FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fournisseur moins cher d'éléctricité

Géopardy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2017, 11:00

Fournisseur moins cher d'éléctricité

Messagepar Géopardy » 04 janv. 2017, 11:16

Bonjour, je cherche un fournisseur d'électricité moins cher qu'EDF. Je suis allée sur de nombreux comparateurs mais aucun ne donne les mêmes résultats et je suis un peu perdue, d'où ma demande ici avec des témoignages donc un peu plus précis...
Pour vous donner une idée : avec EDF actuellement, nous payons mon mari et moi 118€ tous les mois. Nord-ouest Vendée. Avec 1 seul salaire pour 2, tarif bleu avec HP-HC, 9 KVa pour une maison de 94m², chauffage au sol et pas de gaz (la gazinière fonctionne avec une bonbonne de gaz indépendante) et que nous faisons attention (genre ne pas laisser la lumière allumée dans une pièce vide, chauffer mais pas trop, etc...). Merci svp !

oilean
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2017, 13:00

Re: Fournisseur moins cher d'éléctricité

Messagepar oilean » 06 janv. 2017, 14:38

Bonjour, pour ma part, je viens de faire un calcul (c'est long et complexe) mais ENGIE est plus cher à l'abonnement que EDF au final et taxe plus cher le fait d'utiliser les heures creuses (???) allez comprendre !!
C'est à bien calculer...
Bonne Année à tous ! :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Géopardy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2017, 11:00

Re: Fournisseur moins cher d'éléctricité

Messagepar Géopardy » 08 janv. 2017, 14:35

Merci ! S'il y a d'autres avis sur les différents fournisseurs d'électricité, ils sont bienvenus !

vfcc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 05 juil. 2016, 13:24

Re: Fournisseur moins cher d'éléctricité

Messagepar vfcc » 12 janv. 2017, 17:50

EDF est propriété de l'état (à 85%), si l'on paie ses impôts en France alors c'est dommage d'être client d'un autre fournisseur d'électricité.
Sachant que la concurrence peut acheter jusqu'à 25% de l'électricité produite ... par EDF (loi NOME).
L'ouverture à la concurrence est forcé par l'Europe, je pense que chaque français devrait rester client de son producteur national d'électricité.

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Fournisseur moins cher d'éléctricité

Messagepar samson-22 » 12 janv. 2017, 18:53

Bonsoir,
Je ne suis pas chez EDF, mais je pense que ce n'est pas le plus mauvais choix, loin de là! Se méfier de ceux qui font des réductions importantes, ils se rattrapent sur autre chose, forcément!

Daybreak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:27

Re: Fournisseur moins cher d'éléctricité

Messagepar Daybreak » 26 févr. 2017, 21:28

Bonjour, je suis cliente chez direct énergie je ne regrette pas ma facture a vraiment baissé ! Je vous invite à faire de même pour faire des économies tous les mois ! Si vous voulez en plus bénéficier de 20€ de remise il vous suffit d'entrer mon code parrain et je recevrais également 20€!
Le voici : 103837077

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Fournisseur moins cher d'éléctricité

Messagepar samson-22 » 27 févr. 2017, 09:59

Bonjour,
Méfiez-vous, ils se rattrapent sur les filleuls !!

UFC de Pau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2017, 18:24

Re: Fournisseur moins cher d'éléctricité

Messagepar UFC de Pau » 23 avr. 2017, 18:47

Bonjour,
Pour faire une comparaison entre les fournisseurs, il faut vous munir de votre consommation annuelle exprimée en kWh. Ensuite, vous devez calculer, pour chaque contrat proposé, la somme de l'abonnement annuel et de la consommation annuelle (votre conso kWh x prix du kWh). Faites les comparaisons avec ou sans TVA, mais toujours de la même manière.
Cela vous oblige à faire le tour des fournisseurs. Si vous êtes abonné au site web quechoisir.org, vous avez accès à un comparatif unique pour tous les fournisseurs.
Bon courage.

Chris66po
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2017, 14:41

Re: Fournisseur moins cher d'éléctricité

Messagepar Chris66po » 28 mai 2017, 15:48

Bonjour,

25/05/2017
J’ai choisi Direct Energie comme fournisseur d'électricité et je le recommande.

Je te propose de te parrainer : lors de ta souscription, il suffit de donner mon code parrain 103735

118 et tu te verras offrir 20 € sur ta première facture !

À très bientôt,

CHRISTOPHE

MLARDERET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2017, 12:43

Re: Fournisseur moins cher d'éléctricité

Messagepar MLARDERET » 31 juil. 2017, 12:48

Bonjour à tous,

je viens de souscrire un contrat chez direct énergie sous le conseil de sélectra. une catatrosphe ! 1h pour souscrire un contrat avec des conseillers qui ne comprennent mal notre langue, qui sont dotés de grosses lacunes professionnelles et qui par conséquent vous donnent des mauvais conseils qui alourdissent votre facture (passage de technicien soit disant obligatoire alors que non ... alors vous posez une demi journée de congés et le technicien ne vient pas sans que vous en soyez informé)... un service client certes aimable mais très incompétent. j'attends les premières factures pour voir si les estimations sont bonnes et si les remboursement seront faciles à obtenir car apparemment c'est aussi un problème chez direct énergie d'après de nombreux avis clients... affaire à suivre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus