FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

sopranni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2023, 19:29

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar sopranni » 03 mai 2023, 05:08

Location Sixt Aéroport de Charleroi
Numéro de sinistre SX-9071155119-60-167, GK-108-QJ

Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon post ci-dessus, je viens de recevoir la facture avec un rapport d'expertise. le rapport d'expertise date du 23/3 et la date du sinistre indiquée est le 28 février (restitution de la voiture le 27 février!).

Au départ on me parlait de 3 impacts et au final on me reproche une rayure sur une jante. Forfait de réparation fixé à 185 euros montant TTC 222 euros. Facture de 266 euros.

Je compte bien faire part de mon mécontentement sur les réseaux sociaux et je compte sur Que Choisir auquel je suis abonnée pour relayer tous les messages laissés par les clients et faire état de ces manoeuvres plus que douteuses de SIXT.

Bien entendu, je ne louerai plus chez SIXT. Ils ont perdu un client et je pense qu'ils vont en perdre beaucoup d'autres avec de tels agissements.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: sopranni

Messagepar Sixt » 04 mai 2023, 13:16

Bonjour, nous venons de faire parvenir votre demande à notre service gestion des dommages qui va étudier le cas. Notre service gestion des dommages va contacter l'agence au et vous fera un retour par e-mail dès que les informations sont récoltées. Bien cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gynflo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2023, 13:41

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar gynflo » 27 juin 2023, 13:47

Bonjour la communauté , mais quelle surprise de tomber sur tous ces messages , j'aurais dû m'informer bien avant . Je subis la même arnaque de la part de Sixt Saint Exupéry sur Lyon . Je viens de recevoir le mail du soi disant sinistre avec deux belles rayures de 5cm profonde coté passager . Alors que lors du retour à l'agence , l'agent de quai et moi meme, nous n'avons rien constaté .
Belle mentalité de la part de Sixt , et je compte pas me laisser faire .
Un One Shot pour moi , on m'y reprendra plus , a déconseiller fortement

Sinistre 9071745367 - HY2546E

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: gynflo

Messagepar Sixt » 03 juil. 2023, 09:20

Bonjour Nous venons de faire parvenir votre demande à notre service gestion des dommages qui va étudier le cas. Notre service gestion des dommages va contacter l'agence au et vous fera un retour par e-mail dès que les informations sont récoltées. Vous avez également la possibilité de contacter notre service sinistre à l'adresse suivante : [email protected] ou par téléphone au +33.1.70.97.61.15 si besoin. Bien à vous.

lmoulanier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2023, 20:19

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar lmoulanier » 18 août 2023, 20:34

Bonjour à tous,
Nous, avons loué auprès de Sixt allemagne une "Fiat 500 ou équivalent", arrivé à l'accueil de l'agence, on nous force la main pour prendre une assurance, en nous disant que la voitures coûte 40 000€ et que si on l'abîme ça va nous coûter 40 000€ ils nous prometent aussi un surclassement qu'on refuse, après leurs acharnements on finit par accepter de prendre l'assurance et il nous donne une Wolswogen Tiguan en surclassement alors que la Fiat 500 était parfaite pour nous. On récupère la voiture et personne ne fait d'état des lieux de la voiture.

1 semaine plus tard, on rend la voiture, on fait un tour de la voiture, rien a signaler, je prend même des photos. On nous dit qu'il n'y a pas d'état des lieux, qu'on doit juste laisser la voiture avec les clefs.

Quelques jours après on reçoit un mail de Sixt nous disant qu'il y a une "RAYURE PROFONDE 10 centimètres pare-chocs arrière." Alors que nous avons rendu la voiture avec 0 rayure (preuve à l'appuie photo).

Une semaine plus tard on reçoit la facture par Sixt du garage de 1065.30€ HT (1267.71€ TTC), comme par hasard à peine plus que la franchise (1050€), pour une minuscule rayure. ARNAQUE TOTALE. Et nous demandant de payer les 1050€ dans les 7 prochains jours.
Mais le pire c'est que sur les photos qu'ils nous envoient, on ne voit même pas de rayure. Ça pourrait très bien être un reflet de lumière, ce n'est pas distinguable car la photo est de mauvaise qualité, sur mes photos non plus on ne distingue pas de rayures.

De ce que je lis ici, c'est courant ce genre d'arnaque chez Sixt. Société à fuir.

FAITES ATTENTION.

Numéros de sinistre : SX-9071941245-1-680, M-ZW 5433

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar b58 » 18 août 2023, 22:00

Bonsoir
A ceux qui ont eu affaire à Sixt, ce dernier a-t-il respecté ses propres conditions générales de location (CGL)?
https://sx-content-labs.sixt.io/Content-Media/agb/sixt_FR_fr.pdf

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: lmoulanier

Messagepar Sixt » 21 août 2023, 16:01

Bonjour, nous regrettons votre mécontentement. Nous avons transmis votre demande à notre service de gestion des dommages qui vous apportera une réponse par email après avoir effectué des vérifications.
Bien à vous,

Wirbel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2023, 16:43

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar Wirbel » 11 sept. 2023, 19:29

Bonjour,
Je suis actuellement victime de la même arnaque à la rayure. J’ai loué un Renault Trafic chez Sixt à l’agence de Paris Gare de l’Est le 28 août pour un déménagement. Quand je récupère le camion, aucun état des lieux n’est réalisé avec moi. Je vois que des rayures sont répertoriées sur le contrat de location, je fais le tour du camion, prends tout en photo mais impossible de m’assurer que tous les dégâts sont répertoriés tellement il y en a : il y a de la tôle froissée et le pare-choc avant notamment est rayé partout.
Je rend le camion le lendemain. Aucun état des lieux là encore n’est effectué, sur conseil de l’employé à qui nous rendons les clés, puisque nous n’avons rien à signaler.
Trois jours après, je reçois un mail surprise avec un numéro de sinistre me disant qu’une rayure profonde de plus de 10 cm a été constatée sur le pare-choc avant côté conducteur. Je suis abasourdi vu l’état du pare-chocs en question… Je conteste immédiatement car je sais que je n’ai rien touché avec le camion pendant toute la durée de location. Mais rien à faire, ma bonne foi ne suffit pas, je reçois quatre jours après le rapport d’expertise avec un courrier me demandant de régler la somme de 839,16 € !!! Pour un pare-choc déjà rayé de partout… quel culot ! Ce qui est encore plus scandaleux c’est que le rapport d’expertise date du lendemain du retour du camion. Il peut s’en passer des choses en 24 heures…
Nous sommes prêts à prendre toutes les dispositions nécéssaire pour faire valoir notre droit. Ces pratiques sont frauduleuses et Sixt le sait. Nous avons échangé du sujet avec des confrères journalistes qui n’étaient pas surpris et comptent s’emparer du sujet dans les médias tant la manœuvre est courante. Nous avons également pris rendez-vous avec un avocat. Nous n’en resterons pas là.
Savez-vous si une procédure collective a été engagée par des précédents témoins ? Car nous nous tenons prêts à nous y joindre.

Numéro de contrat : 9497977507
Numéro de sinistre : SX-9072108660-60-167
Numéro d’immatriculation : GG-545-TK

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wirbel

Messagepar Sixt » 14 sept. 2023, 15:20

Bonjour, nous regrettons votre mécontentement. Nous avons transmis votre demande à notre service de gestion des dommages qui vous apportera une réponse par email après avoir effectué des vérifications.
Bien à vous.

BernardForbach
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2023, 10:48

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar BernardForbach » 19 sept. 2023, 21:31

Bonsoir Florent, nous avons également été victimes à 2 reprises en peu de temps d’un supplément de facturation de la part de la société de location de voitures Sixt pour un impact au véhicule. La première fois, bien que très surpris, nous avons jugé qu’il s’était peut-être passé quelque chose qui nous avait échappé lors de cette location (d’une journée) et nous avons accepté. Mais la 2ème fois, nous avions attentivement vérifié qu’aucun dommage n’avait été causé au véhicule loué et il a bien fallu se rendre à l’évidence qu’il s’agissait d’une pratique frauduleuse « d’arnaque à la rayure ».

Alors nous allons réagir auprès des autorités compétentes et nous souhaiterions proposer à toutes les personnes également victimes de ce type d’incident (nombreuses sur les forums) de nous contacter ou de temoigner via ce lien : https://forms.gle/aJKdwLYG4rx5UxDbA

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus