Salutation à tous,
Je souhaite vous faire part d'une mésaventure assez troublante car dénuée de bon sens :
Je me suis rendu dans un magasin (Électro Dépôt) à Niort/Bessines (79), j'avais entendu dire que c'était bien et pas cher, ça tombait bien, j'avais besoin de renouveler une partie de mon infrastructure informatique. J'ai acheté du matériel pour environ 216 €.
Je retourne chez moi assez content, et je vérifie le bon état et le bon fonctionnement de mes acquisitions. Tout était en parfait état, sauf un clavier tout simple (à 5 €), il présentait une marque de choc, je me dis que je retournerais l'échanger le lendemain.
Donc je le laisse dans son emballage, et m'occupe du reste du matériel (qui lui fonctionne parfaitement).
Je me rends donc de nouveau dans cette enseigne, pour procéder à l'échange au Service Après Achat (oui, ce n'est pas un SAV, ce qui est assez ironique vu que cela donne l'impression que c'est le client qui va rendre service au vendeur...).
Premier constat, il n'y a personne et rien n'indique quelle marche à suivre. Je décide donc de prendre l'ultime décision (dans une démarche désespérée et indigné par tant de présence) d'appuyer sur un interrupteur qui ressemble à une sonnette, et là, enfin, une personne complètement désinvolte et qui m'ignore royalement apparaît avec son téléphone à l'oreille. Une fois qu'il ait raccroché, je lui explique la situation, et là il dédaigne ma demande et repasse un coup de fil en me disant que c'est moi qui ait cassé le clavier, alors je le regarde et lui réponds, "pourquoi dites-vous ça ?", il me répond qu'il y a des traces de doigts sur le clavier, je lui rétorque "forcément vous n'avez pas arrêté de le tripoter dans tous les sens" puis je lui signale, histoire de ne pas le laisser s'enfoncer dans des théories absurdes, que pour l'utiliser il aurait fallu que je le déballe et le branche or ce n'était pas le cas. Bon, je me dis qu'il va être compréhensif et que ce qu'il avance, sous forme d'accusation non fondée et fantasque, est hors de propos, prétendant par exemple que comme le carton est intact, la marchandise doit forcément l'être, etc ...
Sur ce, me retrouvant devant une personne complètement dépourvue de bon sens et d'esprit commercial, j'ai laissé tombé, et oui, pour 5€ après tout, cependant,, juste pour le principe et pour signaler que c'est vraiment dommage de devoir signaler (à qui voudra bien l'entendre) que je suis en possession d'une marchandise défectueuse encore dans son emballage avec facture suite à une prestation, réputée pourtant bonne, anéantie par l'indifférence professionnelle d'un seul élément, qui je pense doit encore chercher à inventer le fil à beurre.
Conclusion, j'ai juste exposé cette mésaventure à leur service "compétent" afin d'obtenir une explication valable concernant ce cas.
Affaire à suivre ...