Messagepar MB58 » 18 oct. 2018, 07:34
ENGIE Contrat Weekend+ suite après 7 mois d'utilisation:
Après avoir longtemps attendu le matériel, l'installer tant bien que mal, il a fonctionné de fin mars 2018 au 12 octobre dernier. Pourtant rien n'a changé sur l'environnement du système. Les explications du service technique ont été effarantes: en fait j'ai appris que le systeme ne fonctionnait pas bien et qu'engie faisait une estimation de l'avantage ALORS QUE JE POUVAIS LIRE MES CONSOS HEURE PAR HEURE SUR MON SMARTPHONE. J'ai vraiment l'impression d'avoir été grugé par engie. Le système ne fonctionne pas avec un compteur avec disque (ancien) et engie le sait et fait croire que tout est ok comme indiqué sur l'application. Ce que je comprends c'est qu'il faut avoir un compteur Linky pour que cela marche.
En définitive la personne me propose un contrat normal super compétitif que j'ai refusé de conclure par téléphone sans un minimum d'analyse. J'ai bien fait car ce nouveau contrat me coutait plus cher en abonnement que celui que j'ai sur ma dernière facture.
Conclusion rien ne marche, l'hiver arrive je vais donc consommer plus et engie va estimer l'avantage sur une base que je ne maitrise pas. C'est à la limite de l'arnaque.
Je ne sais pas quoi faire en dehors de vaquer engie pour un autre fournisseur.
M. BARBAU