Bon, moi aussi je vais ajouter mon grain de sel dans l'affaire eGlobalCentral.
Ma 1ère commande chez eux fut extraordinaire, j'ai reçu mon article en 5 jours (quand on sait que cela vient de Chine) et que leurs prix sont plutôt canons.
J'ai réitéré une nouvelle commande chez eux, et là c'est plutôt la débandade. Au bout d'une semaine ma commande est toujours en cours de traitement.
Après mon signalement par mail, ma commande comme par magie est passée en traitement/préparation. Encore une semaine d'attente, mon colis est arrivé au centre régional de distribution. C'est à dire de la Chine (probablement la ville ShenZhen) à HK (qui se trouve à 50km au grand max de ShenZhen).
Maintenant il faut attendre le transit de HK vers l'Europe (probablement par bateau en parcel groupé, vu qu'il ne s'agit pas d'un petit objet et c'est tellement plus économique pour eux), la douane, ensuite la poste et le facteur...
Que faut-il conclure de cela ?
Il faut savoir qu'une livraison de la Chine vers la France prend entre 6 jours et 40 jours (suivant si votre colis prend l'avion ou le bateau).
A priori pour vos 1ere commandes, eGlobalCentral s'arrange pour que vous ayez votre colis le plus rapidement (histoire d'avoir une bonne expérience la 1ère fois).
Après vous avez le traitement 'normal', c'est à dire une livraison entre 6j et 40j. C'est au petit bonheur la chance et cela dépend principalement des caractéristiques de votre colis.
Je pense que eGlobalCentral est assez sérieux.
Le seul soucis, c'est qu'ils essaient de faire croire que le délai de livraison est de 6j à 8j (c'est ce qu'ils racontent sur leurs sites), car c'est plus vendeur.
Or il est impossible de tenir ce délai sur un colis si ce dernier n'est pas une lettre ou n'est pas de très petite dimension (le poids a aussi son mot à dire). Ce sont ces derniers critères qui font que votre colis s'acheminera par bateau ou par avion ou si la douane ajoute ou pas une période de rétention qui allonge encore plus le délai de livraison... lol
Voilà, comme c'est déjà dit, y a le paiement par Paypal et l'assurance de livraison (à cocher lors de la commande) qui peuvent ajouter un peu plus de garanties.
Mais bon, Paypal n'est pas la panacée non plus. Comme cela a déjà été un peu plus tôt par qq'un, Paypal est un service B2C qui n'est pas forcément dans le camp de l'acheteur.
J'ai fait la triste expérience avec eux y a pas longtemps sur un achat eBay. Le vendeur était un verreux et eBay a fermé le compte de ce vendeur, mais Paypal refuse de rembourser, car selon la bonne foi du vendeur (je vous jure), mon colis a été livré...
Moi de mon coté j'avais l'attestation de eBay comme quoi le vendeur n'a jamais honoré aucune de ses commandes et qu'ils ont expréssément banni ce vendeur pour comportement abusif (le mot est un peu faible, mais bon). Mais cela n'a pas suffit pour faire changer d'avis Paypal...
J'ai du menacer Paypal que j'allais porter l'affaire à Paypal US (maison mère) avec qui j'avais ouvert mon compte Paypal en 1998 (j'atais parmi les 1ers utilisateurs de l'époque). Et vous savez quoi ? Comme par magie, j'ai reçu un coup de fil qu'ils sont heureux de m'annoncer qu'ils ont tranché en ma faveur et qu'ils allaient me rembourser.
Bon voilà, faut pas voir le mal partout. La preuve avec Paypal France qui est plutot considéré comme un service réputé.
Parfois cela se passe bien, parfois, c'est moins heureux. Et c'est excatement ce cas pour eGlobalCentral. Ils ont tous un discours alléchant. Mais dès le moindre pépin, ca va en coui... !!!
eGlobalCentral fait des milliers de ventes par jour et il est normal qu'ils ont leur quota de litiges. Il faut peut-etre qu'ils disent que la livraison est de 6j à 60j. La pillule passera mieux (mais ils vendront moins). LOL
Petite parenthèse, j'achète sur Ali-Express et je n'ai jamais rencontré de soucis (j'ai plus de 200 commandes à mon compteurs). J'ai parfois des colis qui sont arrivés à plus de 60j. Mais on ne peut pas les en vouloir surtout qu'ils indiquent dans ce cas précis que la livraison peut atteindre 90j. Dans mon cas, avec 60j, ils ont même 30j d'avances. lol....
Comme quoi la désinformation (de la part de eGlobalCentral sur le délai de livraison), c'est vraiment pas payant !!!!