FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque attente remboursement de près de 4000 euros bijoux défectueux

orange57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 02 juin 2021, 07:09

Arnaque attente remboursement de près de 4000 euros bijoux défectueux

Messagepar orange57 » 02 juin 2021, 07:52

Bonjour j'ai passé commande le 28 mars 2021, commande 226764182, vente Le diamantaire, de 2 articles : une bague solitaire et une chaîne en or jaune, montant total de 3918,69 €.
Dès réception du colis, j'ai ouvert le paquet, les boîtes étaient dans un état lamentable, cassées, grandes ouvertes, complètement détruites (le métal totalement sorti de sa structure, dans un état lamentable) et aucune trace des deux bijoux.
Pas de sachets scellés, contrairement à ce qui était prévu et inscrit sur le descriptif. J'ai prévenu de suite le service clients Showroomprivé, j'ai pris des photos des boites cassées et ouvertes, des photos du sachet.
On m'a demandé une attestation sur l'honneur, chose que j'ai faite. On m'a indiqué que mon remboursement était effectué, ce qui est totalement faux. Je patiente depuis le 31 mars 2021, nous sommes en juin. Après des appels et des mails quotidiens on m'a demandé de refaire une attestation manuscrite, sans me donner aucune information et sans m'indiquer pourquoi on refusait de me parler (le conseiller m'a raccroché au nez).
Mails quotidiens, appels quotidiens... un gouffre financier et un mépris total avec des versions divergentes chaque jour.
Une conseillère me demande de renvoyer le colis et les boîtes vides, demande faite en mai. J'ai ressorti le paquet qui contenait les boîtes cassées, gardé par miracle pour preuve de l'état des boîtes (j'avais pris des photos et filmé l'état du colis) et j'ai découvert la bague dans le fond de l'immense sachet plastique sous un sachet anti moisissure !!!! Aucun emballage, pas de sachet scellé, boîte détruite, rien ! La bague s'est donc promenée comme cela durant l'envoi dans le sachet plastique gigantesque !!!!!!! Aucune trace de la petite chaîne ras de cou.
Et surprise la bague n'est même pas à la bonne taille, elle a une tache énorme sur le diamant et est fragilisée d'avoir voyagé ainsi, je suis même étonnée que la pierre soit encore accrochée ! La conseillère m'indique par téléphone qu'elle attend le retour colis pour le remboursement (remboursement soit disant effectué 2 mois avant). Je l'ai immédiatement renvoyée par la poste, avec preuve de renvoi tamponnée par la poste et envoyée à Showroomprivé, colis reçu contre signature dans leurs locaux le 15 mai 2021. Preuve d'envoi réclamée à plusieurs reprises et envoyée à plusieurs reprises.
Entre temps, après avoir renvoyé l'article et après deux mois de lutte, la responsable du service risques a répondu que selon elle j'avais reçu les bijoux, qu'elle supposait que je mens (sans aucune preuve évidemment à part le poids du colis selon elle, alors que la bague pèse 2 grammes, j'ai bien repesé le colis et ce poids de 2g ne figure pas à l'envoi) et que donc il n'y aurait aucun remboursement et que mon compte est bloqué, ayant de toute façon 2 comptes showroomprivé à mon nom (un à un membre de famille n'ayant pourtant pas le même prénom) et que j'effectuais beaucoup de retours. Vu le manque de sérieux lors des préparations, pourtant rien d'étonnant. Aucun souci, je veux juste mon remboursement et ne jamais recommander chez eux ! La bague a été reçue par leurs services le 15 mai 2021 et depuis je n'ai aucune nouvelle malgré mes relances. Un conseiller m'a confirmé par téléphone avoir bien reçu le colis et la bague dans leurs locaux et que le remboursement arriverait sous 48h.
Or cela va faire 3 semaines.
L'emballage plastique n'était absolument pas adapté, les boîtes étaient dans un état lamentable car elles se sont baladées dans tous les sens. Aucun sachet scellé alors que cela était prévu. Quand j'ai constaté cela je me suis dit que la chaîne avait pu tomber lors du transport car il y avait des petits accros sur le sac (pris en photo également) comme tout sac en plastique ayant voyagé.
J'ai ouvert une réclamation auprès de La poste, qui m'a contactée après enquête afin de m'indiquer qu'aucune chaîne n'avait été retrouvée. Je pense donc qu'elle n'a jamais été envoyée.
J'attends donc mon remboursement, la bague étant dans vos locaux depuis le 15 mai 2021, mes demandes sont ignorées et par téléphone les conseillers indiquent que le remboursement est en cours, ce qui est faux.
Je ne peux plus rester dans cette situation, ayant payé pour une bague qui est dans vos locaux depuis 3 semaines, un montant de 3599 euros, et pour une chaîne que je n'ai pas, d'un montant de 314 euros.
Il me reste seulement une mensualité de crédit, je ne cesse de contacter Oney qui m'indique que Showroomprivé n'a jamais demandé de remboursement malgré la réception de la bague ni aucune annulation de crédit. Je suis épuisée par les démarches quotidiennes. Pourquoi le remboursement 'a t il pas été déclenché dès réception ? Pourquoi me dire chaque jour que le remboursement arrivera sous 48h ?
Merci

Cordialement

orange57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 02 juin 2021, 07:09

Re: Arnaque attente remboursement de près de 4000 euros bijoux défectueux

Messagepar orange57 » 02 juin 2021, 16:04

Je viens de recevoir un mail de Showroomprivé m'indiquant que le colis n'a pas été receptionné par leurs services, alors qu'il m'a été confirmé par téléphone la bonne réception au sein de leurs locaux et qu'un remboursement était en cours. Encore un changement de version.
On m'indique maintenant que l'adresse du destinataire était fausse, or il s'agit d'une étiquette retour prépayée fournie par Showroomprivé, avec adresse exacte, preuve d'envoi, suivi mentionnant une bonne réception.
Je viens de contacter le service réclamations Colissimo, puisque Showroomprivé me demande de contacter la poste afin de fournir d'avantage de preuves : j'ai bien eu confirmation de bonne réception, Colissimo m'indique que l'enquête doit être ouverte par showrromprivé s'il y a contestation, avec leur compte professionnel, étant l'expéditeur initial car il s'agit d'un retour.
J'avais tout pris en photo et tout filmé : moi emballant l'article, l'article mis dans le sachet retour, le sac retour scotché avec les étiquettes collées dessus et tous les numéros de suivi.
Showroomprivé indique qu'il s'agit d'une erreur de numéro de retour, or tout est exact j'ai bien envoyé les photos et tout correspond

Retour 8114808
Colissimo retour numéro 8R 42889 52884 8
Adresse du destinataire (non modifiable sur votre étiquette retour!) :
Zone industrielle de saint-witz
showroomprive
18 rue de la ferme st ladre bat n 2
95672 FOSSES CEDEX

FRANCE - FR

Le tout tamponné par la poste avec date et heure sur le tampon

Vous indiquez que ce n'est pas le bon retour que vous m'avez fourni, où aurais-je eu ce bon retour avec numéro colissimo valide, mon nom mon numéro de commande et déja affranchi ?
Les démarches sont laborieuses, il y a de gros problèmes de gestion, les conseillers affirment tout et n'importequoi, on m'a affirmé de vive voix bonne réception il y a 2 semaines... et maintenant on me dit que le colis n'est pas reçu, que ce n'est pas le bon numéro de suivi, que l'adresse est fausse....

L'attente de ce remboursement devient ingérable,

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5403
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque attente remboursement de près de 4000 euros bijoux défectueux

Messagepar Showroomprive » 03 juin 2021, 10:50

Bonjour j'ai passé commande le 28 mars 2021, commande 226764182, vente Le diamantaire, de 2 articles : une bague solitaire et une chaîne en or jaune, montant total de 3918,69 €.
Dès réception du colis, j'ai ouvert le paquet, les boîtes étaient dans un état lamentable, cassées, grandes ouvertes, complètement détruites (le métal totalement sorti de sa structure, dans un état lamentable) et aucune trace des deux bijoux.
Pas de sachets scellés, contrairement à ce qui était prévu et inscrit sur le descriptif. J'ai prévenu de suite le service clients Showroomprivé, j'ai pris des photos des boites cassées et ouvertes, des photos du sachet.
On m'a demandé une attestation sur l'honneur, chose que j'ai faite. On m'a indiqué que mon remboursement était effectué, ce qui est totalement faux. Je patiente depuis le 31 mars 2021, nous sommes en juin. Après des appels et des mails quotidiens on m'a demandé de refaire une attestation manuscrite, sans me donner aucune information et sans m'indiquer pourquoi on refusait de me parler (le conseiller m'a raccroché au nez).
Mails quotidiens, appels quotidiens... un gouffre financier et un mépris total avec des versions divergentes chaque jour.
Une conseillère me demande de renvoyer le colis et les boîtes vides, demande faite en mai. J'ai ressorti le paquet qui contenait les boîtes cassées, gardé par miracle pour preuve de l'état des boîtes (j'avais pris des photos et filmé l'état du colis) et j'ai découvert la bague dans le fond de l'immense sachet plastique sous un sachet anti moisissure !!!! Aucun emballage, pas de sachet scellé, boîte détruite, rien ! La bague s'est donc promenée comme cela durant l'envoi dans le sachet plastique gigantesque !!!!!!! Aucune trace de la petite chaîne ras de cou.
Et surprise la bague n'est même pas à la bonne taille, elle a une tache énorme sur le diamant et est fragilisée d'avoir voyagé ainsi, je suis même étonnée que la pierre soit encore accrochée ! La conseillère m'indique par téléphone qu'elle attend le retour colis pour le remboursement (remboursement soit disant effectué 2 mois avant). Je l'ai immédiatement renvoyée par la poste, avec preuve de renvoi tamponnée par la poste et envoyée à Showroomprivé, colis reçu contre signature dans leurs locaux le 15 mai 2021. Preuve d'envoi réclamée à plusieurs reprises et envoyée à plusieurs reprises.
Entre temps, après avoir renvoyé l'article et après deux mois de lutte, la responsable du service risques a répondu que selon elle j'avais reçu les bijoux, qu'elle supposait que je mens (sans aucune preuve évidemment à part le poids du colis selon elle, alors que la bague pèse 2 grammes, j'ai bien repesé le colis et ce poids de 2g ne figure pas à l'envoi) et que donc il n'y aurait aucun remboursement et que mon compte est bloqué, ayant de toute façon 2 comptes showroomprivé à mon nom (un à un membre de famille n'ayant pourtant pas le même prénom) et que j'effectuais beaucoup de retours. Vu le manque de sérieux lors des préparations, pourtant rien d'étonnant. Aucun souci, je veux juste mon remboursement et ne jamais recommander chez eux ! La bague a été reçue par leurs services le 15 mai 2021 et depuis je n'ai aucune nouvelle malgré mes relances. Un conseiller m'a confirmé par téléphone avoir bien reçu le colis et la bague dans leurs locaux et que le remboursement arriverait sous 48h.
Or cela va faire 3 semaines.
L'emballage plastique n'était absolument pas adapté, les boîtes étaient dans un état lamentable car elles se sont baladées dans tous les sens. Aucun sachet scellé alors que cela était prévu. Quand j'ai constaté cela je me suis dit que la chaîne avait pu tomber lors du transport car il y avait des petits accros sur le sac (pris en photo également) comme tout sac en plastique ayant voyagé.
J'ai ouvert une réclamation auprès de La poste, qui m'a contactée après enquête afin de m'indiquer qu'aucune chaîne n'avait été retrouvée. Je pense donc qu'elle n'a jamais été envoyée.
J'attends donc mon remboursement, la bague étant dans vos locaux depuis le 15 mai 2021, mes demandes sont ignorées et par téléphone les conseillers indiquent que le remboursement est en cours, ce qui est faux.
Je ne peux plus rester dans cette situation, ayant payé pour une bague qui est dans vos locaux depuis 3 semaines, un montant de 3599 euros, et pour une chaîne que je n'ai pas, d'un montant de 314 euros.
Il me reste seulement une mensualité de crédit, je ne cesse de contacter Oney qui m'indique que Showroomprivé n'a jamais demandé de remboursement malgré la réception de la bague ni aucune annulation de crédit. Je suis épuisée par les démarches quotidiennes. Pourquoi le remboursement 'a t il pas été déclenché dès réception ? Pourquoi me dire chaque jour que le remboursement arrivera sous 48h ?
Merci

Cordialement
Bonjour,

Je fais suite à votre message au sujet du remboursement de votre commande.

Je vous présente mes excuses pour cette situation.

Je vous informe avoir relancé le service ayant pris en charge en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontactée afin de faire suite à votre requête.

Ayoub

orange57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 02 juin 2021, 07:09

Re: Arnaque attente remboursement de près de 4000 euros bijoux défectueux

Messagepar orange57 » 07 juin 2021, 07:55

Bonjour je n'ai toujours pas été recontactée ni aucune trace du remboursement ! Il y a près de 4000 euros de préjudice ! Vous avez reçu mon colis retour, suivi de la poste à l'appui, bon d'envoi tamponné par la poste avec date et heure et un conseiller a confirmé la réception au sein de vos locaux ! Cela date du 15 mai 2021 ! Ce n'est pas mon problème si vos employés ont perdu/volé le colis ! La situation est inacceptable, vous me promenez et essayez de m'accuser en indiquant que j'ai dû me tromper d'adresse alors qu'il s'agit de votre étiquette de retour prépayée et que les conseillers confirment la bonne réception ! On m'a même indiqué que le remboursement était en cours et maintenant le colis serait perdu ? Près de 4000 euros, la somme est énorme vous ne répondez même pas à mes mails, où est mon remboursement ?!
Je ne vais pas vous offrir 4000 euros ! Vous êtes entièrement responsable si vous souhaitez ouvrir un litige avec La poste alors que vous m'avez confirmé de vive voix la bonne réception de mon retour !
Vos pratiques sont gravissimes !
Où est mon remboursement ?

Cordialement

orange57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 02 juin 2021, 07:09

Re: Arnaque attente remboursement de près de 4000 euros bijoux défectueux

Messagepar orange57 » 09 juin 2021, 12:32

Bonjour je n’ai toujours aucun retour de votre part et aucune réponse à mes demandes ! Où est mon remboursement ? Qu’avez vous fait du colis et de la bague réceptionnée par vos soins le 15 mai 2021 ?
Il y en a pour près de 4000 euros, j’ai contacté mon assistance juridique et ouvre un litige

orange57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 02 juin 2021, 07:09

Re: Arnaque attente remboursement de près de 4000 euros bijoux défectueux

Messagepar orange57 » 09 juin 2021, 12:44

Je viens de nouveau d'appeler vos services et comme d'habitude dès que le conseiller voit que la preuve de reçu de la Poste a bien été envoyée à vos services il y a 3 semaines il me raccroche au nez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vos pratiques sont gravissimes ! Où est mon argent ?
Je vais porter plainte contre Showroomprivé

orange57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 02 juin 2021, 07:09

Re: Arnaque attente remboursement de près de 4000 euros bijoux défectueux

Messagepar orange57 » 09 juin 2021, 15:00

J’ai encore appelé 3 fois pour avoir une conseillère qui ne me raccroche pas au nez !!! Elle me demande la preuve d’envoi du colis !!! Ca fait 3 semaines que vous l’avez et que vous la redemandez à chaque fois ! On me dit depuis 3 semaines qu’on me recontacte sous 24-48h !!! C’est faux on ne m’a jamais recontactee !!! Où est mon argent où est mon remboursement ?!!!

orange57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 02 juin 2021, 07:09

Re: Arnaque attente remboursement de près de 4000 euros bijoux défectueux

Messagepar orange57 » 10 juin 2021, 11:40

J'ai de nouveau relancé aujourd'hui et aucune réponse comme chaque jour

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5403
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque attente remboursement de près de 4000 euros bijoux défectueux

Messagepar Showroomprive » 11 juin 2021, 14:50

J'ai de nouveau relancé aujourd'hui et aucune réponse comme chaque jour
Bonjour Orange57,

Je fais suite à votre message au sujet de suivi de votre réclamation.

Je vous présente de nouveau mes excuses pour cette situation.

Après vérification, je constate qu'ne réponse vous a été apportée en date du 02/06/21 par le service ayant prise en charge votre dossier et ce suite à ma relance.

Toutefois, nous accusons bonne réception de votre mail du 02/06/21 et vous informons que vous serez recontactée dans le meilleur délai afin de vous apporter de plus amples détails quant au suivi de votre requête.

Si besoin, je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Bien à vous,
Ayoub

orange57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 02 juin 2021, 07:09

Re: Arnaque attente remboursement de près de 4000 euros bijoux défectueux

Messagepar orange57 » 12 juin 2021, 16:35

Avez-vous lu mon post réponse à mon message initial datant du 2 juin à 17h04?! CEST LE BON COLIS LE BON NUMERO DE COLIS ET LA BONNE ADRESSE CAR CEST VOTRE ETIQUETTE RETOUR PREPAYEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme déja indiqué, votre service a indiqué le 2 juin que le colis est perdu alors qu'il a été livré !!!! Le 2 juin la réponse est qu'on ne me remboursera pas car vous n'avez pas le colis !!!!!!!!!!!!!!!!! Vous appelez ça une réponse ?!!!! Je ne cesse de vous relancer depuis, d'appeler plusieurs fois par jour vous faites les morts depuis et vous me raccrochez au nez !!!!!!!
Alors que la Poste a livré le colis, que j'ai la preuve !!!!!!!! Que vos conseillers ont confirmé la bonne réception du colis !!!! Et depuis j'appelle chaque jour 4 à 5 fois par jour ! On me raccroche au nez ! Aucune réponse à mes mails !!!!!! Nous sommes le 12 juin !!!!

Qu'avez vous fait du colis et de la bague ? Où est mon argent ? Personne ne me contacte ce sont des mensonges !!! Quelqu'un a volé le colis ou l'a perdu et vous me volez près de 4000 euros ? Vous trouvez que c'etait une réponse le 2 juin ?!!!! Vous avez la preuve qu'il a été receptionné par vos services on me l'a confirmé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La poste le confirme!!!! vous avez le bon de retour tamponné et toutes les preuves et vous m'ignorez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



OU SONT MES 4000 EUROS ?????????????????????????????????????????????? VOUS PERDEZ LE COLIS CE NEST PAS MON PROBLEME IL A ETE LIVRE ET RECPETIONNE VOUS AVEZ TOUTES LES PREUVES DE LA POSTE LE BON TAMPONNE LE SUIVI ET CONFIRMATION PAR LA POSTE AINSI QUE LA CONFIRMATION PAR VOS CONSEILLERS DE VIVE VOIX

J’ai envoyé la photo du colis, on y voit le numéro de colis, le bon de retour avec numéro de colis et numéro de commande, date d’émission, j’ai pris le colis en photo, le bon de la poste ..... pourquoi faites vous les morts ?!
Ce n’est pas mon problème si le colis a été perdu dans votre entrepôt après réception !


JE VAIS DEPOSER PLAINTE CONTRE SHOWROOMPRIVE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus