FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"En cours de préparation" depuis 2 semaines Carrefour.fr

anthonyk92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

"En cours de préparation" depuis 2 semaines Carrefour.fr

Messagepar anthonyk92 » 03 sept. 2014, 19:46

Je poste ceci car je commence vraiment à être agacé de ma commande passée le 22 août 2014 sur carrefour.fr concernant un ordinateur portable.

A l'heure actuelle commande "validée en cours de préparation" et ce depuis le 22 août.
Livraison choisie en magasin carrefour
Commande N° CRF1365666
N° de client N° 73996420

Commande réglée par CB, compte débite le 25 août 2014

Scandaleux qu'elle soit toujours en préparation, il faut pas 1 an pour la préparation d'une commande mais 2 ou 3 jours max ! En plus le comble c'est que j'ai essayé de contacter le service client aussi bien par téléphone que par mail : aucune réponse si ce n'est des mail automatiques !!
Carrefour.fr = un scandale à fuir !!!!

Edit : je veux absolument ma commande hors de question que je l'annule !

snoopy19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: "En cours de préparation" depuis 2 semaines Carrefour.fr

Messagepar snoopy19 » 03 sept. 2014, 20:18

Bonjour,

Même chose pour moi, commande validée le 23 août, compte bancaire débité le 25 août et depuis plus rien.

Le PC portable était disponible lors de la commande passée sur le site, la validation de la commande confirme la disponibilité, par ailleurs il est actuellement disponible sur le site...

http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/toshiba/ordinateur-portable-satellite-pro-c50-a-1c8_a22281191_frfr.html?ectrans=1

même s'il a été depuis ma commande plusieurs fois en réapprovisionnement, mais pour avoir régulièrement surveillé, constamment réapprovisionné.

Le débit du compte bancaire sans exécution de la commande et sans information du client, constitue non seulement un manquement aux conditions générales de vente, mais aussi une infraction au code du commerce.

Je doute qu'une action en justice individuelle me donne satisfaction fasse à une grande enseigne de distribution, mais peut-être qu'une association de consommateurs comme "UFC Que Choisir", peut se faire le relais de consommateurs bafoués.

En vous remerciant...

Bien cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LE CALVE Denis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LE CALVE Denis » 02 oct. 2014, 10:25

Bonjour
J'ai commandé un Tv à 1612 € . La somme a été prélevée le 30 août. Sur le site la Tv est indiquée comme expédiée depuis 3 semaines. Je devais recevoir un mail et un SMS dès son arrivée dans un carrefour city de Nantes. Je n'ai rien reçu. J'ai téléphoné à un conseiller ,visiblement à l'étranger et qui m'a raccroché au nez. En réponse à mes mails je ne reçois que des mails automatiques.
Depuis je m'apprête à porter plainte . C'est désolant pour pour une enseigne comme carrefour

DBN53
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DBN53 » 18 déc. 2014, 20:12

J'ai commandé le 3 décembre un table samsung galaxy S 8.4. Elle était en stock

Depuis le 3 décembre elle est toujours en status "en cours de préparation" ...

J'ai fait 4 mails (ils répondent une semaine aprés), appelé 3 fois (il faut être patient car il y a beaucoup d'attente). Et a chaque fois c'est la même réponse ... "on relance le service logistique" ..... Plus de 3 semaines que cela dure .... Je déconseille a tout le monde de commander sur carrefour online, ils se foute de nous et on un service logistique et client lamentable.

Ref de ma commande CRF1673446

Miss_Kitty
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Miss_Kitty » 15 janv. 2015, 10:36

Bonjour,

Même histoire. J'ai commandé le 29 décembre des couvertures sur le site carrefour online. Depuis bientôt 3 semaines ma commande est toujours en cours de préparation. 1er contact par mail pour savoir où en était ma commande, réponse pour me dire que ma réclamation est envoyée au service logistique, réponse du ledit service le lendemain qui me dit m'apporter une réponse dans les plus brefs délais. Au bout de 2 jours (un samedi) je décide de prendre le téléphone et me voilà en contact avec une conseillère basée je ne sais où qui m'informe qu'il faut attendre la réponse de la logistique quoi doit être apportée dans un délai de 72 h maxi et me demande de la recontacter en milieu de semaine suivante si toujours pas de réponse. Je patiente. Pas de nouvelles. Je rappelle le service client et je tombe sur une autre conseillère qui me dit que sa collègue m'avait demandé de patienter, ce que j'ai fait, mais elle m'avait également dit de rappeler. Je commence à lui faire part de mon mécontentement et de mon impatience et que finalement j'aurais eu mieux fait d'aller les acheter en boutique (mais c'était indiqué achat uniquement en ligne alors que finalement le produit est aussi dispo en magasin). Je lui fais part de mon désir d'annuler ma commande en lui demandant si les délais étaient aussi longs pour être remboursée. Elle m'annonce qui si paiement par carte immédiat ça prend 4 jours à compter du mail de notification, si carte de paiement différé alors là il faut attendre 20 à 30 jours. Oupssss !!! Me dis que d'ici là j'aurai peut être les couvertures. Je crains aussi de ne jamais revoir mon argent si je décide d'annuler... enfin peut être aussi que je ne verrai jamais ni l'un ni l'autre. Elle me dit qu'elle va relancer le service logistique et m'assure que ma commande me sera livrée la semaine prochaine. Ok ! Je vais donc attendre fin de semaine pro si rien alors comme je lui ai promis elle aura de mes nouvelles mais je pense que je tomberai encore sur une autre conseillère qui me baladera également.
Je me demande quel recours on peut avoir ? Je ne sais si je peux faire une opposition à mon paiement par carte à débit fin de mois. Si j'avais su que je pouvais aussi les trouver en magasin je n'aurais jamais fait la bêtise de commander sur Carrefour Online mais ce que je peux dire maintenant c'est PLUS JAMAIS ! De plus, je n'arrive à me connecter sur mon espace perso de Carrefour online qu'une fois sur 3 !!! Comme quoi rien ne va chez eux !
Bon courage à toutes les personnes dans la même situation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »