FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tarif EJP EDF

JPS13
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Tarif EJP EDF

Messagepar JPS13 » 28 sept. 2022, 17:50

Merci pour tous les échanges que nous avons eu.

Mais on s'égare dans des conjectures, hypothèses et autres problèmes de droit.

Ma seule revendication reste sur le fait que seul les 1‰ des clients EDF en EJP subissent une augmentation de 150 % (ttc) sur les heures pleines alors que " TOUS" les prix du KW dans le barème TEMPO sont à la baisse.

Je ne comprends pas cette politique de vente et de faire culpabiliser les EJPistes en les taxant ainsi.

C'est la seule réponse que j'attends, il y a bien quelqu'un qui a fixé ce barème alors qu'il s'explique !

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Alexandre69 » 29 sept. 2022, 05:59

Pour memo : "le prix de production d'un kW reste le même pour tous les clients"
🤔
Alors ce n'est absolument pas le cas. C'est même surprenant qu'avec l'actualité vous ne soyez pas informé des variations hallucinantes du prix de l'énergie sur les marchés.
En France, les gens sont tellement habitués au tarif particulier fixe, qu'ils ne sont même pas conscients que chaque jour et chaque heure, le coûts de production de l'énergie varie.
C'est la seule réponse que j'attends, il y a bien quelqu'un qui a fixé ce barème alors qu'il s'explique !
Encore une fois, vous avez votre réponse. Si c'est le tarif réglementé qui s'applique, c'est l'Etat qui fixe le prix du kWh et de l'abonnement.

Si c'est une offre de marché, c'est le fournisseur qui fixe librement le prix du kWh.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JPS13
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar JPS13 » 29 sept. 2022, 07:33

Votre analyse n'est pas juste croyez moi j'ai tout considéré auprès des intervenants avant de venir sur ce forum.

Le prix de "production" je dis bien de "production" d'un kW reste le même pour tous les clients

Vous devez confondre le prix de production et le prix de vente.

Le prix de production sera "toujours le même pour tous" quel que soit le moyen de production ou de conjoncture, de jour, d'heure ou autre raison.

Mais le prix de facturation change suivant les contrats mais il reste défavorable en EJP alors que TEMPO bénéficie d'une baisse de prix sans raison d'autant plus que cette diminution intervient quand une hausse de 4% est mise en application !

Donc, vous considérez normal que " l'état " qui fixe les prix de l'électricité soit en faveur de certains français et punisse d'autres et ce sans explication !
Moi non je suis un citoyen lambda sans privilège mais, surtout pas le mouton que l'on peut tondre !

JPS13
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar JPS13 » 29 sept. 2022, 11:54

" vous radotez" ce n'est pas élégant comme remarque, quand je re-explique pour les personnes qui prennent ce post en cours.

À ce jour L'EJP est toujours en TRV !

Si EDF veut nous faire changer de contrat qu'ils ont le courage de le dire clairement en nous proposant une alternative.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »