FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

invite31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:49

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar invite31 » 17 mai 2016, 10:54

De ma propre expérience, je dirais qu’il vaut mieux éviter tous les sites de e-commerce chinois, car les conditions générales de vente chinoises ne sont pas celles de l’Europe et les recours sont souvent longs et ne sont pas toujours empreints d’une volonté amiable de solutionner un problème.
« E-GLOBAL CENTRAL France » n’existe pas, contrairement à ce qui est indiqué dans les conditions générales de vente. Pour ma part, je me suis fait avoir par la dénomination « e-Global Central.fr ».
Si vous voulez tenter un achat sur ce site, même s’il est indiqué dans les conditions générales de vente que les prix sont T.T.C, y compris les taxes douanières, restez sur vos gardes.
Ce que vous allez y gagner en T.V.A , vous risquez de le perdre en frais « annexes » ou, et, en insatisfaction, concernant leur délais de livraison fantaisistes ou la non livraison. En ce qui me concerne, j’ai acheté une montre de marque, portant le numéro de commande LTN38851_ _ _, que je voulais offrir pour l’anniversaire d’un proche…Après 2 semaines depuis le début de la commande,je ne sais pas ou en est mon colis perdu dans les méandres du circuit de livraison international et sur le suivi,rien ne change...
Les problèmes des sites chinois comme E-Global Central sont de 2 sortes :1) détérioration ou non-conformité du produit à réception.2) Délais de livraison interminables, voir colis perdu.
En cas de litige chez E-Global Central, il n’y a pas de service Tchat, contrairement à ce qui est indiqué sur leur site, il n’y a pas de numéro d’appel (ils sont basés en Chine et pas de maison mère en France) et le seul moyen de communiquer avec eux est de leur envoyer un Mail. Sachant qu’on ne vous répondra pas prestement, les délais d’attente vont s’allonger…
Dans leur conditions de livraison, vous ne pouvez que choisir la livraison standard avec assurance .En cas de problème, vous devrez prouver que votre colis a bien été endommagé à la livraison (photo + réexpédition à vos frais pour HONG-KONG), ou que votre colis n’a pas été reçu…En gros, vous devrez vous débrouiller tout seul, bien qu’ils prétendent vouloir vous aider un tant soit peu, et il ne faut pas trainer car vous disposez de 48H pour déclarer votre problème.
A présent, pour prouver que votre colis est perdu, bon courage ! Quand votre commande reste bloquée indéfiniment sur une étape de livraison dans le circuit international ( LANDMARK GLOBAL), comment voulez-vous prouver une perte de colis en n’ayant aucune personne physique, un numéro de téléphone pour vous renseigner ? Par contre, si votre colis se trouve dans le circuit de distribution européen, vous aurez toujours la possibilité d’avoir un numéro d’appel et même un correspondant qui parle français !
Si vous voulez prendre le risque de commander chez E-Global Central, s’il vous plait, payez par PAYPAL, si vous voulez l’assurance d’être réellement remboursé en cas de soucis ; chose que je n’ai pas faite.
Il semblerait que chez E-Global Central, on n’apprécie pas trop ceux qui optent pour ce type de paiement et on n’hésite pas à demander un certain nombre de justificatifs pour la validation du paiement. Allez savoir pourquoi…
Un dernier conseil : ne tenez pas compte des commentaires ultra-positifs que laissent certains internautes sur les sites d’évaluation, genre, « livraison impeccable et dans les temps .Produit conforme, très satisfait. Je recommande ce site ». Ceci est de la pure désinformation.
Pour conclure, commander sur un site de e-commerce chinois, c’est avoir une chose sur 2 d’avoir un colis conforme et peut être bien une chance sur 2 de ne pas avoir de panne ou d’avoir acheté une contre-façon.

benauge13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2016, 12:14

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar benauge13 » 18 mai 2016, 08:59

quantiger a écrit :Bonjour,
Je viens de commander l'iPad air 2 couleur or à 64go, il y a 2 jours, je l'ai reçu ce matin par un transporteur DHL. Colis très bien protéger! J'étais stupéfait de le recevoir si vite, même plus vite que si je le commandais en France, et pourtant je n'avais pas pris l'option envoie express, juste l'envoie gratuit standard, 5 à 6 jours. Je ne comprend pas les avis négatifs. Le prix défie toute concurrence je l'ai payé 494€ (avec réduction 9€, fête des mères,)neuf et c'est bien un produit original, vérifié sur le site Apple. Vous ne trouverez jamais à ce prix en France , le moins cher que j'ai vu c'est 579€.
Première expérience réussite avec ce site, je recommanderai!


Ah bon ? 15% d'économie et en contre-partie:
[list=]Pas de garantie en Europe
Risque de ne rien recevoir avec aucun recours possible
Beaucoup de stress
Aucun recours en cas de panne au déballage contrairement à ce qu'ils affirment ils ne vous rembourserons pas. (J'en ai fait la dure expérience)
Aucun moyen de les joindre par téléphone
Adresse bidon
Nom de société bidon sans numéro d'identification
Appareil importé en fraudant la douane (pas de TVA mentionnée sur la "facture")[/list]

Je ne trouve pas que le jeu en vaille la chandelle. Nous avons tellement de sites excellents en France avec un service au top pourquoi risquer d'avoir affaire avec ces gens là ? Pour 15 % de remise ???


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


benauge13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2016, 12:14

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar benauge13 » 18 mai 2016, 09:03

invite31 a écrit :Un dernier conseil : ne tenez pas compte des commentaires ultra-positifs que laissent certains internautes sur les sites d’évaluation, genre, « livraison impeccable et dans les temps .Produit conforme, très satisfait. Je recommande ce site ». Ceci est de la pure désinformation.


Je suis 100% d'accord.
On le comprends après avoir perdu comme moi 350 € avec ces gens là.

Franck P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2016, 07:27

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Franck P » 28 mai 2016, 07:35

paulina a écrit :Bien le bonjour florijan !

Sachez que vous n'êtes pas tout seul. Dans mon cas j’ai obtenu le remboursement mais uniquement parce que j'ai fait une réclamation à Paypal qui peut empêcher de virer l'argent au vendeur s'il y a un litige. En tout cas ne croyez surtout pas les indications « En stock » indiquées sur leur site. J'ai commandé une tablette Nexus 10 le 18 décembre et ils m’ont envoyé un email pour me dire qu'ils étaient en rupture de stock. Pourtant, la tablette était toujours en stock sur leur site ! J’ai donc essayé de les joindre par mail à maintes reprises mais semblerait-il que dès qu’un problème survient leur politique est de ne plus répondre au client. C’est aberrant ! J’ai dû faire une réclamation auprès de Paypal pour récupérer mon argent. Ça n’a quand même pas été simple. Je ne recommande pas du tout ce site ! Et je tiens à le faire savoir partout où je peux. [Message Modéré]



Bonjour et bien même avec PAYPAL on ce fait avoir ! PAYPAL vient de statuer en faveur d'Eglobal alors que je n'ai pas reçu ce tel J5.
Devenez méfiant vis a vis de PAYPAL c'est juste un conseil
Et pour Eglobal fuyez !!!
belle journée Franck P

Franck P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2016, 07:27

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Franck P » 28 mai 2016, 07:43

Bonjour a tous , internautes et surtout consommateurs du net.
J'ai cdé un téléphone J5 chez Eglobal le 06/04/2016, je n'ai rien reçu, plusieurs mail de relance plus tard je met en litige, toujours pas de réponse de leur par, je transforme en réclamation pour colis non reçu , et bien croyez le ou pas mais PAYPAL vient de statuer en faveur du "Vendeur",
perso j'aurais tendance a dire "[Message Modéré]".
Il me reste a allez porté plainte pour vol ou [Message Modéré] contre Eglobal et PAYPAL
Donc fuyez Eglobal , cette une roulette Russe mais avec plusieurs balles dans le barillet !
Et PAYPAL ! je ne fais plus confiance et aurais du me demander un document officiel avec ma signature , car cela peut aussi être le transport, certains livreurs savent écrire !
belle continuation a vous Franck P

pmcircus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2016, 14:12

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar pmcircus » 30 mai 2016, 14:17

Ne rêvez pas quand à l'impartialité de Paypal dans un litige.
Paypal est dans une logique b2b (business to business) et non b2c (business to consumer). En clair, le client pour PP, c'est celui qui paye, et ce n'est pas vous. C'est votre vendeur qui paye les frais.
Si PP décide de transcher en faveur du vendeur, il risque de perdre un client et une source de revenus. Vous, vous n'êtes pas un client; juste un jalon dans son processus. Et si vous n'êtes pas satisfait, PP garde sa commission, versée par le vendeur...

Minicecile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2016, 10:26

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Minicecile » 17 juin 2016, 10:46

Bonjour,

Oui, je confirme, [Message Modéré]
Je me suis moi-même fait avoir et je suis très très vexée car j'ai été bien naïve, alors que j'avais réussi à déjouer de nombreux pièges sur internet depuis des années (depuis 1996 si mes souvenirs sont bons), ben j'ai GRAVE les boules !!!
Alors FUYEZ ce site de M............. ! :x :x :x :x
Heureusement, j'ai dû avoir une intuition et j'ai réglé par Paypal, j'attends désormais (bien qu'un peu stressée tout de même, vu la somme déboursée...) la résolution du litige... :(
Je me serais plus méfiée si la différence de prix avait été plus importante, mais là juste 20% de moins que le prix ailleurs ça semblait crédible, ils sont super forts car leur site est quand même mieux fait que beaucoup d'autres sites "bidons" je trouve...

Cécile
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 juin 2016, 10:54, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

floooolf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2016, 09:17

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar floooolf » 27 juin 2016, 09:20

A l'aide !!!

J'ai commandé un trackeur d'activité fitbit ce Samedi. J'ai payé via Paypal (une bonne intuition apparemment). Et je n'arrête pas de voir des messages négatifs ce qui me donne envie d'annuler ma commande...
La commande est actuellement en "Nous sommes entrain de préparer votre commande pour l'emballage et vous la recevrez bientôt!".

Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Avatar du membre
floflo7612
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2016, 01:15

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar floflo7612 » 29 juin 2016, 01:22

Hello floooolf,
Je suis exactement dans le même cas que toi!
J'ai passé ma commande vendredi 24, et j'ai recu le meme mail que toi sur le fait qu'ils sont en train de préparer ma commande et qu'elle sera expédiée bientot.
Hors je n'ai pas de nouvelles depuis, et j'ai fait une demande d'annulation de commande (via leurs tickets de supports). Je n'ai pas eu de réponses, et le chat ne fonctionne pas... J'ai envoyé plusieurs messages.
J'ai peur qu'ils ne prennent pas en compte mon annulation de commande et m'envoient le coli quand meme (avec tous les problemes qu'il peut y avoir ensuite).
J'hesite a déclarer un "litige" avec paypal. Mais du coup comment le déclarer sachant qu'ils n'ont encore rien fait de totalement 'illégal"?
Qu'en penses tu? Où en es tu dans ta commande?
Bien à toi,

floooolf a écrit :A l'aide !!!

J'ai commandé un trackeur d'activité fitbit ce Samedi. J'ai payé via Paypal (une bonne intuition apparemment). Et je n'arrête pas de voir des messages négatifs ce qui me donne envie d'annuler ma commande...
La commande est actuellement en "Nous sommes entrain de préparer votre commande pour l'emballage et vous la recevrez bientôt!".

Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Monavis30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2016, 12:13

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Monavis30 » 13 août 2016, 12:22

:evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus