FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

énergie moins chère ensemble 2018 ?

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar Phil51 » 19 oct. 2018, 09:36

Bonjour
Merci pour l'info concernant la nouvelle offre Ekwateur. Je ne l'ai pas encore reçu.
Mais en tout état de cause, la nouvelle offre n'est financièrement pas compétitive. Cela va donc être une envolée de moineaux...
Néanmoins elle a effectivement l'avantage d'un paiement possible par CB et surtout d'une facturation tous les 2 mois sur consommation réelle par auto relevé.
Pour ma part un paiement par CB n'est pas important, mais une facturation sur la consommation réelle est primordiale. C'est ce qui me fait hésiter à passer chez Leclerc (un auto relevé n'est pas possible depuis l'espace client Leclerc, mais éventuellement possible en le communicant à ENEDIS, toutefois sans aucune garantie de bonne prise en compte, car normalement ENEDIS ne prend pas en compte un auto relevé si un relevé a déjà été enregistré il y a moins de 6 mois).

sanfric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 24 août 2013, 13:26

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar sanfric » 20 oct. 2018, 08:31

Bonjour
J’ai souscrit à l’offre Ekwateur lors de la campagne 2017. Je n’ai pas eu de problème avec ce fournisseur.Avec l offreEkwateur 2018 à 0.1507€ le KW HP et 0.1178€ le KW HC, vu ma consommation je trouve 962.86 € .
J'ai fait des comparaisons sur Que choisir. L'offre CD discount la moins chère du comparateur est à 906,18 euros. Mais quand je regarde la grille téléchargée chez ce fournisseur je vois un tarif de 0.1536 € en HC et 0.1196 en HC. Donc un peu plus cher que l'offre Ekwateur.Normalement je devrais avoir un total légèrement plus élevé( le prix de l'abonnement est le même).
Que choisir n'indique pas dans son comparateur le tarif du Kw qu'il a utilisé. Donc la comparaison est laborieuse.
Un modérateur ou un utilisateur peut-il me répondre. MERCI

Sanfric


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tgeo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2015, 12:09

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar tgeo » 20 oct. 2018, 11:40

Bonjour,
J'ai une simulation avec le comparateur d’électricité et j'ai un écart énorme sur les économie réalisées chez cdiscount: le simulateur UFC me donne 215€/au tarif réglementé et le site cdiscount 42€ seulement, où est l'erreur ?

clau46
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2016, 15:42

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar clau46 » 20 oct. 2018, 17:50

Bonsoir,
Pour ne pas se prendre le chou :
Le site d'information du médiateur national de l'énergie, institution publique indépendante
https://comparateur-offres.energie-info.fr/comparateur-offres-electricite-gaz-naturel/criteria.action?profil=particulier

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar Diflo » 21 oct. 2018, 10:36

Bonjour,

J'ai reçu l'email d'ekWateur avec l'offre de renouvellement :
//... l’arrivée à échéance prochaine de votre offre « Soutien aux petits producteurs renouvelable », à prix fixe un an, nous avons le plaisir de vous adresser aujourd’hui l’offre de renouvellement, avec des conditions plus favorables que notre offre classique de marché.
Votre abonnement ne change pas.
- 6% sur le kWh HT par rapport au tarif réglementé de l’électricité, soit pour vous un budget annuel d'environ 540€ TTC, et le supplément pour l'option Soutien aux petits producteurs renouvelable à 0,00399€/kWh soit environ 10€ par an.
De l'électricité 100% renouvelable.
+ 200 jouls pour vous remercier de votre fidélité (c'est l'occasion de vous faire plaisir sur notre boutique en ligne :-) ).
1 service client dédié...//


:arrow: Abonnement par mois pour une puissance de 6 kVA ==> TTC : 9,21 € (HT : 7,37 €)
:arrow: Prix du kWh ==> TTC : 0,1387 € (HT : 0,0835 €)
:arrow: Option Soutien aux Petits Producteurs ==> TTC : 0,00399 €/kWh
(HT : 0,00333 €/kWh)

C'est nettement moins intéressant que lors de la campagne 2017. :(
Cependant, à mon sens, cela reste honnête sur le plan "Qualité / Prix" .

Donc, n'ayant rencontré aucun problème avec ekWateur et souhaitant favoriser ce modèle d'offre, avec en plus l'auto-relève et règlement en CB.

Je reste pour l'instant sur cette formule... ;)

Cordialement,
Modifié en dernier par Diflo le 25 oct. 2018, 07:52, modifié 2 fois.

Louisetania
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2018, 19:51

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar Louisetania » 22 oct. 2018, 20:13

Bonsoir,
Après une première expérience avec le fournisseur Lampiris qui est passé chez Total, en octobre 2017, j'avais souscrit en toute confiance à la nouvelle offre suite à l'action de Que choisir. Ekwateur m'avait mis en confiance et j'étais prête à continuer, même avec une augmentation raisonnable puisque c'était le contrat.
Mais je viens de recevoir avec stupéfaction la proposition de nouveau contrat d'Ekwateur pour la 2ème année et je constate une augmentation de 12% sur le tarif de l'abonnement et de 16% sur le tarif TTC du KWH !
Est-ce bien sérieux ? Pourquoi un tel delta avec l'offre initiale ? J'ai vraiment l'impression d'avoir été prise pour un "pigeon", car changer à nouveau de fournisseur va inévitablement entrainer des frais de relevés… pour clore la facture Ekwateur et initier l'ouverture d'un nouveau compte chez un autre fournisseur…
Merci de témoigner si vous rencontrez le même problème.

denisb88
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 juin 2016, 15:04

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar denisb88 » 22 oct. 2018, 20:26

Mouais, c'est une mauvaise surprise mais on nous avait déjà fait le coup avec Lampiris à l'époque.
Mint Energie est au même niveau de réduction que Cdiscount avec probablement moins de souci.
En utilisant le comparatif de Que choisir, Ekwateur est à la 26 ème place. Cherchez l'erreur.

Merci Que Chosir de ne pas avoir reconduit l'opération Energie moins chère :oops: :twisted:

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar cg2046 » 22 oct. 2018, 20:55

@denisb88 et Louisetania

On peut en effet remercier Que Choisir de ne pas reconduire l' opération "énergie moins chère ensemble" car finalement elle ne sert qu' a constituer un vivier de clients a qui on fait une grosse ristourne, la première année pour mieux les matraquer, la seconde année. Sans parler des frais supportés par les nouveaux clients et reversés à Que Choisir pour très peu ou pas d’assistance en cas de problème. Le silence du modérateur sur ce forum est évocateur. Dont acte, je crois qu'il vaut mieux se prendre en main, en tout cas je n'aurais pas suivi une nouvelle opération Que Choisir, car après Lampiris - Total Spring et Ekwateur, la coupe est pleine. :mrgreen:

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar cg2046 » 22 oct. 2018, 21:23

@tgeo

Le comparateur Que choisir est faux pour ce qui concerne Cdiscount car il ne tient pas compte de la puissance du compteur. Pour ma part 12 KW donne 3% de réduction et non pas 15 %
"* La remise de 15% sur le prix du kWh s’applique aux nouveaux clients disposant d’un compteur d’une puissance de 3 kVA. Pour les nouveaux clients disposant d’un compteur d’une puissance de 6 kVA, la remise sur le prix du kWh est de 12%. Pour les nouveaux clients disposant d’un compteur d’une puissance de 9 kVA, la remise sur le prix du kWh est de 10%. Pour les nouveaux clients disposant d’un compteur d’une puissance de 12 kVA ou plus, la remise sur le prix du kWh est de 3%"
Le comparateur du médiateur de l' énergie est fiable.

denisb88
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 juin 2016, 15:04

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar denisb88 » 23 oct. 2018, 06:36

Mzexi @tgeo pour cette précision, je comprends pourquoi ça ne me paraissait pas dingue dingue le tarif CDiscount

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus