FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

soucis declenchement ejp

michber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2017, 10:44

soucis declenchement ejp

Messagepar michber » 25 janv. 2017, 11:47

bonjour,
je suis sous contrat ejp electricite sur les vosges.
normalement, les periodes de plein tarif s'appliquent de 7H00 du matin a 1H00 le lendemain matin.
Depuis deux jours,( le 23 et 24/1/2017 ), le dispositif ejp ne s'est pas coupe et le plein tarif est reste enclenche ( normalement, le tarif de base s'applique de 1H00 a 7H00 le jour suivant)

lors de ma reclamation faite aupres du fournisseur d'electricite, l'operatrice m'a assure que cette panne etait effective au niveau national et qu'elle ne serait reparee que lundi de la semaine prochaine; des dedomagements seraient prevus a cette occasion

j'aimerais savoir si d'autres usagers ejp ont eu la meme information que moi.

merci de me restituer vos experiences a ce sujet.

charly_21+25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2019, 07:08

Re: soucis declenchement ejp

Messagepar charly_21+25 » 22 janv. 2019, 08:22

bonjour
j'ai un contrat EJP depuis 1983 ,tout c'est passer normalement, mais depuis le 01/11 2018
j'ai 4 alertes EJP mon compteur ne se déclenche plus. j'ai tel.3 fois chez EDF, le 1er technicien as regarder les 2 boitiers témoins ,m'as dit qu'ils ne se faisaient plus ,a contrôlé le compteur coté rue
tout ok , m'as dit qu'il remplacerai le compteur par un Linky mais que je n'aurai plus de témoins allumés ,j'ai gardé mon compteur, en janvier même problème ,2iem technicien, idem tout est normale sur votre circuit le " problème !" vient de chez eux
si je remplace votre compteur par un Linky vous n'aurez plus d'informations sur le déclenchement de l'EGP et qui pourras être enclenché (contrairement a l'autre, les samedis dimanches et jours de fêtes ) je vais remonté le problème a mes supérieurs depuis !!!!! rien ne se passe
ils veulent dégouter les abonnes pour que ceux ci rompt leur contrat car ces contrats ne sont pas rentables pour eux !
cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


charly_21+25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2019, 07:08

Re: soucis declenchement ejp

Messagepar charly_21+25 » 25 janv. 2019, 08:12

bonjour
après plusieurs jours( 5 ou 6) depuis novembre 2018
et 3 appels tel. au service clients EDF - le déplacement de 2 techniciens ayant constater que mon compteur était nullement en case (avaient l'intention de me poser la fameux compteur Linky que je n'est pas voulu )
j'ai eu la surprise de voir depuis le début de la semaine de nouveau mes voyants allumés et donc mon comptage d'heures EGP revenu a la normale donc sous mon contrôle !
étrange non ???? ,maintenant voir comment les jours non comptabilisés vont mettre comptés !!
cordialement

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: soucis declenchement ejp

Messagepar noel1950 » 25 janv. 2019, 09:46

Bonjour, j'ai eu le même problème en début 2018 avec le tempo; il y a intérêt à relever son compteur chaque jour et de voir ensuite leur proposition. Moi j'ai refusé la 1° et à la 2° EDF m'a enlevé tous les kw en rouge; donc satisfait mais la galère. Depuis j'ai changé de contrat, car raz le bol de surveiller son compteur chaque jour!

Sermet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2018, 13:37

Re: soucis declenchement ejp

Messagepar Sermet » 05 avr. 2024, 10:21

Depuis ce lundi 11 mars qui était en Rhône-Alpes le dernier jour EJP d’EDF, j'ai eu la surprise de constater le lendemain que le compteur ne rebasculait pas en période normale.

Compteur électronique installé en 2008 lors de la mise en place de panneaux photovoltaïques, c'est bien la première fois que je subis ce genre de désagrément.

Contact ce matin avec une conseillère EDF laquelle reconnait que je ne suis pas le seul à subir ce genre de désagrément et transmet mes doléances auprès d'Enedis.

Je précise également que je suis contre le nouveau compteur Linky après l'avoir exprimé à plusieurs reprises en retour de l'insistance de courriers et appels d'Enedis.

Est-ce que certains d’entre vous connaissent de nouveau une telle mésaventure ???

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: soucis declenchement ejp

Messagepar MasterGone » 05 avr. 2024, 13:08

Je précise également que je suis contre le nouveau compteur Linky après l'avoir exprimé à plusieurs reprises en retour de l'insistance de courriers et appels d'Enedis.
Bonjour

Cela n'a peut-être rien à voir, mais il ne faut pas venir vous plaindre ensuite...

Cordialement

yanlebo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 07 juil. 2023, 20:27

Re: soucis declenchement ejp

Messagepar yanlebo » 09 avr. 2024, 14:01

Depuis ce lundi 11 mars qui était en Rhône-Alpes le dernier jour EJP d’EDF, j'ai eu la surprise de constater le lendemain que le compteur ne rebasculait pas en période normale.

Compteur électronique installé en 2008 lors de la mise en place de panneaux photovoltaïques, c'est bien la première fois que je subis ce genre de désagrément.

Contact ce matin avec une conseillère EDF laquelle reconnait que je ne suis pas le seul à subir ce genre de désagrément et transmet mes doléances auprès d'Enedis.

Je précise également que je suis contre le nouveau compteur Linky après l'avoir exprimé à plusieurs reprises en retour de l'insistance de courriers et appels d'Enedis.

Est-ce que certains d’entre vous connaissent de nouveau une telle mésaventure ???

Normal, les anciens systèmes à impulsion sont voués à disparaitre et leur maintenance est très coûteuse pour le peu de personnes encore concernées.
Enedis a déjà l'autorisation de la CRE de ne plus intervenir sur les compteurs de personnes refusant le linky, en clair, soit vous acceptez le linky, soit le défaut persistera si cela concerne votre compteur.
Si cela concerne l'impulsion, il y aura réparation, un jour plus ou moins rapide selon le coût.

Sermet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2018, 13:37

Re: soucis declenchement ejp

Messagepar Sermet » 17 avr. 2024, 13:53

Maintenance couteuse ???

Merci de développer en détails vos arguments !!!

Mais comme un certain nombre d’abonnés, et réticents tout comme moi à l’installation du nouveau compteur Linky, n’est-ce pas là une certaine forme de « prise d’otages » de la part d’Enedis envers les clients EDF ???

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 334
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: soucis declenchement ejp

Messagepar sim_v » 17 avr. 2024, 15:19

Le signal 175Hz c'est fini. Point.

yanlebo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 07 juil. 2023, 20:27

Re: soucis declenchement ejp

Messagepar yanlebo » 22 avr. 2024, 09:29

Maintenance couteuse ???

Merci de développer en détails vos arguments !!!

Mais comme un certain nombre d’abonnés, et réticents tout comme moi à l’installation du nouveau compteur Linky, n’est-ce pas là une certaine forme de « prise d’otages » de la part d’Enedis envers les clients EDF ???
Cela coûte trop cher pour le très faible nombre d'installations actives n'ayant pas encore un linky. C'est un système qui demande des compétences particulières, et Enedis ne peut pas se permettre de garder xxx personnes juste pour ça pour une ultra minorité de complotistes, la communauté paye encore pour l'instant, mais les premiers projets de poste sans signal sont déjà envcours d'installation et seront le modèle pour le futur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus