faux avec Engie, réfléchissez bien avant de vous engager.
M. BARBAU

CMENGIEPart
Représentant d'une marque

Messagepar CMENGIEPart » 19 mars 2018, 09:29

Bonjour MB58,

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée. Avez-vous transmis votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar cg2046 » 19 mars 2018, 16:21

Bon vu le topo, je ne regrette pas de ne pas avoir souscrit chez Engie !

MB58
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MB58 » 20 mars 2018, 14:44

Ça y est! J'ai reçu le matériel le 13 mars 2018, je l'ai installé comme indiqué j'ai pu lire ma consommation toutes les heures jusque samedi 17 à 12 heures et puis plus rien. J'ai envoyé un mél à l'assistance technique (a la personne qui a suivi mon affaire) j'ai rappelé le lundi matin. Au bout du compte il semblerait que j'ai mal installé le dispositif sur le compteur, il y a une façon de faire qui semble correcte les 2 autres (portant notées sur la documentation) ne sont pas correctes pourtant sur le smartphone tout est OK. Engie ne reçoit pas mes consommations du weekend et donc applique comme depuis le début une estimation. Bref, j'ai vraiment l'impression de me faire avoir et constate que leur système n'est pas fiable. C'est catastrophique. J'attends de savoir comment tout cela va être solutionné pour étudier quoi faire. Pour ceux qui seraient intéressés par ce contrat il faut bien réfléchir.!.
M. BARBAU

MB58
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MB58 » 18 oct. 2018, 07:34

ENGIE Contrat Weekend+ suite après 7 mois d'utilisation:
Après avoir longtemps attendu le matériel, l'installer tant bien que mal, il a fonctionné de fin mars 2018 au 12 octobre dernier. Pourtant rien n'a changé sur l'environnement du système. Les explications du service technique ont été effarantes: en fait j'ai appris que le systeme ne fonctionnait pas bien et qu'engie faisait une estimation de l'avantage ALORS QUE JE POUVAIS LIRE MES CONSOS HEURE PAR HEURE SUR MON SMARTPHONE. J'ai vraiment l'impression d'avoir été grugé par engie. Le système ne fonctionne pas avec un compteur avec disque (ancien) et engie le sait et fait croire que tout est ok comme indiqué sur l'application. Ce que je comprends c'est qu'il faut avoir un compteur Linky pour que cela marche.
En définitive la personne me propose un contrat normal super compétitif que j'ai refusé de conclure par téléphone sans un minimum d'analyse. J'ai bien fait car ce nouveau contrat me coutait plus cher en abonnement que celui que j'ai sur ma dernière facture.
Conclusion rien ne marche, l'hiver arrive je vais donc consommer plus et engie va estimer l'avantage sur une base que je ne maitrise pas. C'est à la limite de l'arnaque.
Je ne sais pas quoi faire en dehors de vaquer engie pour un autre fournisseur.
M. BARBAU

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »