FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EJP et Energie Moins Chère Ensemble

GerLnv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2021, 13:47

EJP et Energie Moins Chère Ensemble

Messagepar GerLnv » 18 juin 2021, 14:09

Bonjour,
Je souscris depuis plusieurs années aux offres "Energie Moins Chère Ensemble" sur le gaz, et pour l'électricité dans une résidence secondaire récente, donc non accessible à EJP. J'ai par ailleurs un abonnement EJP sur ma résidence principale, ce qui m'empêche d'accéder aux offres "Energie Moins Chère Ensemble". Les années précédentes, je pensais que c'était justifié par un intérêt du contrat EJP, or je m'aperçois que, sans même parler de l'abonnement, tous les tarifs horaires EJP, normaux comme "de pointe", sont supérieurs aux tarifs de plüm énergie retenus par l'offre "Energie Moins Chère Ensemble".
D'où 2 questions :
1 Conserver EJP a-t-il un intérêt?
2 Comment faire techniquement pour participer à l'offre pour un logement EJP? Je suppose qu'il faut résilier EJP, quel est le bon timing?
Commentaire : l'écart de prix entre normal et "de pointe" est passé de environ 10 en 2007 à environ 2 maintenant.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: EJP et Energie Moins Chère Ensemble

Messagepar VAG » 24 juil. 2021, 23:39

Conserver le tarif EJP n'a plus d'intérêt, tout comme souvent celui des Heures Pleines/Heures Creuses.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus