FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Énergie moins chère ensemble 2017 Gaz ENI … Quel devenir

Avatar du membre
AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 mars 2018, 15:23

Énergie moins chère ensemble 2017 Gaz ENI … Quel devenir

Messagepar AlanCHIC » 19 déc. 2021, 22:44

En 2017 : Pour le gaz, avec l’offre lauréate d’Eni, c’est aussi 9 % d’économies par rapport au tarif réglementé du kWh (HT) de septembre 2017, soit une économie moyenne pour les inscrits chauffés au gaz de 70 € TTC par an par rapport au tarif réglementé de septembre 2017. 

En 2019 :Aujourd’hui, manifestement, ce fournisseur craint l’exode de ses clients acquis grâce à « Énergie moins chère ensemble 2017 ». Il leur propose en effet une nouvelle offre, elle aussi à prix fixe sur 2 ans et avec un prix du kWh HT à -16 %. Des souscripteurs gaz de l’opération 2017 nous l’ont transmise en nous demandant notre avis.

En 2021 : En ces derniers jours de décembre, aucune communication d'ENI proposant le renouvellement de contrat. Ce qui m'a amené, il y a quelques jours de signaler cet incohérence auprès de Signal -Conso sur la plateforme de la DGCCRF. Voici la réponse de ENI GAS & POWER FRANCE :
"Bonjour Monsieur XXX, Nous avons bien pris en compte votre signalement sur la plateforme de la DGCCRF. Nous vous confirmons avoir transmis votre dossier au service dédié. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour répondre à votre demande et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre service reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de votre confiance. Bien cordialement, "

Bien sûr ce n'est pas satisfaisant .
Est-ce que UFC QueChoisir nous soutiendra dans la suite des problèmes et que les anciennes conditions seront maintenues tant notification de nouvelle proposition reçue d'ENI, nous permettant un changement de fournisseur sous quatre jours.

paspossible
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 15 déc. 2021, 19:03

Re: Énergie moins chère ensemble 2017 Gaz ENI … Quel devenir

Messagepar paspossible » 21 déc. 2021, 18:16

Bonsoir,
Ai appelé ENI afin de savoir quel contrat ils comptaient me proposer puisque mon contrat gaz EMCE prend fin le 7 janvier 2022 . Il m'a été répondu que je recevrai une nouvelle offre
quelques jours (??? ) avant la date d échéance et que j aurai une semaine pour l 'accepter ....Tout ceci me parait bien peu professionnel .... J ai regardé leurs offres actuelles sur internet,
GAZ B1 zone 1 conso de 28OOO kwh /année
abonnement annuel 273,18 TTC puis
kwh 0,8728 TTC
Enorme différence !!!
Il me semblait que la proposition devait être faite un mois avant la date d échéance .
Qu 'en est il ?
Je compte cependant les rappeler pour renouveler ma demande dès demain !!! Peut être aurais je une autre réponse ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


spommelet2907
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2021, 18:36

Fuite sur canalisation

Messagepar spommelet2907 » 21 déc. 2021, 18:52

Bonjour
Je sollicite votre aide car ma compagnie des eaux m'a signalé une consommation anormale de l'eau. J'ai donc fait le test suivant :
- coupure d'arrivée d'eau de mon habitation à 22h + relève du compteur
- à 10h le lendemain, relève du compteur qui est passé de 923 530 à 924 300
La fuite est donc isolée entre le pignon de ma maison et le compteur d'eau à +de 50m de ma maison , sur le trottoir.
Ce qui est étonnant c'est qu'en 2016 mon compteur a été changé et n'est pas identique identique à celui de mes voisins ; il y a un raccordement avec de nouveaux tuyaux (non visibles). Et comme par hasard, je suis la seule pour qui le compteur a été changée et la seule aujourd'hui à me retrouver dans cette situation de fuite sur canalisation.
Comment demander à ma compagnie des eaux de controler ce raccord et prouver que je ne suis pas responsable ? Je ne suis pas aller changer et encore moins manipuler mon compteur.
Je vous remercie pour votre aide précieuse.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Énergie moins chère ensemble 2017 Gaz ENI … Quel devenir

Messagepar MasterGone » 21 déc. 2021, 21:35

Ouvrez un sujet vous concernant dans le bon forum plutôt que de poster n'importe où ;)

paspossible
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 15 déc. 2021, 19:03

Re: Énergie moins chère ensemble 2017 Gaz ENI … Quel devenir

Messagepar paspossible » 22 déc. 2021, 18:09

Suite .... Aujourd hui 2eme appel Chez ENI et là j apprends qu en fait mon contrat a pris fin au 4 décembre 2021 et non pas en janvier 2022 comme il m a été annoncé lors de mon premier coup de fil ( voir message précédent) !!! Je vais controler sur le site ENI mes contrats et là n apparait que mon premier contrat( EMCE 2017 souscrit le 3/11, activé le 26/11 durée 24 mois ), mon interlocuteur me dit que c est normal mais que eux voit mon nouveau contrat ECME 2019 qui s est donc achevé le 4 décembre... Interloqué je lui demande quel tarif m a été appliqué depuis cette date mais la personne ne peut me le dire m affirmant qu elle n a aucun moyen de le savoir et me conseille d attendre ma prochaine facture ...OR, étant mensualisé, je ne reçois qu une facture récapitulative par an ..Je lui signale alors que la cie aurait dù proposer une nouvelle offre avant la fin de mon contrat mais que je n ai rien reçu... Ils sont au courant et ont fait remonter les demandes aux décisionnaires d ENI . Le conseiller me dit d attendre la nouvelle offre ou de changer de fournisseur ...QUID DU TARIF APPLIQUE DEPUIS LE 4 DEC ?? les conseillers sont tous très aimables mais malheureusement n ont aucune solution à apporter...Je vais appeler l antenne locale de Que Choisir afin de savoir quel recours légal nous avons ....

Avatar du membre
AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 mars 2018, 15:23

Re: Énergie moins chère ensemble 2017 Gaz ENI … Quel devenir

Messagepar AlanCHIC » 25 déc. 2021, 18:05

En ce qui me concerne, j'avais saisi 'Signal Conso' signalement auprès de la DGCCRF sur entreprises en suspicion de fraude. ENI a répondu avec : « "Bonjour Monsieur XXX, Nous avons bien pris en compte votre signalement sur la plateforme de la DGCCRF. Nous vous confirmons avoir transmis votre dossier au service dédié. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour répondre à votre demande et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre service reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de votre confiance. Bien cordialement »

Depuis, nul signalement de fin de contrat et de nouveau contrat, ni par courrier, ni par courriel.

Je viens de réactiver mon signalement avec les termes : « En ce 25 décembre, je n'ai reçu aucune notification de fin de contrat ni de proposition d'un nouveau contrat.
Je considère que les conditions de l'ancien contrat demeurent valides jusqu'à une telle réception et recherche une possibilité d'un nouveau fournisseur à valeur au 01 janvier.
Cordialement. »

Je compte lundi initialiser un changement de fournisseur à date de valeur au 1 janvier 2022 et ne réaliserai le paiement d'abonnement, de CTA et de consommation qu'aux conditions de l'ancien tarif. Nullement mensualisé, j'avais déjà initialisé au début du contrat un litige auprès du médiateur de l'énergie et avais eu gain de cause ...

Avatar du membre
AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 mars 2018, 15:23

Re: Énergie moins chère ensemble 2017 Gaz ENI … Quel devenir

Messagepar AlanCHIC » 13 juin 2022, 21:09

Après avoir obtenu une remise commerciale de 100,0 € HT, en date du 18/03/2022, visualisé sur facture du 26/03/2022, je viens de recevoir un SMS de GRDF, en date du 10/06/2022 10:46 m'informant que le fournisseur résiliait mon contrat (Energie indexée - offre à prix de marché, Echéance du contrat : le 21 Décembre 2022) à la date du 20 juin 2022, et que je devais trouver un nouveau fournisseur ...

Voilà comment sont traités les clients, qui ont souscrit à l'origine, via le contrat ENI Energie moins chère Ensemble ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus