FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

hornetjog
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2017, 11:06

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar hornetjog » 01 mars 2017, 11:20

Bonjour,

Comme tous les autres témoignages les SAV et application des conditions de garantie de la part d' eglobal central france: inexistant!
Téléphone en panne de puis fin novembre 2016. Renvoyé à mes frais après avoir obtenu accord de eglobal central france.
depuis lors, rien n'évolue. J'ai envoyé entre 20 et 30 messages mais le suivi technique pour la réparation est à pleurer. Après 2 mois ils ont trouvés qu'il y avait un problème et c'est celui que j'avais décrit et qu'ils étaient pas capables de réparer cela eux-mêmes. nouvelle demande de délais de leur part de 15 jours.
Et de nouveau les délais ne sont pas respectés! j'ai demandé un remboursement au service clientèle qui m'a indiqué être incompétent pour traiter ce type de demande et m'a renvoyé vers le site SAV/RMA qui m'a rereredemandé d'attendre et d'être patient. Cela ne fait après tout que 4 mois que mon Xperia z3+ ne fonctionne plus (400 €) et que je ne l'ai plus.
malgré trois mises en demeure, toujours pas de réaction constructive de leur part.
Donc comme tous les autres, je ne conseillerais pas ce site même si les prix sont attractifs vous êtes totalement seuls en cas de problème.

cilouj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2017, 14:18

Ne jamais commander

Messagepar cilouj » 27 mars 2017, 14:33

J'ai commandé un téléphone samsung S7 en septembre 2016. Depuis, de nombreux échanges de mails avec ce site. J'ai eu des petits soucis dès le départ, dû au fait que le téléphone était paramétré pour le chinois, et non pour le français. Puis, de vrais problèmes. Le téléphone qui refuse de passer de l'écran de veille à l'écran actif, problème lors des communications aussi. Des bugs aléatoires et de plus en plus fréquents, et depuis le début, on me demandait des photos, voire un film du bug !!!
Ne m'en sortant pas avec eux, j'ai contacté Samsung France. J'ai eu l'adresse de réparateurs. Mais là, encore déception. La dame m'a dit directement que c'était un téléphone chinois !!! Et elle n'avait pas le matériel pour intervenir dessus. Pourtant, l'aspect extérieur est exactement le même, mais ce n'est pas le même...
Donc recontact avec eglobal. Je leur parle de la loi européenne dont m'a parlé cette dame. Ils finissent par me demander si je veux faire fonctionner le service garantie. Et là j'y crois ! Je dis oui. On me donne une adresse, en Angleterre ! J'envoie le téléphone : 30 euros de port. Ils finissent par me tenir informée de la suite : mon téléphone va très bien !!! Je suis écoeurée (bien évidemment que je prends la peine de faire réparer un téléphone qui n'a pas de problème), en encore plus, outrée qu'on me demande 40 euros pour le renvoyer.
J'ai contacté le 3939, service public français. Il serait utopique de vouloir rentrer dans des procédures judiciaires, car il ne s'agit ni de la France, ni même de l'Europe. J'ai donc payé les 40 euros. Je leur ai dit ce que je pensais d'eux. Je sais que cela leur est bien égal, ils continueront leurs procédures abusives (selon la loi française bien sûr).
Mais je veux parler autour de moi, dire à qui veut l'entendre de ne jamais commander chez eux.
J'avais aussi commandé une montre gps, je n'ai pas encore eu à la faire réparer ! Mais j'arrête les frais chez ces personnes.
Fuyez ! Le pas cher finit toujours par coûter trop cher.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Blabla91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2017, 09:19

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Blabla91 » 03 avr. 2017, 09:24

Malheureusement j'aurai du venir sur ce forum avant de commander.. je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation.
J'attends un téléphone portable depuis début mars. Chronopost a perdu mon colis et aujourd'hui je sens que je ne vais jamais être remboursée. Eglobal doit faire une demande de remboursement à chronopost, ils me disent l'avoir fait et chrono post me dit ne rien avoir... Bref, je suis le dindon de la farce.
Comme vous, pas de réponse à mes mails. En ce qui concerne le chat, je crois que je suis blacklistée car on ne me répond même plus.
De mon côté, je pense aller porter plainte car il s'agit d'un vol purement et simplement.

jan78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2017, 10:34

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar jan78 » 09 avr. 2017, 10:43

Bonjour, je suis tenté pour un achat d'APN lumix G7 à 421 €, ça coute plus de 600 € sur le reste des sites (FR),

J'ai remarqué que eglobal vendent cet APN sur le site du FNAC a 519 €, j'imagine qu'il y a un minimum de fiabilité puisque le fnac ne laisse pas n'imporque qui vendre sur leur marketplace ?

Si j'achete sur fnac autant d'achter sur eglobal directement et éconimiser 100€ ?
en prenant peut etre une livraison avec assurance et payant avec paypal ?

site officiel eglobal :
https://www.eglobalcentral.fr/panasonic-lumix-dmc-g7-kit-avec-lumix-g-vario-14-42mm-asph.-mega-o.i.s.-objectif-noir-pal-fr.html

sur le site du fnac 519 € (vendeur eglobal)
http://www.fnac.com/Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-G7-14-42-mm-F-3-5-5-6-OIS-Nois/a8839393/w-4

leonidas68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2017, 21:15

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar leonidas68 » 10 avr. 2017, 21:31

Site à fuir absolument, visiblement une vraie loterie...tu l'auras...tu l'auras pas ...en 3 jours ou peut être jamais. Mon colis est sois-disant bloqué depuis 3 semaines à la douane...sauf qu'il n'est pas encore parti de Hong Kong...trouvez l'erreur. :evil:
JE VOUS RECOMMANDE DE VOUS FOURNIR SUR DES SITES SÉRIEUX.

jan78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2017, 10:34

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar jan78 » 10 avr. 2017, 22:02

Je viens de commander un APN à 400€ !
:roll:

Raphaelbastin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2017, 08:47

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Raphaelbastin » 09 mai 2017, 08:55

je voudrais donner mon avis sur le site eGlobal Central...
d abord ce site fait tout pour induire en erreur les futures acheteur, leur adresse pour ma part étant belge ,se terminais pas ".be", j ai pensé que cette société avec une antenne en belgique..
hors c'est faux, ils sont basé a l étrangé hors Europe.
Comme beaucoup que j ai lu sur les forums le contacte et le suivis après commande est vraiment du foutage de gueule, ils envois des promesses quand a l envois et ne procéde pas a celui ci, ils promettent des numéros de suivis qui soirt n arrivent pas ou bien sont invalide...
Mon article était en stock sur le site et au final n était pas disponible, j ai eu l info car j ais déposé plainte sur le compte Paypal. c était ma chance car via Paypal on a une assurance et j ais ouvert un litige.
Je ne m inquiète pas, je vais récupérer mon argent,( ils n'ont pas le choix) mais ca m aurait fait perdre un mois quand a la suite des choses...

je ne fais pas juste que déconseiller ce site, je dis juste que c'est des escocs....
A éviter a TOUT prix !

chenet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2017, 07:40

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar chenet » 08 juin 2017, 07:45

j'avais moi aussi commandé un objectif sur ce site, j'avais plutôt confiance car ma première commande était arrivée rapidement, mais là plus d'un mois s'est passé et je n'ai rien reçu,et pas moyen d'avoir des renseignement sérieux, je pense que çà fauche au niveau du livreur, heureusement j'avais payé avec paypal et ils vont me rembourser intégralement, c'est là que j’apprécie leur service de paiement.

Albert-SY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2017, 09:08

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Albert-SY » 01 juil. 2017, 09:59

Bon, moi aussi je vais ajouter mon grain de sel dans l'affaire eGlobalCentral. :o

Ma 1ère commande chez eux fut extraordinaire, j'ai reçu mon article en 5 jours (quand on sait que cela vient de Chine) et que leurs prix sont plutôt canons. :D
J'ai réitéré une nouvelle commande chez eux, et là c'est plutôt la débandade. Au bout d'une semaine ma commande est toujours en cours de traitement. :cry:

Après mon signalement par mail, ma commande comme par magie est passée en traitement/préparation. Encore une semaine d'attente, mon colis est arrivé au centre régional de distribution. C'est à dire de la Chine (probablement la ville ShenZhen) à HK (qui se trouve à 50km au grand max de ShenZhen).

Maintenant il faut attendre le transit de HK vers l'Europe (probablement par bateau en parcel groupé, vu qu'il ne s'agit pas d'un petit objet et c'est tellement plus économique pour eux), la douane, ensuite la poste et le facteur... :ugeek:

Que faut-il conclure de cela ?
Il faut savoir qu'une livraison de la Chine vers la France prend entre 6 jours et 40 jours (suivant si votre colis prend l'avion ou le bateau).
A priori pour vos 1ere commandes, eGlobalCentral s'arrange pour que vous ayez votre colis le plus rapidement (histoire d'avoir une bonne expérience la 1ère fois).
Après vous avez le traitement 'normal', c'est à dire une livraison entre 6j et 40j. C'est au petit bonheur la chance et cela dépend principalement des caractéristiques de votre colis.

Je pense que eGlobalCentral est assez sérieux. :roll:
Le seul soucis, c'est qu'ils essaient de faire croire que le délai de livraison est de 6j à 8j (c'est ce qu'ils racontent sur leurs sites), car c'est plus vendeur. :evil:
Or il est impossible de tenir ce délai sur un colis si ce dernier n'est pas une lettre ou n'est pas de très petite dimension (le poids a aussi son mot à dire). Ce sont ces derniers critères qui font que votre colis s'acheminera par bateau ou par avion ou si la douane ajoute ou pas une période de rétention qui allonge encore plus le délai de livraison... lol

Voilà, comme c'est déjà dit, y a le paiement par Paypal et l'assurance de livraison (à cocher lors de la commande) qui peuvent ajouter un peu plus de garanties.
Mais bon, Paypal n'est pas la panacée non plus. Comme cela a déjà été un peu plus tôt par qq'un, Paypal est un service B2C qui n'est pas forcément dans le camp de l'acheteur.
J'ai fait la triste expérience avec eux y a pas longtemps sur un achat eBay. Le vendeur était un verreux et eBay a fermé le compte de ce vendeur, mais Paypal refuse de rembourser, car selon la bonne foi du vendeur (je vous jure), mon colis a été livré...
Moi de mon coté j'avais l'attestation de eBay comme quoi le vendeur n'a jamais honoré aucune de ses commandes et qu'ils ont expréssément banni ce vendeur pour comportement abusif (le mot est un peu faible, mais bon). Mais cela n'a pas suffit pour faire changer d'avis Paypal...
J'ai du menacer Paypal que j'allais porter l'affaire à Paypal US (maison mère) avec qui j'avais ouvert mon compte Paypal en 1998 (j'atais parmi les 1ers utilisateurs de l'époque). Et vous savez quoi ? Comme par magie, j'ai reçu un coup de fil qu'ils sont heureux de m'annoncer qu'ils ont tranché en ma faveur et qu'ils allaient me rembourser.

Bon voilà, faut pas voir le mal partout. La preuve avec Paypal France qui est plutot considéré comme un service réputé.
Parfois cela se passe bien, parfois, c'est moins heureux. Et c'est excatement ce cas pour eGlobalCentral. Ils ont tous un discours alléchant. Mais dès le moindre pépin, ca va en coui... !!!

eGlobalCentral fait des milliers de ventes par jour et il est normal qu'ils ont leur quota de litiges. Il faut peut-etre qu'ils disent que la livraison est de 6j à 60j. La pillule passera mieux (mais ils vendront moins). LOL :ugeek:

Petite parenthèse, j'achète sur Ali-Express et je n'ai jamais rencontré de soucis (j'ai plus de 200 commandes à mon compteurs). J'ai parfois des colis qui sont arrivés à plus de 60j. Mais on ne peut pas les en vouloir surtout qu'ils indiquent dans ce cas précis que la livraison peut atteindre 90j. Dans mon cas, avec 60j, ils ont même 30j d'avances. lol....
Comme quoi la désinformation (de la part de eGlobalCentral sur le délai de livraison), c'est vraiment pas payant !!!!

Gilles78310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2017, 19:04

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Gilles78310 » 02 juil. 2017, 19:09

J ai effectué l achat d'un drone DJII Phantom 4 sur Eglobalcenter
J ai reçu le drone le 3 Mars avec une batterie qui ne fonctionne pas !
Je fais une réclamation et Eglobalcenter demande à chaque message un renseignement supplémentaire .
Un enlèvement à mon domicile est effectué mais le transporteur ne s'entend pas avec Eglobal center et l'on me ramène mon colis !!
Depuis j'envoie sans cesse des courriers et les réponses sont systématiquement évasives et pas en rapport avec mes questions ??
Cela fait 4 mois que je ne peux pas utiliser le matériel d'un achat de 910 euros
La dernière réponse de Eglobal center : Vous n'avez pas renvoyé le matériel et vous n avez pas donné de réponses à nos propositions , nous vous proposons de vous passer en mode garantie soit : Les Frais de transport à ma charge vers HONGKONG soit 107 euros ..... C'est tout simplement une [Message Modéré] honteuse !!!!!!!
Attention les prix sont attractifs mais cela peux couter cher ..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus