FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

electendance.com: silence radio!

djbrun
Consom'acteur *
Consom'acteur *

electendance.com: silence radio!

Messagepar djbrun » 19 oct. 2016, 13:31

Bonjour,
Je souhaiterais faire part de ma "mésaventure" lors d'un achat sur le site electendance.com.
Le 20 sept. dernier j'ai reçu ma commande (un kit radio composé de 2 éléments; valeur 90€). Sauf qu'un des produits ne correspondait pas du tout au kit.
Après un mail de réclamation au près du site, on me répond le lendemain: "désolé de l'erreur, on vous envois le bon produit avec un bon de retour pour le mauvais produit".
8 jours plus tard, le 21 sept., n'ayant toujours rien reçu: nouveau mail de réclamation au commerçant. Réponse le 03 oct. du "président" :"...je vous envoie le n° de suivit colissimo (?) pour que ça aille plus vite(?)..."
Le 07 oct. toujours rien dans la boite aux lettres, ni dans la boite mail, ni au téléphone: donc nouveau mail de réclamation. Réponse :"..vous avez ma parole, lundi j'envoie le produit avec le bon de retour en express!..."
Jusqu'à aujourd'hui 19 octobre, je n'ai toujours rien reçu, le site ne répond plus à mes mail, ni au téléphone et je n'ai toujours pas eu de remboursement de 15,5€ (du différentiel de l'erreur).

Bref. Je pense que electendance.com est un site qu'il faudra malheureusement rajouter à la sombre liste des sites commerciaux à problèmes (voir à arnaques).
Cordialement. M. DRIS.

electendance
Représentant d'une marque

Re: electendance.com: silence radio!

Messagepar electendance » 19 oct. 2016, 19:06

Bonjour,

Le dossier est clos.

Un remboursement de 20€ à était effectué en recredit CB et nous vous avons un télérupteur radio MTR2000ERP (radio power) normalement bien plus cher pour compenser le retard qu'il y a eu dans la gestion de votre SAV (vous aurez une meilleur expérience avec le produit dans le temps).

La preuve d'envoi avec la confirmation de nos actions vous ont était adresser par mail ce jour.

Je comprend votre inquiétude sur le temps de votre SAV, mais nous avons fait le nécessaire comme il se doit ce matin.

Bien cordialement.
L'équipe Electendance

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

swcbg1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

electendance.com: Aucune nouvelle A éviter

Messagepar swcbg1 » 20 mars 2017, 19:25

Bonsoir, je viens conforter l'internaute mécontent d'electendance.
J'ai commandé un article qui est toujours désigné en stock à ce jour et ne le voyant pas arrivé j'ai essayer d'appeler, 30 fois, jamais personne ne répond.
J'ai envoyer des emails et au bout de 2 ou 3 mails et dans le dernier j'ai stipuler que je voulais être remboursé. J'ai enfin eu un retour en me stipulant qu'il annulé ma commande et qu'il me recréditer ma carte sous une semaine grand maximum. Cela fait 15 jours, j'envoie toujours des emails et toujours silence radio. Je ne désespère pas un jour être remboursé mai il faut éviter, voir fuir ce type de marchand qui se moque complètement des clients.
Christian

MyBaobab

Messagepar MyBaobab » 21 mars 2017, 09:29

Bonjour
A l'attention d'Electendance
Il serait bon de mettre votre site en conformité avec la loi en ce qui concerne les "cookies"
Les obligations légales en matière de cookies

Avant de déposer ou lire un cookie, les éditeurs de sites ou d'applications doivent :

informer les internautes de la finalité des cookies
obtenir leur consentement
fournir aux internautes un moyen de les refuser.

La durée de validité de ce consentement est de 13 mois maximum.

L'obligation de recueil du consentement s'impose aux responsables de sites, aux éditeurs d'applications mobiles, aux régies publicitaires, aux réseaux sociaux, aux éditeurs de solutions de mesure d'audience qui ont l'entière responsabilité de se mettre en accord avec la loi.

Certains cookies sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

https://www.cnil.fr/fr/site-web-cookies-et-autres-traceurs
https://www.cnil.fr/fr/cookies-comment-mettre-mon-site-web-en-conformite
https://www.cnil.fr/fr/exemple-de-bandeau-cookie

JeanL145
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JeanL145 » 07 mai 2017, 08:25

Bonjour

Nouveau témoignage sur le manque de sérieux et la malhonnêteté de ce site :

Commande passée pour deux blocs de prises pc/rj45 sur leur site mi janvier. Peu d'information sur le suivi de commandes mais je reçois bien le matériel trois semaines après. Les produits ne correspondent pas à ce que j'imaginais donc je demande un retour. Je reçois un mail de la part du site me disant début février que le retour est acceptée. Je retourne le matériel en février et depuis rien...

Personne ne répond aux mails, au téléphone. J'ai eu par chance quelqu'un du site en chat la semaine dernière me disant que mes messages avaient bien pris en compte et transmis au service facturation pour un règlement sous 48h.

Mais toujours rien.

Donc ce site est à fuire absolument.

electendance
Représentant d'une marque

Messagepar electendance » 07 mai 2017, 15:26

Bonjour,

@swcbg1: Ce retard était du au changement de notre service client, dès que celui-ci a était mis en place le remboursement a était effectué par virement, ce dossier est bien clos. Veuillez encore nous excusez pour ce délai.
Cordialement,
Magalie Sce client
Electendance

@MyBaobab: Notre site possède pourtant bien le bandeau pour les cookies (obligatoire depuis un bon moment).
Notre boutique est donc en conformité avec la réglementation en matière de cookies.
Cordialement,
L'équipe Electendance

@JeanL145 : Nous avons bien pris note de vos mails, après investigation effectué dans la semaine il semblerai que nous avons effectué le remboursement de votre commande mais que celui-ci soit resté en suspens chez PayPal de notre coté.
Nous vous expliquerons cela en détail de vive-voix car c'est confidentiel.
Mardi matin un conseillé vous contact sans faute par téléphone afin de voir avec vous une solution alternative de remboursement, le mieux sera de nous communiquer votre rib pour un virement express.
Cordialement
Magalie, Sce client
Electendance

ELECTENDANCE SLV
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ELECTENDANCE SLV » 08 août 2017, 10:00

Bonjour,
A ce jour le site electendance.com ne fait plus partie de la société tendance shop.
Seul le nom de domaine et son site de e-commerce a été repris par notre société depuis le 7 Juillet 2017.
Nous sommes des professionnels de matériel électrique et de l'éclairage et reprenons peu à peu l'activité en ajoutant nos propres produits et services.
Nous avons l'appui de véritables plateformes d'achats pour tout le matériel électrique et l'éclairage.
Nous sommes désolés des désagréments passés et mettons tout en oeuvre depuis quelques temps pour reprendre une activité plus performante avec une équipe de professionnels du métier de vente de produits électriques.

Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »