FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ELECTRICITE POUR LOCATION D UN MEUBLE

lamoquette95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ELECTRICITE POUR LOCATION D UN MEUBLE

Messagepar lamoquette95 » 24 juil. 2015, 18:17

Bonjour à tous,
Ma fiancée loue un meublé depuis 6 ans. Bail d'1 an reconduit.
Sur les 3 locataires du petit immeuble, 1 seul a un contrat EDF a son nom et les 2 autres locataires lui payent en fonction des indications des compteurs intermédiaires ( non officiels ) à 11 centimes du kilowatt heure dernièrement.
Ce locataire via le propriétaire exige désormais aux 2 autres locataires de payer 22 centimes au lieu de 11. Les 2 locataires ont refusé une telle hausse d'autant que le locataire qui a le contrat refuse de montrer le coût réel du kilowatt.
Apprenant cela le locataire a menacé de couper électricité et le propriétaire a menacé d'expulser ma fiancée.
Sachant que la revente électricité est en principe interdite sauf pour les meublés est ce que cela est légal au bout de 6 ans de location?
Le raccordement au réseau ERDF a été refusé par le propriétaire est ce aussi légal?
Merci de vos réponses

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: ELECTRICITE POUR LOCATION D UN MEUBLE

Messagepar Energizor » 25 juil. 2015, 10:36

Bonjour,

La revente d'électricité est tolérée pour un meublé, mais c'est le propriétaire qui devrait avoir le contrat à son nom, et vous faire payer un forfait mensuel.

A part ça, le prix du kWh d'électricité chez EDF (en option Base, sans heures creuses) est actuellement de 0,1440 € (14,4 centimes).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

REPAA43
Consom'acteur *
Consom'acteur *

EDF revendu par le propriétaire

Messagepar REPAA43 » 19 févr. 2016, 17:43

Bonjour, installé dans mon logement depuis août 2013, mon propriétaire me fait parvenir tous les ans un papier concernant le montant d’électricité que je lui dois. En fait, voilà comment ça se passe. il est propriétaire de mon habitation où nous sommes 2 locataires. je lui règle le loyer tous les mois, et à côté de ça, il tient une GAEC ( ferme ) qui elle souscrit à un abonnement EDF, chaque année, il relève les sous compteur, note notre consommation, puis prend sa facture EDF regarde son montant total TTC, et le divise par la consommation de kW apparaissant sur sa facture. Donc il ne tient pas compte de notre réel consommation d' heure creuse - heure pleine, il nous facture une TVA qui lui doit récupérer en tant qu' entrepreneur.
Tout cela me paraît très étrange donc j'en ai marre de ne pas avoir ma propre facture avec mon propre compteur et surtout ne pas payer ma propre consommation d'électricité.

Vous remerciant par avance.

Dans l'attente de votre précieuse aide.

Raphaël

Risiohca
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: ELECTRICITE POUR LOCATION D UN MEUBLE

Messagepar Risiohca » 29 févr. 2016, 20:53

bonjour, Pour avoir un double tarif heures pleines heures creuses, il faut avoir une forte conso la nuit, sinon le supplément de prix absorbe toutes les économies et souvent ça coûte plus cher que le simple abonnement.

Vous ne devez pas payer d'abonnement, ou seulement une fraction. Et si c'était simple de faire placer un compteur tout le monde le ferait.

Le mieux est que vous changiez de logement et que vous demandier à voir s'il y a bien un compteur en direct avec le fournisseur d'énergie. Si vous comptez que vous paierez moins, vous risquez d'être déçu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »