FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Electro dépôt - discount SAA

Avatar du membre
Shellmind
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2014, 01:14

Electro dépôt - discount SAA

Messagepar Shellmind » 28 févr. 2014, 01:52

Salutation à tous,

Je souhaite vous faire part d'une mésaventure assez troublante car dénuée de bon sens :

Je me suis rendu dans un magasin (Électro Dépôt) à Niort/Bessines (79), j'avais entendu dire que c'était bien et pas cher, ça tombait bien, j'avais besoin de renouveler une partie de mon infrastructure informatique. J'ai acheté du matériel pour environ 216 €.
Je retourne chez moi assez content, et je vérifie le bon état et le bon fonctionnement de mes acquisitions. Tout était en parfait état, sauf un clavier tout simple (à 5 €), il présentait une marque de choc, je me dis que je retournerais l'échanger le lendemain.
Donc je le laisse dans son emballage, et m'occupe du reste du matériel (qui lui fonctionne parfaitement).
Je me rends donc de nouveau dans cette enseigne, pour procéder à l'échange au Service Après Achat (oui, ce n'est pas un SAV, ce qui est assez ironique vu que cela donne l'impression que c'est le client qui va rendre service au vendeur...).
Premier constat, il n'y a personne et rien n'indique quelle marche à suivre. Je décide donc de prendre l'ultime décision (dans une démarche désespérée et indigné par tant de présence) d'appuyer sur un interrupteur qui ressemble à une sonnette, et là, enfin, une personne complètement désinvolte et qui m'ignore royalement apparaît avec son téléphone à l'oreille. Une fois qu'il ait raccroché, je lui explique la situation, et là il dédaigne ma demande et repasse un coup de fil en me disant que c'est moi qui ait cassé le clavier, alors je le regarde et lui réponds, "pourquoi dites-vous ça ?", il me répond qu'il y a des traces de doigts sur le clavier, je lui rétorque "forcément vous n'avez pas arrêté de le tripoter dans tous les sens" puis je lui signale, histoire de ne pas le laisser s'enfoncer dans des théories absurdes, que pour l'utiliser il aurait fallu que je le déballe et le branche or ce n'était pas le cas. Bon, je me dis qu'il va être compréhensif et que ce qu'il avance, sous forme d'accusation non fondée et fantasque, est hors de propos, prétendant par exemple que comme le carton est intact, la marchandise doit forcément l'être, etc ...
Sur ce, me retrouvant devant une personne complètement dépourvue de bon sens et d'esprit commercial, j'ai laissé tombé, et oui, pour 5€ après tout, cependant,, juste pour le principe et pour signaler que c'est vraiment dommage de devoir signaler (à qui voudra bien l'entendre) que je suis en possession d'une marchandise défectueuse encore dans son emballage avec facture suite à une prestation, réputée pourtant bonne, anéantie par l'indifférence professionnelle d'un seul élément, qui je pense doit encore chercher à inventer le fil à beurre.

Conclusion, j'ai juste exposé cette mésaventure à leur service "compétent" afin d'obtenir une explication valable concernant ce cas.
Affaire à suivre ...

caldochebea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2015, 18:22

Re: Electro dépôt - discount SAA

Messagepar caldochebea » 07 oct. 2015, 18:26

Bonsoir,

Je m'aperçois que je ne suis pas la seule à subir la malhonnêté de la part d'ELECTRO DEPOT !

J'ai acheté un aspirateur balai il y a 8 mois et je viens de le ramener pour réparation sous garantie et je vois que l'acceuil et les réponses qui m'ont été faites ne sont pas le fait que du magasin de PERPIGNAN mais il s'agit d'une véritable politique commerciale de ce groupe.

En effet, Les personne qui m'ont reçu au SAV de PERPIGNAN m'ont indiqué qu'il s'agissait d'une casse (!) et que cela n'était pas pris en garantie. J'ai été reçue par des personnes avec un manque de professionnalisme sidérant. Ils ne voulaient meme pas appeler le SAV de la marque pour leur demander leur avis. Ils étaient de plus extrêmement désagréables et agressifs. Il y a même eu une tentative d'intimidation par l'intervention d'une personne de la sécurité !!

Une personne a fini pas appeler le SAV de la marque et m'a indiqué que le service n'était joignable que le matin et que je n'avais qu'à revenir une autre fois. Personne n'a eu la correction de prendre mon numéro de téléphone pour s'en occuper le lendemain !! Une mauvaise volonté à ce point, c'est assez rare !

Cet appareil n'est jamais tombé, il ne présente aucun coup ou marque. Il ne manque apparemment qu'un pièce à l'intérieur qui a du se casser mais ceci n'est même pas sûr (les employés ne savaient même pas quel était vraiment le problème mais ont été capables de me dire que la réparation allait couter plus cher que l'appareil !! Il faut être fort pour ne pas savoir quelle est la panne mais savoir combien elle va couter en réparation !!!!).

De plus, il m'a été dit "en plus, cet appareil à déjà 8 mois !! Comment est il possible de dire des absurdités pareilles. Cet appareil a coûté 159 €, et ils trouvent que 8 mois c'est suffisant comme durée d'utilisation !!

Cette enseigne est à fuir à toutes jambes. Ne vous arrêtez pas chez ELECTRO DEPOT sauf si vous souhaitez perdre votre argent !!

J'ai toujours acheté mon electro ménager jusqu'à maintenant chez DARTY et je n'ai jamais eu de probème. c'est la première fois que j'ai affaire à ELECTRO DEPOT pour un SAV et voilà le résultat !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sakura79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2016, 10:23

Re: Electro dépôt - discount SAA

Messagepar sakura79 » 07 avr. 2016, 10:33

bonjour
C'est vrais que le matériel n 'est pas cher, mais bon il y un SAV déplorable, ils cherchent tout pour ne pas rembourser ou échanger, je ne suis pas la seule dans ce cas ex j 'ai acheté un smartphone au bout de 8 mois il ne reconnait plus la carte SIM .Je le rapporte la personne me prend de haut et me dit en regardantl endroit de l ouverture 'il est usage non mais la j ai halluciné c 'est l 'endroit ou on l'ouvre bref au bout de un mois on me téléphone et on me dit que la smartphone est oxydé " que je cite il avait du tomber dans les WC' Bref je ne re retournerai plus dans ce magasin ,CONFORAMA vend des smartphone pas cher aussi

EstelleLems
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2016, 01:42

Re: Electro dépôt - discount SAA

Messagepar EstelleLems » 18 août 2016, 01:55

Bonjour, il m'est arrivé une mésaventure assez semblable.
Electro Depot de brive, j'entre dans la partie service après achat. Comme vous, je me retrouve seule dans une salle, avec seulement une sonnette. Pour ma part il y avait une indication expliquant que si personne n'était là il fallait sonner. Par timidité, et par politesse je n'ai pas sonné tout de suite. Au bout de 5 minutes je me suis tout de même décidée. Une vendeuse est rapidement arrivée. Je lui ai expliqué mon problème (la résistance de ma machine à fumée ayant rendu l'âme.). Elle jette un coup d'œil à la marque, saisit un post it et me donne l'adresse d'un réparateur pouvant la réparer (j'avais juste demandé si il était possible de me donner les références d'une résistance compatible avec la machine). Toujours est il que je me suis rendu à cette fameuse boutique indiquée. Trois vendeuses m'ont accueillit, ont regardé ma machine avec de grand yeux pour au bout de deux minutes me demander sans aucun second degré (et je vous pris de bien vouloir me croire) si ma machine était pour fumer du poisson ou du jambon... Elle m'ont ensuite dit qu'elle ne connaissait pas la marque de la machine et que la commande des pièces et la main d'œuvre couteraient dans les 50 euros (ce qui est environ le prix de la machine en elle même).
Bref je ne comprends pas pourquoi la vendeuse m'a dirigé vers cette boutique (et je pense que les trois vendeuses ne comprennent pas non plus).

dadine1405
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2016, 16:43

Re: Electro dépôt - discount SAA

Messagepar dadine1405 » 14 nov. 2016, 17:15

S'il y a un bien un magasin dans lequel je ne ferai plus d'achats, c'est bien ELECTRO DEPOT!!!!
Et quand je vois tous vos articles, je ne suis finalement pas surprise de ce qui nous arrive!
En mai 2014, ma grand mère (94 ans) a acheté une TV "Grundig"
Qui a connu sa 1ère panne en mars 2016, donc toujours sous garantie. OUF pense t'on.......
la Tv revient réparé, sans savoir ce qui avait été fait, jusque là, tout va bien!
Elle retombe en panne pour la 2ème fois en juin 2016, même panne, plus d'image, mais du son! elle retourne au SAV, et revient avec comme réparation , noté "ressoudure". La réparation étant garantie? donc, on ne paie rien. et ça refonctionne!!
suite à cette panne nous décidons de faire un courrier recommandé (dont nous avons reçu le formulaire de réception)à Electro dépôt pour faire part de ces pannes successives . SANS RÉPONSE!!!! quelle politesse!!!
Il y a 10 jours , donc en novembre, cette même TV retombe en panne pour la 3ème fois,et même panne plus d'image mais du son, mais ce coup ci, plus de garantie, car nous dit on, la réparation a plus de trois mois, et n'est donc plus garantie!!!
Cela fait 3 fois que nous allons au SAV directement , car ils ont soit disant contacté "grundig" pour trouver une solution, mais pas de retour!! ils sont arrogants, ils trouvent cette situation normale, nous ont dit que c'était comme ça partout!! Non mais je rêve!!! deux réparations sur une Tv qui a un peu plus de deux ans, aucun échange, aucun avoir, aucun prêt!!! Ma gd mère qui a 94 ans, se trouve sans Tv depuis 10 jours, et la seule solution que nous avons ?est d'en racheter une...SUPER!!!! et quand nous avons dit a ce responsable "arrogant" que la politesse aurait été déjà de répondre à notre courrier, il nous a dit ne pas l'avoir reçu!! Nous lui avons montré , mais a priori le courrier n'est pas venu jusqu’à lui!! quelle organisation dans ce magasin!!!!Pensez à mettre dans l'intitulé "à l'intention du SAV" ils n'auront pas d'excuses surtout nouveaux clients , ne faites pas comme nous!!!!FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cnirod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 04 nov. 2014, 09:52

Re: Electro dépôt - discount SAA

Messagepar cnirod » 20 sept. 2017, 23:16

Bonjour,
Electro dépôt considère qu'un réfrigérateur américain vendu chez eux et qui tombe en panne grave (compresseur HS) après deux ans et trois semaines de service, ce vendeur estime normal que cet appareil soit bon pour la déchetterie car la réparation est trop onéreuse pour l'effectuer.
Pour bénéficier d'une réparation pour vice caché, ce qui est le cas, je dois dépenser 160 euros pour le déplacement de leur dépanneur agréé, et ensuite faire faire une expertise par personne agrée afin d'établir la véracité de la panne , expertise payante évidemment 250 euros .
Arrivant ainsi à 410 euros , mon appareil toujours en attente bien sur, et pour quelques semestres, je décide donc d’arrêter les frais qui ne me seraient jamais remboursés .

Pour conclure, j'ai envoyé une lettre recommandée à Monsieur le Directeur d'Electro dépôt à leur siège social, comme il fallait s'y attendre, cela ne servait à rien Monsieur le Directeur ne répond pas à ces clients, qu'il se rassure, je ne suis plus client chez lui, entraînant avec moi toute ma famille, ainsi que tous mes amis et collègue de travail, maintenant chers amis lecteurs, vous voilà prévenu, alors rejoignez nous, ZÉRO ACHAT CHEZ ELECTRO DÉPÔT !!!

Jean pol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2018, 14:12

Re: Electro dépôt - discount SAA

Messagepar Jean pol » 01 janv. 2018, 14:21

Électro dépôt la médiocrité ddu produit,le mépris du client,la nullité du service : si vous avez l'intention d'acheter un produit chez électro dépôt veuillez connaître mon expérience,cela vous incitera j'espère pour vous à changer d'avis: nous avons acheté un congélateur. Et il a fallu attendre le bon vouloir du livreur pour le recevoir.l'appareil est arrivé endommagé,il a fallu attendre une semaine de plus pour recevoir un autre appareil qui est tombé en panne aussitôt,la venu d'un sav pour e diagnostic a pris 4 jours de plus avant une livraison qui se fait toujours attendre . Â fuir à Moins d'être masochiste. Une honte!

sbourdon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2018, 17:30

Re: Electro dépôt - discount SAA

Messagepar sbourdon » 05 janv. 2018, 18:04

Bonjour,
Je pensais m'être faite avoir par electro dépot mais finalement je suis plus chanceuse que vous.
En effet j'ai commandé une TV sur leur site internet le 7 décembre, ils m'annoncent une date de livraison le 12/12, je reçois quelques jours plus tard un mail me disant que je serai livré le 19/12 je reçois une confirmation de livraison le 19 et rien.
Le 20/12, j'appelle le service client (0.35€ la minute) ils n'ont pas plus d'informations et me donnent le numéro du transporteur (0.12€ la minute), le transporteur après plusieurs minutes d'attente me dit : nous n'avons pas pu vous livrer car nous n'avons pas votre colis sur notre quai, il faut que vous recontactiez votre distributeur.
Je rappelle le service client (re 0.35€la minute) ils me disent qu'ils vont faire le nécessaire et qu'ils me recontactent d'ici 48h pour me dire ce qu'il en est. Bien ententu pas de nouvelles, je rappelle donc le 26/12 pour avoir des nouvelles, les infos sont exactement les mêmes, ils me disent de rappeler le transporteur. Là le transporteur m'informe qu'ils ont été victime d'un cambriolage et que mon colis devait en faire partie. Là je passe plusieurs appel au transporteur et à electrodépot pour qu'ils se mettent en relation. Des deux côtés on me répond qu'on va envoyer un mail et qu'on va me recontacter. Je laisse passer 48h, je rappelle et je demande le service réclamation, ils ont un problème informatique et ne peuvent pas me les passer, ils me disent ne pas pouvoir ni me rembourser ni me relivrer car pour eux mon produit est en cours de livraison. Finalement le 02/01, toujours sans nouvelle, je rappelle, ils me disent avoir un mail du transporteur qui va me livrer ma tv aujourd'hui, vous êtes sûrs ? leur dis-je. Oui, oui absolument le mail date de 9h39 ce matin. Par précaution j'appelle le transporteur qui me dit ne pas avoir envoyer de mail et ne pas avoir retrouvé mon colis. J'insiste"lourdement" pour qu'ils préviennent de manière clair qu'ils n'ont pas et ne retrouveront mon colis. Ce qu'ils font, ouf !!
Le lendemain matin je reçois un mail m'annonçant le remboursement de ma commande.
Suite à cela je fais un petit mail gentil de réclamation et oui pas de produit et pratiquement 25 €d'hors-forfait et voilà leur réponse :
Bonjour Madame

Je ne peux répondre favorablement à votre demande de geste commercial car ELECTRO DEPOT est une enseigne discount qui se bat tous les jours pour offrir des prix bas et de ce fait nous ne sommes pas en mesure de faire un geste commercial.

Je reconnais que la livraison n'a pas été "fluide" mais nous avons fait de notre côté le maximum pour que vous puissiez disposer au plus vite de votre commande qui malheureusement n'a pas pu être livrée par le transporteur pour des raisons indépendantes de notre volonté.

Je vous renouvelle toutes nos excuses pour ce contretemps.

Cordialement

Laure du service client

Voilà tout ça pour dire que leur service client est déplorable et qu'il faut fuir cette enseigne sur leur site également.

Romdu27670
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2018, 07:18

Re: Electro dépôt - sav achat tv hisense

Messagepar Romdu27670 » 08 janv. 2018, 07:21

Voilà acheter chez Electro Dépôt ce que ça donne Écran déballer du carton on l’a mais en place allumer la rayure ne ce voit pas on éteint la télé et là une rayure juste en bas à ce prix là c abuser J’appelle le sav qui me dise qu’il reprenne pas la tv car plus de carton et cela fait 1 mois offert pour noël et de plus commande effectuer sur internet à plus de 1 semaine d’attente (vue la grandeur tv165 Impossible de garder le carton ) chez Darty il faut que la facture . je trouve ça lamentable De plus le son et vraiment pas terrible La télécommande a toujours un temps de réaction 2 seconde Merci de validé cela fait déjà 2 fois que mon avis ne passe pas !!!!!!

JE PUBLIE à NOUVEAU :oops:

scoobyboby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2018, 14:53

Re: Electro dépôt commande internet déplorable !!!

Messagepar scoobyboby » 05 avr. 2018, 15:08

commande sur le site avec livraison 24h Chronopost déplorable , pas de suivie colis ni de message pour vous dire que votre colis est encore dans les dépôts alors que sur le site ils me disent livraison en cour et se depuis 4 jours , après mon appelle au service client je ne suis pas plus au courant de la date de réception car les colis sont toujours en entrepôts , 8€ de Chronopost et 2€ de traitement de commande pour une livraison indéterminée et sans un geste commercial de remboursement des frais de port , plus jamais vive Amazon et Cdiscount, je suis degouté .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus