FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ekwateur " Energie Moins Chère Ensemble" facture abusive

jm1745
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Ekwateur " Energie Moins Chère Ensemble" facture abusive

Messagepar jm1745 » 22 juil. 2018, 11:03

Bonjour
J'ai rompu avec Ekwateur en Janvier (abonné depuis Novembre) car les facturations ne ressemblaient à rien
Depuis 2/3 mois ,ils me réclament des factures non reçues ,une facture pour une période précise ,déjà payée, mais avec un nouveau montant ; mon abonnement s'est arrèté le 2 Février ,et pour les deux jours ( 1 & 2 Février) ,ils me réclament+ de 100 € ,etc.....
J'ai communiqué par mail pour dire ce que j'en pensais ,rien que des réponses genre "faut payer" (au total + de 600 €).
Pas de nouvelles pendant quelques semaines puis ,avant hier ,lettre de"Intrum ,recouvrement à l'amiable" mandatée par ....EDF !!!! On croit rèver !
Il me semblait que, au début de l'opération ,Que Choisir s'était + ou - engagé à nous aider en cas de problème ;j'en suis à deux mails relatant le problème et la réponse (standard ,je pense )est qu'ils vont me faire contacter par l'association locale et il va falloir que je devienne membre...Le mous d'Août approche,ça ne me rassure pas.
Apparemment ,je suis loin d'être le seul à avoir des ennuis avec Ekwateur ,que fait Que Choisir?
..

ekWateur
Représentant d'une marque

Messagepar ekWateur » 27 juil. 2018, 15:34

Bonjour jm1745,

Je suis navrée si nous n'avons pas su vous donner des explications claires concernant vos factures.

Je vous propose de reprendre votre dossier et de vous recontacter pour faire un point avec vous. Pouvez-vous me communiquer votre nom et prénom ou votre ancien numéro de client ekWateur s'il vous plaît ?

J'attends votre retour.
Je vous souhaite une excellente journée.

Céline J.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kelay93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kelay93 » 16 juil. 2020, 16:47

Bonjour,
Je suis passé à eKwateur en novembre 2017 suite à l'appel d'offres national organisé par QueChoisir. Je soutiens la prise d'initiative et le fait de proposer une offre électricité petit producteur mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu le pb... La communication (site et slogan) et offres ne font pas tout.
J'ai reçu une facture de régularisation dans ma boîte le 15/05 à payer pour le 15/05. Ce qui fait qu'il régularise à la fin de l'hivers. Bravo je me retrouve avec une facture de 500 euros + ma mensualité qui augmente (114) sur le mois de Mai. A quoi sert les mensualités si c'est pour se retrouver avec des sauts de charges comme ça .....
Après plusieurs appels téléphoniques, j'ai cherché une solution avec eux.
- le service est plus que moyen : tps d'attente relativement long et il me semble que les personnes que nous avons au téléphone ne connaisse pas grd chose à part suivre leur ordi et être poli. C'est déjà ça. M enfin sur le fond aucun conseil sur la consommation, estimation, étalement ... Réponse de leur part : c'est à vous de voir...
- ensuite il me demande de payer et me demande mes coordonnées bancaires par téléphone. A l'heure de la protection des données et pour des raisons personnelles j'ai refusé de leur fournir par téléphone et demander un autre moyen de paiement, bien sur refuser. Donc à la suite leur réponse c'est un sms pour payer dans les 6 jours sinon mise en demeure. Merci pour leur souplesse et compréhension !

Bref je vais changer de fournisseur.
Bonne journée

Bonjour Damien, comment cela s'est fini pour vous ? Je suis dans le même cas...

Moneytalks
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Moneytalks » 19 août 2020, 12:49

bonjour à tous,
j'ai un problème de facturation:
malgré diverses relances où on me promets que cela va être réglé; je n'ai toujours pas ma facture de décembre-janvier corrigée.
malgré les nouveaux tarifs "que choisir"; j'ai été facturé plein pot.

n'y avait-il pas une aide de que choisir pour que le problème soit corrigé via leur action?

merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »