FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

edream

amarante54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2016, 18:13

edream

Messagepar amarante54 » 09 mai 2016, 21:17

Bonjour,
Voilà mon problème.
J'ai réservé un trajet sur un vol interne aux Etats-Unis (Washington-San Francisco) avec Edream. J'avais presque terminé la réservation quand j'ai vu préciser que l'enregistrement des baggages n'était pas compris aux EU et que l'on pouvait téléphoner à edream pour avoir un tarif préférentiel.
Laissant ma réservation en suspend, j'ai téléphoné. Très longue attente ... là, l'hôtesse a fait l'enregistrement complet par téléphone (alors que je disais que je venais de le faire par internet mais qu'il me manquait juste la somme pour le bagage pour valider) bref, de fil en aiguille elle m'a mise en communication ensuite (après avoir pris ma commande billet) avec une collaboratrice.
Temps d'attente encore très long pour une communication très longue et pratiquement inaudible (mal à l'oreille à force de presser le combiné contre mon oreille et aussi accent très fort de l'interlocutrice. Bref, au final, pour m'entendre dire que Edream ne pouvait pas me faire payer le baggage et qu'il faudrait que je le fasse directement à Washington.
Après quelques recherches sur internet, j'ai vu que c'est un classique sur les compagnie américaines de faire payer à l'aéroport.
Résultat de ces plus de 20 min d'appel : 27 euros sur ma facture de téléphone !!!!
En fait d'économie pour les baggages en les appelant, c'est plutôt une vraie arnaque.
Je tenais à le signaler car pour moi, je ne vois plus trop ce qui peut être fait.
Merci de m'avoir lue.

Koifaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2016, 16:58

Re: edream

Messagepar Koifaire » 18 juil. 2016, 17:20

Bonjour,

Une arnaque avec Edream qui indiquait clairement sur les réservations que la pièce d'identité suffisait pour l'aller-retour Réunion/Paris "NE PAS OUBLIER D'EMMENER VOTRE CARTE
D'IDENTITE OU VOTRE PASSEPORT VALIDE". Or, il se trouve qu'au retour, l'avion faisait escale à l'île Maurice. Ma pièce d'identité malgré la preuve écrit noir sur blanc que la pièce d'identité suffisait, Air France m'a refusé.J'ai fait un retour par email à Edream pour être remboursée et qui fût refusée. Pourtant c'est bien de leur responsabilité car ils m'ont induit en erreur.
Que faire ? Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


denico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2016, 21:50

Re: edream

Messagepar denico » 16 nov. 2016, 22:08

Comme beaucoup j ai acheté mes billets sur edream à, disons 200€ et en fin de commande au moment ou je tape le code visuelle de ma CB le prix double... Pas de panique , je ne valide pas le paiement et je ferme carrement la page .
Mais surprise...
Quelques minutes apres ma boite mail m informe que ma reservation à 400€ est validée.

Au vu du nombre de témoignages identiques au mien relevé sur le web je souhaiterai savoir si une action de groupe est envisageable en vue de demander réparation et faire cesser ces pratiques intolérables.
Merci de vos retours et temoignages

tiroz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2017, 12:17

Re: edream

Messagepar tiroz » 27 juil. 2017, 12:30

bonjour,
je viens aussi d'avoir une très mauvaise expérience avec EDREAMS.
j'ai réserve un vol pour la chine avec edreams , jai payé, et 4 jours avant le vol j'ai voulu confirmer quand on m'a dit que le vol était annulé!!!!!!
30mn d'attente au téléphone (avec l'espagne) plus tard, on me dit que c'est la companie de vol qui a annulé et c'est pour cela que je n'ai reçu aucuns email d'annulation de EDREAMS!!!!!!!!!
Franchement!!!!! Ne faite Pas du tout confiance a ce site.....
ce n'est pas du tout professionnel!!!!!!!!!

Mathieu M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2017, 13:59

Re: edream

Messagepar Mathieu M » 18 août 2017, 14:23

Bonjour,

Je tenais à vous informer d'une situation scandaleuse dans laquelle je me trouve actuellement. J'ai acheté quatre billets via l'agence Edream pour un vol Nantes-Lima avec une connexion à Madrid.
Avec une correspondance de 2h15 allé et 2h00 à Madrid et ne connaissant pas cet aéroport j'ai pensé que cela serait amplement suffisant.
Ce qui n’était pas mentionné lors de l’achat des billets, c’est qu’une fois à Madrid nous devons récupérer nos bagages et changer de terminal. Ce qui rend la connexion impossible surtout à l’allé ou nous devront arriver au nouveau terminal 1h avant le départ du vol pour réenregistrer les bagages. Sachant que le temps de trajet entre les 2 terminaux est de 30min, cela rend la connexion totalement impossible.
Dès lors j’ai essayé de joindre Edream par tous les moyens possibles mais la réponse que m’a été donnée a été de contacter moi même les compagnies aériennes. Du côté des compagnies aérienne le problème semble pouvoir être réglable mais il faut que la requête vienne de l’agence et pas du particulier.
Le service client est désastreux par téléphone par mail rien n’y fait et personne chez Edream n’a été capable de prendre en charge ce problème jusqu’à présent.

Mathieu

FG63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2018, 18:15

Re: edream

Messagepar FG63 » 26 juin 2018, 18:23

Edream sont des [message modéré], pas sérieux. à fuire, lors d'une réservation de billet. Il ne rembourse aucun billet si changement d'horaire de la compagnie aérienne et le service client est bien rodé pour ne pas effectuer le remboursement. Ce sont des [message modéré] par excellence, il se place en haut de la barre de recherche et on peut se faire avoir en toute simplicité. c'est une organisation de [message modéré] bien paramétré. :evil:

Ligure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2018, 08:40

Re: eDreams: Réactivité du Service Clients

Messagepar Ligure » 29 juin 2018, 09:26

Suite à l'annulation par Vueling de mon vol Marseille - Palma de Majorque le 24/06, j'ai ajourné mes vacances et souhaite demander le remboursement du billet.
Problème: a) aucune réponse de eDreams aux e-mails adressés au service client, à part des accusés de réception automatique; b) le numéro d'appel indiqué est un "09" facturé 0,80 EUR / mn. J'ai fait un essai mais j'ai renoncé après 5mn de publicités diverses et d'instructions générales robotisées débitées très lentement et destinées à faire durer la communication.
Que me conseillez-vous?

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: edream

Messagepar Philou18 » 29 juin 2018, 09:43

les numéros surtaxés à la disposition des clients, c'est interdit depuis 2009.

mais comme eDreams et ses jumeaux go voyages, liligo, etc sont maintenant planqués à Barcelonne (groupe Odigeo) vous pouvez pleurer

donc, avant de payer sur le web, toujours vérifier où se trouve le site, et voir dans les mentions légales s'il y a une adresse précise (pas une boite aux lettres dans les beaux arrondissements de Paris) et un numéro non surtaxé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « eDreams »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus