FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Electro dépôt - discount SAA

roidelabricole
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2018, 04:57

Re: Electro dépôt - discount SAA

Messagepar roidelabricole » 16 nov. 2018, 05:09

Ah bon il vous est arrivé pas mal de tuiles ... :lol: Pour ma part je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec ElectroDepot. J'achète souvent (pour mon usage perso et non pro) mais j'ai toujours trouvé chaussure à mon pied dans le matériel fourni.Image

J'habite dans une petite ville à côté de Toulouse, c'est peut être pour ça aussi : le staff est gentil et les prix sont au rendez-vous quand on compare la concurrence, donc ça doit vraiment dépendre.

Après j'ai fait quelques achats sur le site internet (https://www.electrodepot.fr/) depuis 2/3 fois car j'ai vu en magasin et finalement sur le web on a des meilleurs prix, tout s'est bien passé donc je renouvellerai l'expérience. :)

Voilà c'est juste pour donner un avis objectif car je trouve pas que ce post reflète vraiment le site internet. Vous pouvez voir les avis :
  • https://fr.igraal.com/avis/electro-Depot
  • https://www.ebuyclub.com/avis/electro-depot-5980

Pour les sceptiques, les avis sont collectés par des sites indépendants, donc 0 triche ;). Vous verrez par vous même c'est plutôt positifs :D

Au plaisir

HARMAND
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2019, 11:44

Re: Electro dépôt - discount SAA

Messagepar HARMAND » 19 janv. 2019, 11:51

ma petite histoire:
j'ai acheté un téléphone ASUS Zen à 140 Euros, garanti 2 ans, chez ElectroDépot de Coignières fin 2017.
Au bout d'un an, après une recharge, il ne démarre plus.
Je le ramène à ElectroDépot Coignières qui le prend en charge au titre de la garantie.
Un mois après, ElectroDépot me rappelle pour me dire que l'appareil est "Oxydé", qu'il aurait pris l'eau, etc..et que la garantie ne s'applique donc pas. Mon téléphone n'a évidemment jamais vu une goutte d'eau, bien au chaud dans sa protection.
ils me proposent un devis de réparation à 239 Euros (pour un téléphone acheté 140 !! ), sans me donner la moindre preuve de ce qu'ils avancent, ou bien ils me proposent de me restituer l'appareil contre la somme de 18.36€ .
Alors, mes amis, je vous le dit clairement, Electro-Dépot fait tout pour ne pas honorer les garanties, d'ailleurs, dans leurs conditions générales de garantie, la soit-disant "oxydation" figure en bonne place, ce qui leur permet de s'exonérer de la garantie sans vous apporter la moindre preuve. C'est de l'abus de position caractérisé, voire de la tromperie.
Et , au vu des autres commentaires sur cette page, je ne suis pas le seul à avoir subi ce genre de comportement commercial inacceptable.
Il faut le signaler aux organisations de consommateurs.
Pour ma part, c'est fait.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Celio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2018, 14:04

Re: Electro dépôt - discount SAA

Messagepar Celio » 14 avr. 2020, 19:14

Bonsoir

Voilà j ais commandé un ordinateur portable sur le site internet electro dépôt en date du 2 avril livraison chez moi avec chronopost
Depuis toujour pas de nouvelles
Pas de mail d expédition de mon colis
Donc pas de suivis
Au bout d une semaine à essayer de joindre le sav on m explique que celui-ci a été probablement expédié vendredi et que à cause de la crise sanitaire il été en sous effectifs et que C été la faute des intérimaires qu il n y avais pas de mail d expédition et bien sûr mon interlocuteurs m'a donner un numéro de suivis qui ne marche pas
Je suis consciente de la crise actuelle et je comprends qu il puisse y avoir du retard je peu très bien pacienter malgré que j ai besoin de cette ordinateur pour travailler et pour les devoirs de mes enfants
Mais ma commande n à même pas été expédier mais bien sur j ai été prélever de la sommes deux jours après
Je ne peu donc pas annuler ma commande et acheter ailleurs

Svp pouvez vous me dire si c est une arnaque ou bien si j ai la possibilité de me faire rembourser ?

K06250
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2023, 15:39

Re: Electro dépôt - discount SAA

Messagepar K06250 » 25 nov. 2023, 15:42

Ce sont des [Message Modéré] première commande problème
Et ils ne me rembourse pas depuis un mois sans cesse personne ne me répond !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus