FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore un problème de remboursement Oscaro

Nicolas54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2018, 11:52

Encore un problème de remboursement Oscaro

Messagepar Nicolas54 » 05 déc. 2018, 12:13

Bonjour à tous
Ayant besoin d'un radiateur d'eau mais faisant face à de l'indisponibilité récurrente chez divers équipementiers (physiques ou internet) je prends le temps d'appeler oscaro pour m'assurer de la disponibilité réelle de la pièce
"Pas de problème monsieur, c'est dispo fournisseur, je vous mets le lien dans votre boîte mail pour que vous n'ayez plus qu'à valider la commande"
J'en profite pour ajouter divers filtre pour réaliser l'entretien annuel
Commande le 07/11/2018
2 ou 3 jours plus tard mail d'oscaro, radiateur indisponible !!!
Déjà à ce niveau, de qui se moque-t-on ?
Bref, ils m'annoncent me rembourser le radiateur, je laisse le reste de la commande venir, j'attends donc un remboursement partiel (205,20 €)
Commande reçue quelques jours plus tard
Aucun contact depuis, j'ai fini par ouvrir un litige Paypal il y a quelques jours vu que j'ai réglé par ce moyen
En cours d'examen par paypal, Oscaro s'est justifié en disant avoir proposé au client un remboursement de 27,21 € le 09/11 mais que c'est resté sans suite
1- je n'ai jamais reçu quelque proposition que ce soit
2- d'où sort cette somme de 27,21 €, effectivement si j'avais reçu cette proposition je l'aurai refusée !!!
Contact téléphonique aujourd'hui, 15 min d'attente, l'opératrice m'informe qu'un remboursement est bien en cours, que ce délai n'est pas normal, et qu'elle saisit le service comptabilité en priorité (!) pour un montant de 205,20 €. Elle ne sait rien sur ces 27,21 €
Sur Paypal, il y a une adresse mail de contact chez oscaro [email protected], j'ai envoyé un mail récapitulatif, même pas la correction de répondre
J'étais client oscaro depuis 2012 (15 commandes), ils ne me reverront plus, et je vais leur faire de la pub ...

J'ai pu lire qu'ils devaient respecter un délai légal de 14 jours maximum, ne peut on engager une action de groupe avec témoignages pour les faire changer leurs pratiques et respecter la loi et les clients ?

Par ailleurs sachez que quand une pièce est marquée sur le site "expediée en 24/48 h" cela ne vaut pas dire "en stock", juste que SI elle est dispo chez le fournisseur, le site vous l'enverra dans les 24/48 qui suivront la réception dans leur entrepôt ! ça change tout ...
Je me suis fait avoir chez Yakarouler pour une première commande du même radiateur (165,20 € avancés, remboursés suite ouverture litige Paypal également ... mais ils ont été plus réactifs qu'Oscaro suite ouverture du litige)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus