FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF Résiliation abusive/erreur !

Ch62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

EDF Résiliation abusive/erreur !

Messagepar Ch62 » 07 nov. 2022, 17:05

Bonjour
Fin Octobre, j'ai reçu une facture de résiliation de mon contrat électricité chez EDF alors que je n'ai jamais résilié !
Après réclamation par téléphone, et après avoir eu 4 personnes au bout du fil, on fini enfin par m'avouer qu'il a eu une erreur, qu'une personne venant d'emménager dans ma rue se serait vu attribuer mon compteur électrique !?
J'ignorais que la chose soit possible et c'est pourtant le cas, je n'ai à ce jour plus de contrat d'électricité et j'ai toujours l'électricité chez moi !?
La seule solution que l'on m'a proposée c'est de souscrire un nouveau contrat, de repayer, puis de refaire des estimations, etc, etc.... ce que je me refuse à faire.
J'ai donc écrit en recommandé AR à EDF comme me l'a conseillé le médiateur de l'énergie, mais j'attends encore la réponse.
Il semble que le service consommateurs n'ai pas trop envie de communiquer par courrier ou courriel sur cette affaire !?
Je n'ai à ce jour, comme trace de l'erreur, que la facture de résiliation et un message "bizarre" sur mon répondeur !
Que je souscrive un nouveau contrat arrangerait bien leurs affaires, car plus d'erreur à gérer...

Ce mois ci il semble EDF ne m'ait prélevé que le gaz car on ne m'a prélevé que de 67€ au lieu des 104€ habituels...

Peut on me couper l'électricité du jour au lendemain, sans me prévenir ?

Cdt
Modifié en dernier par Ch62 le 02 déc. 2022, 18:05, modifié 1 fois.

Ch62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: EDF Résiliation abusive/erreur !

Messagepar Ch62 » 02 déc. 2022, 18:03

Bonjour

Suite à la résiliation de mon contrat d'électricité par EDF, j'avais contacté le médiateur de l'énergie ainsi que d'autres organismes et tous m'ont dit d'écrire à EDF pour régler le problème.
J'ai donc écrit à plusieurs reprises à EDF et aucune réponse, EDF ne répond pas à ses clients !
J'en ai eu assez d'attendre et je suis passé chez ENGIE, non sans mal ! En effet, car étant donné que mon compteur (PDL) a été attribué à un autre, il n'est (théoriquement) pas possible que je souscrive un nouveau contrat d'électricité ailleurs, c'est comme si j'usurpais une adresse qui n'est pas la mienne !? Vous me suivez ?
Bref, j'ai quand même réussi à souscrire un contrat chez ENGIE, mais l'autre, celui à qui on a attribué mon PDL, par erreur, risque fort de voir son contrat résilié à son tour ! ;op

Cdt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ch62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: EDF Résiliation abusive/erreur !

Messagepar Ch62 » 21 déc. 2022, 15:12

Bonjour

N'ayant aucune nouvelle d'EDF, je suis passé chez ENGIE et mon contrat débutera au premier Janvier.
Depuis Octobre, n'ayant plus de contra électricité, je ne paye plus mon électricité.
J'ai appelé ENEDIS qui m'a confirmé l'erreur d'EDF et qui m'a dit que c'était l'autre personne qui payait ma consommation d'électricité en ce moment. De plus cette personne verra son contrat EDF résilié à son tour dès que mon contrat ENGIE sera actif, vu que nous avons le même compteur ! Vous me suivez?
Pouvoir changer de fournisseur d'énergie à tout moment, c'est bien mais voyez les problèmes que ça peut engendrer !

Bonnes fêtes !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »