FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Edition Original Watts : * et incompétents

MikaMika
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Edition Original Watts : * et incompétents

Messagepar MikaMika » 29 nov. 2024, 20:38

Bonjour

Je voulais attirer votre attention sur ce petit éditeur de BD : "ORIGINAL WATTS"

Voici ce qui m'est arrivé :
J'ai passé une commande pour 5 livres début avril 2024, mon compte bancaire a bien été débité. A la réception du colis il en manquait un (Mikros vol 4) d'une valeur pécuniaire de 25€ (mais cela vaudrait plus artistiquement parlant). L'erreur est humaine...
Je leur ai signalé rapidement. Il m'ont répondu (réponse qui s'avère fumeuse maintenant) qu'ils avaient eu une grosse commande sur ce titre et qu'il était "momentanément épuisé" et qu'il me l'enverrait dès réapprovisionnement.
J'ai été sympa avec eux, compréhensif et patient (trop!).
Comme j'avais plusieurs commandes en cours chez eux via financement sur ulule, je leur ai même proposé de me l'envoyer avec un livre de ces commandes pour économiser les frais de port.
Puis le temps à passé, il y a eu l'été.
Depuis septembre, je les ai recontacté via mails, sur leur site sous ma commande et sur facebook et ils m'ont baladé.

On est fin novembre et je n'ai toujours aucune explication de leur part, ni reçu le livre (qui est pourtant bien disponible sur leur site), ni remboursement, ni excuses, ni compensation. Face à ces fins de non recevoir, j'en conclut qu'ils m'ont[message modéré] 25€ (et sans compter le temps perdu à leur réclamer ce qui m'est dû).

Je n'ai jamais un tel manque de professionnalisme chez des éditeurs ou libraires (et pourtant je passe beaucoup de commande de livres, même avec des particuliers ça se passe mieux). Je suis très déçu car je pensais avoir découvert une belle maison d'édition.

D'après vous quels sont mes recours possible ? J'ai déjà déposé un signalement sur "Signal conso" la semaine dernière.

Aussi je tiens à prévenir les lecteurs qui seraient tentés de commander chez eux, ne vous faites pas avoir vous aussi.

Prenez soin de vous,

Bonne soirée
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 déc. 2024, 11:53, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Edition Original Watts : * et incompétents

Messagepar lnacbdo » 29 nov. 2024, 22:50

quels sont mes recours possible ?
Bonsoir,

Un peu de lecture :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/les-fiches-pratiques/delais-de-livraison-quelles-sont-les-obligations-du-professionnel

Une marche à suivre :
https://www.quechoisir.org/service-arbre-retard-de-livraison-n24772/

Une lettre- type :
https://www.quechoisir.org/lettre-type-achats-retard-de-livraison-n1215/

:)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »