FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

énergie moins chère ensemble 2018 ?

marie25510
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2018, 06:27

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar marie25510 » 23 oct. 2018, 07:58

Bonjour

comme tous ici je remercie QC d'avoir totalement traiter les souscripteurs / 1 an comme des gens invisibles (je n'ose pas dire autre chose). La lettre de QC-non reconduction en 2018 date de septembre 2018 si on avait su cela en 2017 on aurait peut-être pu choisir l'offre 2 ans et moins perdre de temps et s'éviter des maux de tête. Bien déçue par QC

Après vous avoir lu, je vous en remercie d'ailleurs je n'irai pas chez leclerc, il m'oblige à faire mes courses chez eux si j'ai bien compris et je dois faire 40km a/r pour y aller donc je consomme de l'essence alors que j'ai 1 supermarché en face de chez moi.

j'ai reçu hier 1 offre de ekWateur qui en passant me satisfaisait (sauf les jouls qui pour moi ne m'intéressent pas et ne m'apportent rien) je vous donne les tarifs ttc 2017 et 2018 ci dessous. J'habite dans le doubs, compteur 9kw, consommation 1300,hp 1200 hc. prélév autom aucun soucis

abonnement/mois 2017 11.18 hp 0.13079 hc 0.10259
2018 12.10 hp 0.1484 hc 0.1156
+0.00399/kwh pour le soutien aux petits producteurs que je ne prendrai pas

dans le mail, il est spécifié que les clauses energies moins chères sont supprimées

il me reste encore quelques recherches à faire

je vais continuer à lire ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul à ronchonner

bon courage bonnes recherches

marie 25510

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar PieKam » 23 oct. 2018, 17:16

Bonsoir,

Vous êtes certaine de vos prix en HT ??
Se rappeler quand même que votre remise récupérée chez Leclerc
est disponible 14 mois,ça donne le temps pour ne pas faire 40 km
exprès....!!
M'enfin...chacun voit midi à sa porte.
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar ekWateur » 23 oct. 2018, 17:28

Bonjour le Forum,

La majorité d’entre vous a reçu notre nouvelle offre pour l’année à venir, et se pose très certainement la question “Comment se justifie la mise à jour de ces tarifs ? ”

- Tout d’abord, l’évolution du marché y est pour beaucoup. Celui-ci, n’ayons pas peur des mots - connait un très grande inflation. Depuis le 1er janvier le coût de l’énergie que nous pouvons acheter pour 2019 a augmenté de 49 %. Afin de vous éclairer à ce sujet, nous vous invitons à lire l’article ci-après sur notre blog : https://blog.ekwateur.fr/2018/09/12/cet-ete-augmentation-du-prix-de-gros-de-lelectricite-et-du-gaz

- Nous avons opté pour une solution plus sécurisée pour vous à savoir une offre à prix fixe sur un an, non indexée sur les tarifs réglementés de ventes. Sachez que le comparateur du médiateur national de l’énergie peut vous permettre de faire la lumière sur qui est tributaire de l’offre EDF (indexée donc) ou non : https://comparateur-offres.energie-info.fr/comparateur-offres-electricite-gaz-naturel/criteria.action;jsessionid=4C8EFF22F9AB42D468806C690B606FCC. Ce comparateur est précis, 100% fiable, et régulièrement mis à jour. Bien entendu, votre offre spéciale n’est pas enregistrée dans leur fichier, mais nous vous faisons confiance pour les comparatifs.

Nous n’avons pas prétention d’être les moins chers, mais de proposer une offre cohérente au marché actuel, tout en continuant notre envie de faire progresser la transition énergétique par le biais de nos clients, qui au fond, sont les principaux acteurs de ce marché. Par ailleurs, chez ekWateur, nous avons de quoi vous convaincre autrement que par le prix. Grâce à notre service client 100% français situé au Mans, nous sommes hyper réactifs et pouvons répondre à toutes vos questions en un temps record ! ekWateur c'est aussi un espace client ergonomique, la possibilité de faire ses auto-relèves facilement, payer ses factures en solarcoin et une communauté active qui vous aide au quotidien à trouver les réponses à vos questions... ! De quoi convaincre non ?

Je vous souhaite une excellente journée à tous, et bien entendu, toute l’équipe est disponible pour vous, comme toujours ;) Thibault d'ekWateur

Georges V
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 mai 2018, 19:32

énergie moins chère ensemble 2018 ? Tarifs Ekwateur

Messagepar Georges V » 24 oct. 2018, 10:44

Le 25/9/18 Que Choisir prévient que EKwateur va faire une offre ...la plus basse
Cette offre arrive le 22/10:
Vous trouverez joint à ce mail votre nouvelle grille tarifaire (pour vous le prix du kWh est de 0,0935€ HT en heures pleines et de 0,0661€ HT en heures creuses) et les CGV mises à jour.
Je regarde la grille tarifaire Ekwateur et je trouve moins cher...pas beaucoup mais pourquoi?
HP: 0.0925 HC: 0.0654
Peut on m'expliquer?
De + je m'apercois que dans les gains la consommation prise en compte n'est pas la consommation de 12 mois...
Je m'interroge, pourquoi EkWateur bénéficie t il de "bienveillance" de la part de Que Choisir?
En tous cas suite à cette affaire, pourquoi Que Choisir ne recommence pas l'opération et Surtout pourquoi n'explique t'il pas aux personnes qui avaient participé. Je commence à douter de Que Choisir et je ne réabonnerais pas!

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ? Tarifs Ekwateur

Messagepar jppic » 24 oct. 2018, 13:01

Georges V a écrit :...
Je m'interroge, pourquoi EkWateur bénéficie t il de "bienveillance" de la part de Que Choisir?
En tous cas suite à cette affaire, pourquoi Que Choisir ne recommence pas l'opération et Surtout pourquoi n'explique t'il pas aux personnes qui avaient participé. Je commence à douter de Que Choisir et je ne réabonnerais pas!

Je suis tout à fait d'accord avec vous... quand on lit l'article de Que Choisir à propos de l'offre électricité de Leclerc, on peut se poser quelques questions sur l'impartialité de la revue !
Cela me déçoit beaucoup !!!

notheo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 05 oct. 2017, 15:03

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar notheo » 24 oct. 2018, 16:12

Hello

Je viens de faire une petite simulation

on voit quand meme que la proposition EKW a prix fixe (761.34 ttc) est pas mal par rapport a leur offre fixe normale (836.85ttc); les autres tarif sont reglementés donc peuvent augmenter en cas de hausse EDF. dans mon cas Mint et cdiscount sont moins cher mais a tarif reglementé et pas d'autorelevé et de paiement CB
a suivre mais pour le moment je risque de rester chez ekw (meme si leur offre est pas super) en attendant de trouver mieux (vu qu'il n y a pas d'engagement)....

abo 9KW/an et 4500 kWh/an
edf régl/ Ekw régl / Ekw Fixe / Ekw proposition Fixe / Mint régl / cdiscount régl

792,39 / 784,65 / 836,85 / 761,34 / 729,27 / 715,44

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar PieKam » 24 oct. 2018, 20:11

Bonsoir à Tous

Pour comparer finement,pourriez-vous donner dorénavant
comme infos,juste :
:arrow: préciser puissance ..x..KVA
:arrow: prix abonnement
:arrow: et surtout prix HT du KWh ( pas en TTC )
Merci - Cordialement

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar Diflo » 25 oct. 2018, 08:13

Bonjour,
Georges V a écrit :Je m'interroge, pourquoi EkWateur bénéficie t il de "bienveillance" de la part de Que Choisir?

Objectivement, l'UFC-Que Choisir n'est pas la seule à mettre en avant l'offre ekWateur...

https://selectra.info/energie/guides/environnement/palmares-offres-vertes

Je rappel un paramètre important, qui avait été évoqué lors de la campagne EMCE 2017 :
L'offre ekWateur est surtout intéressante / avantageuse pour les faibles consommations !


Cordialement,

Georges V
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 mai 2018, 19:32

énergie moins chère ensemble 2018 ? Suite

Messagepar Georges V » 25 oct. 2018, 10:04

Finalement j'ai décidé de quitter EKW:
1- Suite aux facturation 2018 où la mise à jour des facturation c'est fait au mois d'avril et la facture complémentaire c'est faites après les 5 mois d'hiver avec conso au max soit une facture de + 700€ sans préavis
2- Des prix non compétitifs et une facturation qui se fera de nouveau en avril avec un supplément
3- Des récomendations de Que Choisir que je e comprends pas
Donc finalement je repasse chez Total Spring moins cher ( pas de beaucoup ) qui ont tout réglé, Sans attente, par téléphone y compris mon passage au tarif de base aulieu de HC+HP qui est une anarque....Je consomme 16000 kWh par an avec 5000 en HC et je ne gagne pas 1€ avec des contraintes en +...
Je conseille à tout le monde de quitter EKWATEUR par principe!!
Bien sûr je stoppe mon abo à que choisir

Georges V
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 mai 2018, 19:32

énergie moins chère ensemble 2018 ?Suite 2

Messagepar Georges V » 25 oct. 2018, 10:34

Mon abo Que Choisir se termine à la fin de l'année, donc je vais attendre jusque là....Car EKW devrait me rembourser un trop payé....
Enédis a déjà fait le passage au tarif de base et enregistré TotalSpring, donc la prochaine facture en Novembre devrait être à jour du trop percu !
Je suis dubitatif, mais j'aurais encore le temps de vous informer...Avant de disparaître de ce blog

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus