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Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Fred9595
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Enregistré le : 27 janv. 2024, 16:58

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar Fred9595 » 27 janv. 2024, 17:08

Bonjour à tou,

A mon tour d’alimenter (hélas) ce forum.

5 jours de location d’une Skoda à l’aéroport de Ljubljana en Slovénie sans encombre.

Au retour du véhicule, l’agent de Sixt décline de faire le tour de véhicule tout sourire et aimable « ok ok no problem ». Quelle erreur j’ai fait: qques jours plus tard le mail qui tue: j aurais commis des minis rayures sous le pare choc. Leurs photos sont ridicules, c est très probablement l’agent qui a mis un coup de clé ou de couteau sur qques cm sur une zone inaccessible: mais le mal est fait, ils me réclament 270€!!!! J vous jure qu’ils sont pitoyables tellement c’est ridicule.

Il s’agit donc d’une tentative d’extorsion pure et dure.

On n’a eu aucun problème, notre seule erreur ayant été de faire confiance en l’honnêteté des humains travaillant chez Sixt.

Après plusieurs mails de réclamation et un échange téléphonique, Sixt ne veut bien sûr pas reconnaître la bonne foi, et s’enferme dans le « si vous aviez pris l’assurance supplémentaire vous auriez été couverts ».
En gros, ils me punissent par l’arnaque à la rayure.

Sixt, vous êtes vraiment nuls nuls nuls de ne pas reconnaître la bonne foi des clients et de vous retrancher derrière les comportements de petite frappe de vos agents.

Fred du Val d’Oise (je ne vais pas lâcher l’affaire).

b58
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Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar b58 » 27 janv. 2024, 18:07

Bonjour
C'est simple, Sixt n'a pas respecté l'article 8 de ses propres conditions générales de location (CGL)
https://www.sixt.fr/shared/t-c/sixt_FR_fr.pdf
Vous pourriez demander à Sixt de vous prouver que vous avez signé un protocole de retour lors de la restitution du véhicule, protocole dont il est question dans l'article 8 des CGL. A défaut, Sixt démontrerait ainsi qu'il n'a pas respecté cet article qu'il a lui-même édité vous désengageant de toute responsabilité dans cette affaire de rayures.


Que faire en cas de litige ?

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Sixt
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Re: Fred9595

Messagepar Sixt » 30 janv. 2024, 16:44

Bonjour Fred9595,
Nous regrettons votre mécontentement et la situation suite à votre dernière location.
Nous constatons qu'il s'agit ici d'un contrat de location en Slovénie, nous avons transmis votre message au service dédié qui sera en charge de vous contacter pour faire le point sur ce dossier.
Bien à vous

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