FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore une anarque à la rainure, reservation SIXT:9857723875

dalady9106
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2020, 09:43

Encore une anarque à la rainure, reservation SIXT:9857723875

Messagepar dalady9106 » 12 sept. 2020, 10:14

Voici mon expérience très négative et hyper désagréable avec SIXT a propos de la réservation : 9857723875 et pour un mystérieux sinistre 9054723466 (une simple rainure finalement) sur la voiture.
j'ai loué un véhicule du 18/12/17 au 19/12/17 (payée à l'avance 164 euros) à l'agence SIXT de Paris Charle de Gaulle, et 68 euros pour une assurance "facultative" imposée à la prise de la voiture.

Presque 1 an ½ àprès, 17 Avril 2019, je reçois un e-mail de France Contentieux, me demandant de payer 428 euros pour un mystérieux sinistre alors que :
1) absolument rien n'avait été déclaré à la remise des clés ;
2) aucun contact avec SIXT à propos de ce sinistre depuis le retour de la voiture ;
3) aucun document prouvant l'existence de ce sinistre dans le courrier de France Contentieux ;

Après de multiples échanges (e-mails) demandant à France Contentieux, de fournir un document prouvant l’existence (surtout l'acceptation de ma part) de ce mystérieux sinistre.
1) 6 mois pour obtenir un document sur un état des lieux que je découvre pour la première fois, et je découvre enfin (2 ans après les faits) la nature du sinistre, une simple rainure;
2) la signature sur ce document n'est clairement pas ma signature manuscrite, mais juste ma signature électronique (sur un écran tactile), un vulgaire copie/coller informatique pour produire le pdf.
3) Cette preuve est clairement un canular (très facile à fabriquer).

Puis un an après rebelote, 20 aout 2020, un courrier de France Contentieux, qui me demande cette somme, malgré tous les points cités au dessus, et surtout la non-validité du document « état des lieux ».

Je trouve cette habitude de la part de SIXT et France Contentieux extrêmement pénible (on nous traite comme des voleurs) et c'est HYPER ABUSIF.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: dalady9106

Messagepar Sixt » 15 sept. 2020, 13:41

Bonjour dalady9106, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus