FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

En attente depuis plus d'un mois concernant une livraison d'un canapé endommagé.

Claire591961
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2017, 19:18

En attente depuis plus d'un mois concernant une livraison d'un canapé endommagé.

Messagepar Claire591961 » 21 sept. 2017, 13:29

Commande Showroomprivé N°106552001

Nous avons été livré d'un salon de jardin le 21 juillet. C'était un cadeau a offrir début Août. Il s'avère que le canapé de ce salon de jardin a été endommagé lors du transport. Nous avons aussitôt pris contact , dés le 7 août,avec le service clientèle qui nous a demandé d’écrire un mail expliquant la situation avec photos à l’appui. Cela a été fait le 10 août et il nous a été répondu par mail le 11 août que le transporteur allait nous contacter dans un délai de 72H pour procéder à l'enlèvement . Jusque là, pas de soucis.
Aucune nouvelle du transporteur et cela depuis plus d'un mois et demi malgré nos multiples contacts téléphoniques (appels tous les 2 à 3 jours, au moins 7 relances) avec le service après vente où chaque fois un conseiller nous promet que "les choses vont être réglées dans les plus brefs délais, que tout cela n'est pas normal que c'est une situation exceptionnelle", lors de la dernière relance le conseiller nous a assuré qu'un responsable allait nous appeler le jour même, que nous serions dédommagés de tous les inconvénients liés à cette situation etc. Bref, nous faisons une fois de plus preuve de patience, mais là , C'EST TROP!
RAS LE BOL !!!

Showroomprivé ne respecte pas ses clients qui lui ont fait confiance, ils font de la trésorerie sur notre compte, car nous n'avons pas encore été remboursés de la valeur de notre salon de jardin d'un montant de 599 € !!
Tout cela est inadmissible, c'est prendre les gens pour des pigeons, et nous allons mettre en place une communication de grande ampleur sur les principaux réseaux sociaux pour dénoncer ces [message modéré] , et contacter dés à présent une association de consommateurs.
Y'A VRAIMENT DE L'ABUS, il faut que ces pratiques cessent, c'est une perte de temps et d’énergie énorme pour les clients (qui sont très nombreux visiblement à être dans ce cas là).
Nous ne lâcherons pas l'affaire et Schowroomprivé a intérêt à se bouger rapidement maintenant.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: En attente depuis plus d'un mois concernant une livraison d'un canapé endommagé.

Messagepar Showroomprive » 22 sept. 2017, 10:35

Bonjour Claire,

Je suis sincèrement navré pour la gêne occasionnée. Suite à votre message, Je viens de faire la demande de reprise à domicile avec Mondial Relay.

Le transporteur vous contactera sous 48h à 72h pour convenir d'un rendez-vous.

Je vous souhaite une bonne journée, Thibaud


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Claire591961
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2017, 19:18

Re: En attente depuis plus d'un mois concernant une livraison d'un canapé endommagé.

Messagepar Claire591961 » 02 oct. 2017, 08:51

Merci Thibaud pour votre réponse.
Enfin, nous avons été contacté par Mondial Relay mais malheureusement c'était trop beau il y a un bug de plus car le nom de l'expéditeur sur l'étiquette de retour ne correspond pas au nom et à l'adresse où le colis a été livré !!
Certes, il y avait eu une première adresse donnée mais elle avait été modifiée par mes soins auprès de showroomprivé et le colis est arrivé à bon port. Donc, pourquoi ne pas avoir imprimé sur l'étiquette de retour, au niveau de l'emplacement "expéditeur" , le nom et l'adresse correspondant à la livraison effectuée le 21 juillet ??? Décidément c'est bien regrettable d'avoir à faire à un tel manque de compétences des services de logistiques de Showroom, encore beaucoup de temps perdu, c'est vraiment pénible. Mondial Relay demande que l'on recontacte Showroomprivé. C'est fait, j'ai eu une conseillère en ligne qui m'a assurée que Mondial Relay allait nous contacter sous 72 h maximum. A ce jour, AUCUN CONTACT, aucune nouvelle ! Merci de faire le nécessaire de votre côté dans les plus brefs délais pour solutionner directement les choses car il n'est pas possible d'obtenir de l'efficacité, rappeler un conseiller ne me donnera rien de plus. Merci donc à vous de m'aider à résoudre enfin ce problème. Il est grand temps! N° 106552001 -Summer Garden

Claire591961
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2017, 19:18

Re: En attente depuis plus d'un mois concernant une livraison d'un canapé endommagé.

Messagepar Claire591961 » 26 oct. 2017, 22:45

Commande 106552001
Bonjour,
Je reviens sur cet espace pour dire que c'est vraiment HALLUCINANT d'avoir à faire à un e-commerce aussi lamentable et SI PEU RESPECTUEUX de ses clients , c'est impressionnant de voir le nombre de clients mécontents et en colère de se sentir roulés à ce point dans la farine !! On m'a assuré des dizaines de fois par téléphone ou par mail qu'un transporteur allait me joindre prochainement et encore dernièrement suite au problème d'étiquette de retour sur laquelle n'était pas indiquée la bonne adresse.... Comme je n'ai plus aucune nouvelle ,ils répondent mais ne respectent pas leurs engagements, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure ce que je n'ai pas pu faire jusque là faute de temps, je vais contacter dès demain une association de consommateurs et je vous encourage tous à en faire autant. Pourquoi ne pas se regrouper pour faire une action commune par ailleurs ? C'est quand même inacceptable d'être traité de la sorte !
Ils ont encaissé 599 euros pour un salon de jardin arrivé défectueux et depuis je suis toujours au même point que le 10 août dernier et je ne vois toujours rien venir !!!
C'est juste SCANDALEUX qu'ils puissent encore pratiquer leur commerce comme ça !
Je ne me laisserai pas faire, c'est trop insupportable et tant pis s'il faut aller au tribunal et perdre du temps à ça , j'obtiendrai mon remboursement car Showroomprivé est dans son tort et en plus ils paieront des dommages et intérêt pour le préjudice causé ! Il s'agissait d'un cadeau collectif c'est extrêmement décevant, c'est aberrant !
RAS L'BOL !! Il faut tout mettre en œuvre pour que ces pratiques cessent.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: En attente depuis plus d'un mois concernant une livraison d'un canapé endommagé.

Messagepar Showroomprive » 31 oct. 2017, 15:29

Bonjour,

Je viens de faire une nouvelle demande de reprise à domicile avec Mondial Relay à la nouvelle adresse et les coordonnées que vous avez fournies à l'un de nos conseillers le 19/10.

Le transporteur vous contactera sous 48h à 72h pour convenir d'un rendez-vous.

Je vous souhaite une bonne journée.
Thibaud

Claire591961
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2017, 19:18

Re: En attente depuis plus d'un mois concernant une livraison d'un canapé endommagé.

Messagepar Claire591961 » 03 nov. 2017, 22:00

Bonjour,
J'ai bien reçu ce jour un appel mais c'était la société Girard Agedis et non pas Mondial Relay donc cela a posé problème au moment d'évoquer l'adresse où le transporteur devait se rendre pour enlever le colis. Eux avaient encore l'ancienne adresse à Montesquiou et non pas à Miélan comme il était indiqué sur l'étiquette de retour que j'avais reçu par mail après que vous soyez intervenu.. Je rectifie le tir de suite mais là mon interlocutrice me dit qu'elle ne peut absolument pas changer l'adresse comme ça car elle doit appliquer les consignes données par Showroomprivé uniquement. Je lui dis que j'ai contacté Showroom pour les en informer et qu'ils sont bien au courant puisque sur la nouvelle étiquette l'adresse est maintenant la bonne. Mais rien à faire on me dit à nouveau qu'il faut que je recontacte Showroom.... !!!J'aimerais vraiment que cette histoire se termine c'est vraiment Kafkaien comme situation et j'y perds un temps fou depuis des mois.
Pouvez vous faire en sorte que le transporteur qui va venir retirer le colis (normalement en début de semaine prochaine) soit bien prévenu du changement d'adresse s'il vous plait et qu'on en finisse une bonne fois pour toute. Pour info aujourd'hui j'ai reçu un mail d'une personne nommée Marie du service clientèle : elle me dit que je dois imprimer un bon de retour , le glisser dans le colis et avoir la preuve par les services postaux que le colis a bien été réexpédié ???? Comme vous pouvez le constater ci - dessous ce n'est pas du tout adapté à ma situation puisque c'est un transporteur qui doit venir enlever le colis, je n'ai pas à aller à la poste!

Reçu par mail cet après-midi :
Vous recevrez tout prochainement par e-mail une étiquette de retour prépayée qui vous permettra de renvoyer votre colis en toute simplicité.

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour effectuer ce retour : ne tardez pas une fois l'étiquette reçue !

Voici la marche à suivre :

- Imprimez le bon de retour (composé d'un formulaire et d'un bordereau) via la rubrique Mon Compte > Mes commandes > Détail de ma commande

- Insérez le formulaire de retour dans votre colis

- Apposez l'étiquette transport prépayée sur le colis, ainsi vous n'avez pas besoin d'affranchir votre colis

- Demandez une preuve de dépôt aux services postaux lors de la remise de votre colis
J'avoue être très en colère contre Showroom, nous sommes en novembre le colis aurait dû être retirer par le transporteur mi-août.

Pouvez vous donc faire le nécessaire pour que tout rentre dans l'ordre au plus vite maintenant ?
Merci par avance.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: En attente depuis plus d'un mois concernant une livraison d'un canapé endommagé.

Messagepar Showroomprive » 07 nov. 2017, 13:19

Bonjour Claire,

Je suis navré pour la gêne occasionnée. Comme l'a mentionnée ma collègue lors de votre conversation téléphonique. La demande de reprise à domicile a bien été engagé à votre adresse à Miélan au numéro de téléphone que vous nous avez communiqué.

De plus, je viens, à nouveau d'alerter le transporteur qui va revenir vers vous afin de convenir d'un rendez-vous.

Bonne journée, Thibaud

Claire591961
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2017, 19:18

Re: En attente depuis plus d'un mois concernant une livraison d'un canapé endommagé.

Messagepar Claire591961 » 29 nov. 2017, 23:49

Bonjour,
Suite à votre intervention l'enlèvement du colis a enfin pu avoir lieu. J'avais bon espoir que les choses soient ensuite vite réglées puisque j'ai reçu un mail du service client me disant qu'après le retour du salon de jardin, je recevrai un remboursement immédiat et que les 599 euros seraient reversés sur mon compte.


Bonjour Madame Thieffry,

Je fais suite à notre conversation téléphonique du jour le 03/11/2017 concernant votre commande 106552001 SUMMER GARDEN.

Je vous confirme qu'à réception du constat de collecte remis par notre transporteur Mondial Relay lors de la reprise à domicile, notre service transaction va procéder immédiatement à votre remboursement.

Je reste à votre disposition, Madame Thieffry, pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

Amsatou
Chargée de Clientèle

Or, plusieurs semaines se sont écoulés depuis, 3 semaines précisément et je n'ai toujours pas obtenu le remboursement malgré un mail envoyé au service client le 20 novembre : voici le mail ci-dessous

Bonjour,
Suite à votre mail du 3 novembre dernier ci-dessus, je reviens vers vous car le transporteur est enfin passé récupérer le colis SUMMER GARDEN n° 106552001. Ce colis était en attente d'être enlevé par le transporteur depuis le 11 août, donc cela a nécessité 3 mois d'attente au total. Vous vous êtes engagés à procéder à un remboursement immédiat compte tenu de cette situation particulièrement problématique. Je vous remercie donc de faire en sorte que les 599 euros versés le 6 juillet dernier et débités de ma carte le 7 juillet puissent être à nouveau crédités sur ma carte bleue dans les plus brefs délais comme vous me l'aviez confirmé.Voilà plus de 10 jours que le transporteur est passé, c'était le vendredi 10 novembre.
Par ailleurs, je demande également au service client de m'indemniser pour le préjudice subi, une lettre d'une association de consommateurs, à laquelle j'ai été contrainte de faire appel pour que la situation se débloque,vous a été adressée en ce sens et je suis donc en attente d'un dédommagement de la part de Showroomprivé. Je rappelle que cet achat était un cadeau collectif qui n'a, du coup, pas pu être offert lors d'une fête familiale car nous l'avons découvert endommagé et inutilisable.
Dans l'attente de votre retour,
Cordialement
Claire Thieffry

Pouvez vous s'il vous plait intervenir à nouveau afin que cette situation prenne fin dans les meilleurs délais et que je puisse enfin obtenir ce remboursement promis depuis plusieurs semaines ? Nous arrivons bientôt à la fin de l'année et je n'ai toujours pas récupéré cette somme importante.
Merci à vous de faire le nécessaire et m'aider à clore ce dossier qui m'occasionne effectivement beaucoup de gênes depuis des mois.
Claire Thieffry








ref:_00Db0cAOn._500b01JQ7aY:ref

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: En attente depuis plus d'un mois concernant une livraison d'un canapé endommagé.

Messagepar Showroomprive » 30 nov. 2017, 10:14

Bonjour Claire,

Je suis sincèrement navré d'apprendre cela. Après consultations de votre dossier, je viens de procéder au remboursement de cette commande. Ce dernier vous parviendra sous un délai de 5 jours ouvrés sur la carte bancaire ayant servi au paiement.

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée.
Thibaud

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus